Bonjour, j'ai créé un logiciel qui entre autre utilise WNetUseConnection pour connecter windows a des partages webdav. Microsoft étant ce qu'il est, l'implantation est buggée. En gros, dans l'explorer (pas dans DOS), la premiere fois que l'on explore le partage webdav, c'est tres tres tres lent. après, pas de soucis, jusqu'au moment ou on laisse passer plusieurs minutes, on doit alors repasser par ce moment tres tres tres lent et ensuite ca refonctionne. J'ai beaucoup cherché sur sur problème, pas de solution. Mon idée? Faire a hack affreux, horrible... mais qui devrait fonctionner... Créer un save dialog ou un open dialog invisible ou hors écran directement pointé vers le partage, attendre un moment le temps que ca liste le contenu (le temps nécessaire à l'air constant, certainnement un timeout.) et fermer le dialog. D'ou la question, j'ai bien vu les fonctions GetOpenFileName ou GetSaveFileName mais aucune option pour specifier leur position ou leur état (hidden/visible)... peut ètre en récupérant le handle?? A moins que quelqu'un aie une autre idée? Merci !!!