Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : webcam video for windows [ Archives / Multimédia ] (nougasplou29)

jeudi 13 mai 2004 à 14:23:06 | webcam video for windows

nougasplou29

Je cherche à prendre plusieurs photos à intervalle régulier venant de ma webcam (j'utilise video for windows). le fichier de l'image porte toujours le même nom. et je n'arrive pas à faire une fonction qui ferait un genre de tempo toutes les secondes

jeudi 13 mai 2004 à 15:22:01 | Re : webcam video for windows

neohp

hello

pour la prise de photo a intervalle regulier, utilise un timer

sinon , pour changer le nom de la photo , il suffit de changer le nom du fichier dans le 2ème paramètre de capFileSaveDIB..

voila j'espere que sa va t'aider

bonne prog

neoh_p [=- coding spirit -=]
------- since 1999 ------

jeudi 13 mai 2004 à 15:35:21 | Re : webcam video for windows

nougasplou29

ouai pour changer le nom je sais faire. mais c'est surtout le timer qui m'embête. j'arrive pas à le faire. On m'a dit d'utiliser SetTimer mais j'arrive pas.

jeudi 13 mai 2004 à 15:36:31 | Re : webcam video for windows

neohp

tu peux aussi utiliser
capFileSetCaptureFile
capFileSaveAs

pour changer le nom du fichier....

jeudi 13 mai 2004 à 15:50:01 | Re : webcam video for windows

neohp

tu utilise vc++ ??

t'a regarder la msdn ?

c expluser dedans comment sa marche ...

jeudi 13 mai 2004 à 15:54:25 | Re : webcam video for windows

nougasplou29

dans le msdn tout est en anglais.

SetTimer( UINT nIDEvent, UINT nElapse )
ou
SetTimer( UINT nIDEvent, UINT nElapse, void (CALLBACK EXPORT* lpfnTimer)(HWND, UINT, UINT, DWORD) );

Je comprend rien.
c'est quoi IDEvent ?

vendredi 14 mai 2004 à 10:22:11 | Re : webcam video for windows

hm1964

nIDEvent=le numéro de ton timer dans ton programme, au cas où tuu en utilise plusieurs.

nElapse = temps en ms 1s=1000

soit tu fais :
SetTimer(0,1000);
et plus loin dans la boucle de message

tu récupère l'évènement timer

ou si MFC utilise OnTimer directement il sera appellé par la boucle de messages.

et dans les deux cas tu fais ce que tu as à faire au déclanchement de l'évènement.

et ne pas oublier à la fin du programme :
ReleaseTimer(0);
Les timers sont en nombre limité sous Windows et partagés par l'ensembles des applis qui tournent.

Normalement tu dois avoir dans l'aide de l'ide des infos en Français.

Dans le cas de l'autre appel à SetTimer avec une fonction callback, tu appelles directement une fonction INDEPENDANTE déclarée hors d'une classe comme la boucle principale de messages.

Dans le premier cas c'est assez facile à mettre en oeuvre

Bonne journée
Jean-Philippe

vendredi 14 mai 2004 à 12:30:29 | Re : webcam video for windows

nougasplou29

Merci
J'ai finalement réussi. j'avais pas compris qu'il fallait déclarer l'évènement OnTimer() et que c'était dedans qu'il fallait déclarer ce qu'on faisait à chaque timer.

jeudi 4 novembre 2004 à 22:49:02 | Re : demande de documentation

______

pouvez vous m'induquer s'il vous plais, des references pour me documenter sur video for windows,
merci

vendredi 4 novembre 2005 à 01:18:52 | Re : webcam video for windows

tyfeur

Salut !

A propos de doc, j'ai realisé avec d'autres etudiants un logiciel de Motion Capture fonctionnant sous Windows et Linux et on a un  peu experimenté toutes les librairies les plus connues.
On a laissé nos rapports en téléchargement et ils contiennent pas mal d'infos sur Video for Windows/Linux.

A bientot ;)

1 2

Cette discussion est classé dans : windows, video, for, webcam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de connection à webcam (sans fils) [ par chasse18 ] bonjours j'utilise Borland C++ et les fonctions de vfw.h, mon code est le suivantHWND video;HWND hwndParent; video = capCreateCaptureWindow ((LPSTR) " connection webcam impossible [ par VinceExtense ] bonjour, j'essaye de récupérer l'image de ma webcamdonc je fais çaHWND video; video = capCreateCaptureWindow ( (LPSTR) "My Capture Window", WS_ cherche logiciel streaming video webcam [ par yasminabob ] Bonjour , je cherche un programme pour envoyer depuis un ordinateur le flux audio/video d'une webcam en mode live ( 20/25 images secondes environ ) et serveur unix communique avec des clients windows en audio& video>>>>>> svp trés urgent [ par oussssa ] bonjour :s'il vous plait est ce que vous pouvez m'aider a faire un petit serveur unix qui peut controler et communiquer avec des clients  windows  je enregistrer un video à partir de webcam [ par dorras7 ] Salut,Je veux savoir comment enregistrer un vidéo à partir de webcam avec visual c++(sachant que j'utilise la biliothéque opencv)il y' a une exmple ma mettre une bmp en arrière plan d'une fenetre Windows [ par delmann31 ] Bonsoir à toutes et à tous!Je développe actuellement un projet sous Dev C++ en utilisant une API Windows. Je voudrais savoir comment insérer une ima Compatibilité "inter-windows" avec visual c++ express 2008 [ par AzrYel ] Bonjour à tous!Je débute dans l' utillisation de visual studio 2008 notament visual c++ express edition (en français) et j' ai un problême de compatib Flags mémoire des ressources [ par vecchio56 ] Bonjour,Les ressources présentes dans un programme Windows peuvent être contenir plusieurs attributs parmis MOVEABLE, PURE, PRELOAD ou DISCARDABLE. D' Windows et MIDI [ par mezzan ] Bonjour à tous,Je dois développer une application WINDOWS pour piloter un appareil MIDI externe.  J'ai fouillé sur le site de Microsoft, mais je n'ai la methode d'echange [ par cleopatre1988 ] salut   bon j'essai de faire un programme qui correspond au methode d'echanged'une matrice,voila le script e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.