begin process at 2012 05 30 19:50:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

wcstok

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

wcstok

dimanche 25 janvier 2004 à 23:21:53 | wcstok

frdestroyers27

Bonjours a tous!
j'ai un petit probleme avec wcstok
je ne sais pas comment declarer une constante WCHAR
pour faire mon token...
avec char ont fait
char token[]="\n";
si je fait juste remplacer char par WCHAR ca marche pas!
es-ce que quelqu'un a une idee?
Merci d'avance!
Destroyers27
lundi 26 janvier 2004 à 00:10:18 | Re : wcstok

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
wcstok comme strtok sont vraiment des fonctions qui ne servent a rien.
Fais ta boucle toi meme avec un pointeur.
ciao...
BruNews, Admin CS.
lundi 26 janvier 2004 à 00:32:25 | Re : wcstok

frdestroyers27

mon probleme c'est que je lis une ligne dans un fichier ex:
c:\mp3\musique.mp3
mais pour pouvoir m'en serivir dans mon programme il doit y avoir \\ a place de chaque \ et ca doit etre dans une variable WCHAR ou LPCWSTR et je sais pas trop comment m'y prendre
aussi m'a surement passer pour un poche mais meme avec ton idee de pointeur je sais pas plus comment m'y prendre
mon idee premiere etait d'utiliser les token mettre dans un buffer il efface le \ donc en rajouter 2 avec la version WCHAR de strcat et rajouter avec strcat juste qu'au prochain token ansi de suite juste qu'a ce qu'il n'y ai plus de token!
bon surement qu'il ya un meilleur moyen si quelqu'un peux
m'aider ca serait tres sympa!
parce que ca fait un bout que j'en arrache avec ca!
Destroyers27
lundi 26 janvier 2004 à 00:51:25 | Re : wcstok

BruNews

TCHAR *pstr = "c:\\mp3\\musique.mp3";
qui serait ta ligne lue.
TCHAR *pmem, *c, *d;
pmem = (TCHAR*) malloc(lstrlen(pstr) * 2);
je suis large, y aura pas que des "\" mais faisons comme si.
c = pstr;
d = pmem;
while(*c) {
*d++ = *c;
if(*c == '\\') *d++ = '\\';
*c++;
}
*d = 0; // finir la chaine

ciao...
BruNews, Admin CS.
lundi 26 janvier 2004 à 00:52:28 | Re : wcstok

BruNews

OUPS,
while(*c) {
*d++ = *c;
if(*c == '\\') *d++ = '\\';
c++; // ici y avait erreur de frappe
}
ciao...
BruNews, Admin CS.

Cette discussion est classée dans : wchar, char, token, wcstok

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bug de fonction gettok(); [ par Tidam ] Salut a tous j'ai fais cette petite fonction on ne peut plus simple mais elle bug et je ne vois pas pourquoi (logique sinon je posterais pas :p)Donc l char[] [ par coockiesch ] Hello tous!En fonction d'un mot que j'ai dans un tableau de char, mon prog doit effectuer un action... J'ai essayé la méthode ci-dessous mais dès lett char* => WCHAR [ par Chouchou182 ] BonjourJe cherche à transformer une chaine de caractères (char*) en une chaine UNICODE donc wchar_t* ou WCHAR*.J'utilise (surement mal) la fonction:Mu pb char[] et wchar_t [ par Spoolega ] Bonjour,Je veux récupérer la liste des processus pour l'afficher dans la console :while(Process32Next(hprocess, &structprocess))        printf("%s\n", analyseur lexical pascal [ par perrotta ] Bonjour, dsl pour ma langue je parle pas bien le français; je suis entrin de devlopper un analyseur lexical pour un programme (pascal) prèci ,et j'ai comment gerer ce projet pour que deux etudiants n'aient pas le meme code [ par desco182 ] Salut a tous j'aimerais bien que quelqu'un m'aide .#include#include#include#ifndef ETUDIANT_H#define ETUDIANT_Hclass etudiant{int code;<br / Fichier hexa, creation de BMP [ par mikax31 ] Bonjour à tous, voilà un petit moment que je cherche en vain la réponse à ma question...Mon objectif : à partir d'un fichier binaire contenant les don Passer un tableau de char en paramètre [ par DeadStar117 ] Bonjour,Je cherche à passer des tableaux de char en paramètre à mes procédure mais je n'y arrive pas.Voila un exemple de code:GestionArbre GeAr;<font Creer objet avec classe heritée [ par jonas03 ] Bonjour à tous,Voici mon problème : j'ai une classe personne et 2 classe dérivées interne et externe mais je veut créer dans mon main une personne mai ou sont les erreurs de ce code? [ par jihado86 ] %{#include typedef char* string ;#define YYSTYPE stringFILE * entree;FILE * sortie;int i=0;char s[128];%}%token '{'%token '}'%token '['%token ']'%toke

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales