begin process at 2010 02 10 07:06:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

wchar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

wchar

vendredi 2 septembre 2005 à 21:48:12 | wchar

xterminhate

Membre Club
j'ai un objet de type ( const wchar_t * ). Je voudrais passer cet objet en paramètre d'une fonction f( const char * ). Existe-t-il une fonction de conversion standard ?
vendredi 2 septembre 2005 à 21:53:16 | Re : wchar

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Sous Windows:
WideCharToMultiByte
MultiByteToWideChar

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 2 septembre 2005 à 21:55:31 | Re : wchar

xterminhate

Membre Club
Connais tu une fonction portable ? Mon application est destinée à linux et windows ? Je comprend pas la différence entre multibyte char et wide char d'ailleurs.
vendredi 2 septembre 2005 à 22:11:42 | Re : wchar

BruNews

la 1ere passe de unicode vers char, l'autre l'inverse.

Je ne connais pas d'équivalent en C, existe ?

S'il y a la même chose chez Unix tu mets entre des #ifdef...

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 2 septembre 2005 à 22:33:47 | Re : wchar

vecchio56

Tu as essayé wcstombs/mbstowcs?
vendredi 2 septembre 2005 à 22:42:03 | Re : wchar

BruNews

ah oui semble bon ça.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 2 septembre 2005 à 22:47:10 | Re : wchar

xterminhate

Membre Club
wchar_t * locale_to_wchar(char * str) { wchar_t * ptr; size_t s; /* first arg == NULL means 'calculate needed space' */ s=mbstowcs(NULL, str, 0); /* a size of -1 is triggered by an error in encoding; never happen in ISO-8859-* locales, but possible in UTF-8 */ if(s == -1) return(NULL); /* malloc the necessary space */ if((ptr=(wchar_t *)malloc((s + 1) * sizeof(wchar_t))) == NULL) return(NULL); /* really do it */ mbstowcs(ptr, str, s); /* ensure NULL-termination */ ptr[s]=L'\0'; /* remember to free() ptr when done */ return(ptr); } char * wchar_to_locale(wchar_t const * str) { char * ptr; size_t s; /* first arg == NULL means 'calculate needed space' */ s=wcstombs(NULL, str, 0); /* a size of -1 means there are characters that could not be converted to current locale */ if(s == -1) return(NULL); /* malloc the necessary space */ if((ptr=(char *)malloc(s + 1)) == NULL) return(NULL); /* really do it */ wcstombs(ptr, str, s); /* ensure NULL-termination */ ptr[s]='\0'; /* remember to free() ptr when done */ return(ptr); }
vendredi 2 septembre 2005 à 22:47:45 | Re : wchar

xterminhate

Membre Club
Ca semble fonctionner....
vendredi 2 septembre 2005 à 22:48:44 | Re : wchar

xterminhate

Membre Club
La constness n'est pas bonne, penser à la corriger avant utilisation.
vendredi 2 septembre 2005 à 22:50:12 | Re : wchar

vecchio56

Et voila ce que BruNews adore, une fonction qui renvoie un pointeur à libérer. C'est vrai que c'est pas joli!

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, objet, const, wchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ProB avec la fonction int remove (const char*) [ par Avalon10101 ] _-=AvAloN=-_Jai un petit prob avec cette fonction :Je cré mon prog il na aucune erreur é il est donc pré à etre exécuter pour suprimer un fichier test fonction pr detruire l'objet qui l'appel [ par mat74 ] Salut a ts ,voila je voudrai creer une fonction qui permettrai de detruire l'objet qui l'appel ( ds une classe )j'ai essayer sa :void ennemis::detruir Quelle est cette erreur __w64 ? [ par themaste ] Bonjour à tous!Je suis en train de faire un programme, que j'avais fais sous dos avant.Puisque ca marchait, je l'ai repris pour faire une application passage d 'un objet par référence en const : discard qualifiers [ par Yossi ] Bonjour, je fais un passage par référence d'un objet dans nue méthode d'une classe, et je fais un appel à une méthode de l'objet passé en référence. un vector d'objet qui refuse d'être const pour utiliser les méthodes de l'objet [ par Icarius44 ] une classe static [ par Adeon ] bonjour a tous!je suis sur le developpement d'un jeux.certaine classe ne contienne qu'un seul objet comme par exemple la classe Interface, ou encore l argument d'une fonction [ par tomalille ] bonjour, j'ai une question qui va vous sembler très bête mais bon...J'ai besoin de faire une fonction ayant un tableau multidimentionnel en paramètre. inclure un objet dans une fonction d'un autre objet... [ par ptidiable ] Salut a tous :)Voila j'ai deux Objets : Serpent et Moteurj'aimerais fair une fonction dans serpent qui reçoivent en paramétre un objet de type Moteurl appliquer la fonction "sleep" sur un seul objet [ par malbackt ] Bonsoir :C'est encore moi ;S'il vous plait cette fois ci je veux savoir  comment appliquerla fonction "Sleep()"sur un seul objet de la scène, et pas s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales