begin process at 2012 02 09 15:57:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

while if

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

while if

mardi 31 janvier 2006 à 15:47:11 | while if

snoopydo

Membre Club

Bonjour ,

Je dois rediger un ti programme qui calcule la paie hebdomadaire d'un employe a partir du nombre d'heures travaillees et du salaire horaire ( au dela de 40 heures, toute heure supplementaire equivaut a une heure et demie ).
tout ca rien qu'avec while if else break continue .
mon prob est surment tout bete mais je trouve pas .

j'ai ecris un truc du genre ...

int salaire_horaire ;
int heure;

int main()
{
cout"Veuillez entrer le nombre d'heure travaillees svp "<<"\n";
cin>>heure;
cout<<"Veuillez entrer le salaire horaire svp "<<"\n";
cin>>salaire_horaire;
if(heure  >=40 )
    prime  = ((heure * salaire_horaire)+((heure>=40 * minute) * salaire_horaire))
    cout<<"Votre paie est egale a "<<prime<<"\n";
}
    else
    prime = (heure * salaire_horaire);
    system("PAUSE");

return EXIT_SUCCESS;
}

mardi 31 janvier 2006 à 15:52:02 | Re : while if

snoopydo

Membre Club

re  ai relu un peu le code et me suis rendu compte que ca tiend po la route mais c'est tjs pas bon  .

if(heure  >=40 )
    prime  = (heure * salaire_horaire)+(heure>=40 * salaire_horaire)
}
    else

mardi 31 janvier 2006 à 16:32:14 | Re : while if

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
if(heure > 40) {
  int sup;
  sup = heure - 40;
  paie = 40 * taux + sup * (taux * 1.5);
}

n'oublie pas les cast en double.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 31 janvier 2006 à 16:35:35 | Re : while if

ymca2003

Réponse acceptée !
if(heure  >=40 ) 
{
    prime  = (heure*salaire_horaire)+(((heure-40)*salaire_horaire*3)/2)
}
else
{
}
mardi 31 janvier 2006 à 16:37:51 | Re : while if

TeniX

Membre Club
Salut,

ton calcule de la prime me semble en declarant prime en flotant bizare essay:

prime = ((float)(heure-40)*1.5)*(float)salaire_horaire;

j'ai pas tester.
mardi 31 janvier 2006 à 18:16:26 | Re : while if

snoopydo

Membre Club

manque juste un  ;  apres 
prime  = (heure*salaire_horaire)+(((heure-40)*salaire_horaire*3)/2)   ; <---------- point virgule et faut le   declarer ds les variable .

sinon ai test les deux autres soluces mais ai po chercher a comprendre pourquoi ca allaient pas .
grand merci .

Cette discussion est classée dans : int, while, heure, salaire, horaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aidez moi svp [ par asnow ] Q'un aurait-il la gentillesse de me traduire ce code, en algorithme. merci d'avance.int i=0;int x=random(10);int y=random(10);int type_pos=random(2);i Problème incompréhensible [ par JosueClement ] Regardez plutot...Ce programme est une sorte d'horloge!Il n'y a aucune erreur de compilation, mais les heures n'augmentent jamais!!A la ligne 54, j'ai cosinus [ par anek971 ] Bonjour ,ben avt de demander de l'aide j'ai chercher sur le forum mais ya pas le programme en c.Et en faite c juste pr une verification car mon progra interface de jeu [ par cafou ] sltest ce que qu'elqu'un peut me propose une interphase graphique et des animations au jeu en language c si dessousmerci d'avance#include#include#incl Petite question de débutant While && [ par Nicolas67 ] j?ai un soucis dans le While le ?? n?est pas pris en compte.while ((inValeur1Temp!=0 && inValeur2Temp!=0));je veux qu?il tourne DO jusqu?à ce inValeur Affichage de int dans une CString [ par ekinox17 ] voila j'aimerai afficher l'heure dans mon prog MFC : bon je l'ai fait sa marche mais ya un truc que je sais pas faire : mon affichage donne ceci 11:9: Problème d'Affichage [ par temac ] Bonjour,j'ai un petit problème. J'ai un code où il y a trois options en fonctions de l'argument choisi. De façon indépendante elles marchent mais une resoudre un problème [ par ihssann ] j'ais un projet à fiare ; j'ais fais le code meis il ne veux pas executer!!!!qu'est ce que je dois faire svp??voila mon code: #include <SPAN lang=EN-G heure GTM [ par maladedede ] BonjourComme idée pour améliorer le site je propose que l'on demande lors de l'inscription le fuseau horaire de l'utilisateur.Et que l'heure dans le f Afficher heure [ par maxlog ] Bonjour, J'aimerais savoir comment afficher l'heure de mon serveur (mon Ordi) avec la commande 'date'... J'ai affiché la date mais je voudrais mainten

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,756 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales