begin process at 2010 02 10 04:15:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

webcam detection de mouvements

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

webcam detection de mouvements

mercredi 28 janvier 2004 à 00:43:27 | webcam detection de mouvements

gniafrond

voila j ai un projet et je dois detecter des mouvements via la webcam et selon les mouvements ouvrir des applications ou faire d autres trucs
donc pour l instant je dois "juste" choper le stream de la webcam je pense et ppouvoir travailler dessus

personne n aurais des idees sur comment faire ca ???
PS: je dois travailler avec c++ builder
voila tout commentaire est la bienvenue...
API a utilise / ou les prendre / des sources qui pourraient m aider / nimporte koi tant ke ca m aide !! hehe

merci d avance a tous ceux qui vont repondre
BISOUS hehe

MeRriCk
jeudi 29 janvier 2004 à 10:05:52 | Re : webcam detection de mouvements

frdestroyers27

Salut!
je croit que le plus simple est de travailler avec DirectShow (partie de directx) qui gere les stream! la pour comment faire y vas faloir que tu te casse la tete sur le site de microsoft parce que DirectShow n'est pas tres bien expliquer sur le net surtout pour ce qui es d'acceder a du hardware externe!
bonne chance!

Destroyers27
mercredi 3 mars 2004 à 20:03:09 | Re : webcam detection de mouvements

cyb_dev

Salut j'ai plus ou moins le meme projet que toi.
Pour ma part j'ai plus ou moins fini, j'acqueri les images via l'API VFW, j'a rrive a detecter le mouvement grace a un algorythme de detection assez basic (prise d'une image t de referrence puis prise des image t+i, extraction des composantes RGB de chaque pixel et comparaison des niveau entre image t et image t+i). En cas de mouvement, transmission reseau des image par IP (marche pas tt a fait -pb avec les socket-)ouy sauvegarde d'une sequence d'image sur le DD.
Actuellement je bosse sur un algorythme utilisant le plan HS (hue saturation)

Ou en es tu actuellement? Si t'as trouvé des trucs avec directshow, ca m'interesse, si t'as besoin d'une partie de mon source on peut s'arranger et pkoi pas bosser ensemble
contacte moi sur msn.
p_desjacques@hotmail.com

A++
dimanche 18 avril 2004 à 10:12:19 | Re : webcam detection de mouvements

marc lebut

Bonjour,
Je suis aussi intéressé par la détection de mouvement par webcam. En fait, je voudrais placer une webcam devant le disque d'un compeur électrique et lancer une action à chaque passage de la marque rouge. Toute suggestions ou bout de code serait apprécié.

Merci

marc lebut
lundi 29 novembre 2004 à 13:16:02 | Re : webcam detection de mouvements

socrate666

j'ai commencé un projet similaire
j'ai rencontré un gros probleme les deux images sont forcemment différante car il y a de nombreux "gresillements".
je pense resoudre le probleme en creant une image avec des pixels plus gros crée avec la moyenne des couleurs des autres
les "interferances" serons j'espere moin importante et j'espere que je pourrais faire la comparaison

c'est comme ca que je vois la chose si vous avez une meilleur idée merci de me la donner
mardi 8 mars 2005 à 23:45:58 | Re : webcam detection de mouvements

homerde

pour la detection de mouvement moi cree une image de reference :
somme de n images /n
avec cette image de reference et les n image je calcul l'ecart type des pixels (ou des pixel moyen)
puis je soustrait :
imagediff = image de reference -  image n+1 (image suivant)
si valeur du pixel de imagediff > ecart type alors le pixel est un pixel de mouvement

ceci elimine le bruit sur les pixels mais demande une phase d'initialisation

jeudi 24 mars 2005 à 10:28:15 | Re : webcam detection de mouvements

chasse18

salut en ce qui concerne les problemes de socket sous borland il existe un composant IDHTTP qui gére les socket et permet de reçevoir le résultat dans un stream que tu gére
sinon pour ma part mon projet tutoré est la création d'un logiciel de vidéo surveillance avec n'importe quel caméra IP et sous windows et linux, qui permet de faire de la vidéo mpeg a partir de sjpeg qu'il reçoit, et il me rest la détéction de mouvemnt donc sa m'interesse si vous progressé dans le domaine.
jeudi 24 mars 2005 à 10:29:33 | Re : webcam detection de mouvements

chasse18

o fait pas besoin de direct shows c'est pas obligatoire

jeudi 24 mars 2005 à 12:29:47 | Re : webcam detection de mouvements

homerde

j ai eu un projet similaire pour mon stage de maitrise .... je peut pas te filer
les sources c est propriete de l entreprise ... mais regarde opencv y
des fonctions optmisées et des methodes qui mon bien aide...  Actu,
j ai probleme pour lire des fichiers video .mpg sous visual C++ . si t as un
moyen simple de lire ces fichiers sans utilisées des bibliotheques payantes...
je suis partant... je me suis mis a birectshow j ai du mal a recup le stream... si
tu peut envoye l adresse pour IDHTTP merci
jeudi 24 mars 2005 à 18:48:39 | Re : webcam detection de mouvements

chasse18

pour lire tout les types de fichier il existe les sources de VLC sinon avec direct shows et les filtres tu peut visionner les mpeg.
pour direct show il faut appliquer une suite de filtre qui vont filtrer le flux récupérer
pour IDHTTP j'ai dis que c'était un composant Borland Builder C++ 6
donc il est integré aux classes de la VCL de borland.

1 2

Cette discussion est classée dans : travailler, webcam, detection, mouvements, hehe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

detection d'intrusion à l'aide d'une webcam [ par miro206 ] salut,Bonjour, je suis  entrain de préparer mon projet fin d'études sur la détection d'intrusion dont je l'ai diviser en deux parties:-Partie pour l'a controle de souris via detection de la main [ par crycrydamour ] Bonjour!Avec mes camarades nous travaillons sur un projet. Controler la souris avec une webcam par la detection de la main. Pour celà nous avons pensé detection des silhouettes de personne [ par mimod ] salut svp est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider dans mon projet de fin d'étude sur la détection de silhouette des personnes avec un code matlab Travailler sur un fenetre inactive [ par kesakoa ] Bonjour à tous,J'ai fait une application sous visual c++ qui permet de travailler sur une fenêtre internet. Elle permet d'automatiser des taches, l'ap detection d'immatriculation du voiture par les operateurs morphologie mathematique [ par salwaaz ] salut,je veux implanter un programme en java qui permet de detecter une immatricule de voiture avec les operations morphologie mathematiques. Logiciel de detection ? [ par t3st3uR ] Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible mais, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a trouver ou créer un logiciel qui détecte un mouvement ou une a Detection lecteur reseau gràce à son adresse IP [ par morino1003 ] Salut tout le monde.S'il vous plait , j'ai un probléme et j'espére avoir trouver de l'aide.J'ai deux postes, serveur et client.J'ai fait une applicati Shape detection/detection des formes [ par amel227 ] Hello everybody,I'm asking for a code that detects rectangles and triangles in an image.I use visual c++ .net 2005 and openCV.Please, please, it is ur [A SUPPRIMER]webcam pour mac [ par aminamimi23 ] bounjour........ svp g un mac 10.3.9 ;et une cam jvc pc810;je voudrai savoir si elle est compatible avec le mac?????? si oui quel driver je pourai té

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales