begin process at 2010 03 20 10:49:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

while if

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

while if

mardi 31 janvier 2006 à 15:47:11 | while if

snoopydo

Membre Club

Bonjour ,

Je dois rediger un ti programme qui calcule la paie hebdomadaire d'un employe a partir du nombre d'heures travaillees et du salaire horaire ( au dela de 40 heures, toute heure supplementaire equivaut a une heure et demie ).
tout ca rien qu'avec while if else break continue .
mon prob est surment tout bete mais je trouve pas .

j'ai ecris un truc du genre ...

int salaire_horaire ;
int heure;

int main()
{
cout"Veuillez entrer le nombre d'heure travaillees svp "<<"\n";
cin>>heure;
cout<<"Veuillez entrer le salaire horaire svp "<<"\n";
cin>>salaire_horaire;
if(heure  >=40 )
    prime  = ((heure * salaire_horaire)+((heure>=40 * minute) * salaire_horaire))
    cout<<"Votre paie est egale a "<<prime<<"\n";
}
    else
    prime = (heure * salaire_horaire);
    system("PAUSE");

return EXIT_SUCCESS;
}

mardi 31 janvier 2006 à 15:52:02 | Re : while if

snoopydo

Membre Club

re  ai relu un peu le code et me suis rendu compte que ca tiend po la route mais c'est tjs pas bon  .

if(heure  >=40 )
    prime  = (heure * salaire_horaire)+(heure>=40 * salaire_horaire)
}
    else

mardi 31 janvier 2006 à 16:32:14 | Re : while if

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
if(heure > 40) {
  int sup;
  sup = heure - 40;
  paie = 40 * taux + sup * (taux * 1.5);
}

n'oublie pas les cast en double.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 31 janvier 2006 à 16:35:35 | Re : while if

ymca2003

Réponse acceptée !
if(heure  >=40 ) 
{
    prime  = (heure*salaire_horaire)+(((heure-40)*salaire_horaire*3)/2)
}
else
{
}
mardi 31 janvier 2006 à 16:37:51 | Re : while if

TeniX

Membre Club
Salut,

ton calcule de la prime me semble en declarant prime en flotant bizare essay:

prime = ((float)(heure-40)*1.5)*(float)salaire_horaire;

j'ai pas tester.
mardi 31 janvier 2006 à 18:16:26 | Re : while if

snoopydo

Membre Club

manque juste un  ;  apres 
prime  = (heure*salaire_horaire)+(((heure-40)*salaire_horaire*3)/2)   ; <---------- point virgule et faut le   declarer ds les variable .

sinon ai test les deux autres soluces mais ai po chercher a comprendre pourquoi ca allaient pas .
grand merci .

Cette discussion est classée dans : int, while, heure, salaire, horaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aidez moi svp [ par asnow ] Q'un aurait-il la gentillesse de me traduire ce code, en algorithme. merci d'avance.int i=0;int x=random(10);int y=random(10);int type_pos=random(2);i Problème incompréhensible [ par JosueClement ] Regardez plutot...Ce programme est une sorte d'horloge!Il n'y a aucune erreur de compilation, mais les heures n'augmentent jamais!!A la ligne 54, j'ai cosinus [ par anek971 ] Bonjour ,ben avt de demander de l'aide j'ai chercher sur le forum mais ya pas le programme en c.Et en faite c juste pr une verification car mon progra interface de jeu [ par cafou ] sltest ce que qu'elqu'un peut me propose une interphase graphique et des animations au jeu en language c si dessousmerci d'avance#include#include#incl Petite question de débutant While && [ par Nicolas67 ] j?ai un soucis dans le While le ?? n?est pas pris en compte.while ((inValeur1Temp!=0 && inValeur2Temp!=0));je veux qu?il tourne DO jusqu?à ce inValeur Affichage de int dans une CString [ par ekinox17 ] voila j'aimerai afficher l'heure dans mon prog MFC : bon je l'ai fait sa marche mais ya un truc que je sais pas faire : mon affichage donne ceci 11:9: Problème d'Affichage [ par temac ] Bonjour,j'ai un petit problème. J'ai un code où il y a trois options en fonctions de l'argument choisi. De façon indépendante elles marchent mais une resoudre un problème [ par ihssann ] j'ais un projet à fiare ; j'ais fais le code meis il ne veux pas executer!!!!qu'est ce que je dois faire svp??voila mon code: #include <SPAN lang=EN-G heure GTM [ par maladedede ] BonjourComme idée pour améliorer le site je propose que l'on demande lors de l'inscription le fuseau horaire de l'utilisateur.Et que l'heure dans le f Enlever les espaces [ par darkwhite ] Salut a tous, bah voila je veux resoudre l'exercice batteau d'enlever les espaces d'une chaine de caracteres. Pourtant j'ai fait ce code : # include i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales