begin process at 2012 05 30 19:49:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

was not declared in this scope

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

was not declared in this scope

mercredi 3 novembre 2010 à 10:27:35 | was not declared in this scope

aymen87

Bonjour à ts

J'utilise l'editeur slick edit,le langage est c++.

j'ai un fichier monitoringmain.cpp ou j'ai inclus
#include "MonitoringMain.hpp"
le MonitoringMain.hpp contient certaines fonctions et j'y a inclus un autre fichier :
#include "ConnectToServer.hpp"

Dans le fichier "ConnectToServer.hpp" j'ai declaré les fonctions suivantes qui sont definies sous "ConnectToServer.cpp" :

bool connectThroughModem();
bool disconnectTroughModem();
bool sendDataTroughModem(char *buffer);

quand je fais appel à ces fonctions à partir de monitoringmain.cpp je reçois les erreurs suivantes :

Src/MonitoringMain.cpp: In member function 'virtual int MonitoringMain::MainAppProcessing()':
Src/MonitoringMain.cpp:208: error: 'connectThroughModem' was not declared in this scope
Src/MonitoringMain.cpp:209: error: 'sendDataTroughModem' was not declared in this scope
Src/MonitoringMain.cpp:210: error: 'disconnectTroughModem' was not declared in this scope

J'apprecierais beacoup votre aide
Merci

mercredi 3 novembre 2010 à 10:37:33 | Re : was not declared in this scope

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Est-ce qu'il n'y aurait pas une classe ou un namespace autour des fonctions que tu essaies d'appeler ?

mercredi 3 novembre 2010 à 11:09:26 | Re : was not declared in this scope

aymen87

Réponse acceptée !
Il ne s'agissait pas d'un namespace parce que ces fonctions c'est moi qui les ai definies..

La solution était toute bête .. puisque je me suis habitué à développer en c, j'ai attaqué c++ avec la même notion

Alors qu'il fallait créer un objet de la classe ou j'ai defini ces fonction :
connectToServerModem *conn = new connectToServerModem();
[....]

conn->connectThroughModem();
conn->sendDataTroughModem(msg_to_send);
conn->disconnectTroughModem();

Merci :))
mercredi 3 novembre 2010 à 11:20:45 | Re : was not declared in this scope

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Si tes fonctions n'ont pas vocations à être utilisé avec des attributs de classe, c'est à dire si ces fonctions sont indépendantes les unes des autres, c'est une erreur de conception de créer un objet inutile autour de celle-ci.

Je te conseille plutôt la forme suivante:
Code C/C++ :
namespace Network
{
  bool connectThroughModem();
  bool disconnectTroughModem();
  bool sendDataTroughModem(char *buffer); // Tiens je remplacerais d'ailleurs char*, par const std::string&
}

Puis:
Code C/C++ :
Network::connectThroughModem();
Network::sendDataTroughModem(msg_to_send);
Network::disconnectTroughModem();

mercredi 3 novembre 2010 à 11:28:11 | Re : was not declared in this scope

aymen87

Ok merci beaucoup .. ça fonctionne aussi .. je voit que ta méthode est beaucoup plus clean .. La mienne était un peu bricolé ..

Cette discussion est classée dans : not, was, cpp, in, monitoringmain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compilation programme C++ builder avec Cygwin [ par Fathilde ] Bonjour à tous,J'ai réalisé un programme(qui marche!) avec C++ builder 5 et dans le cadre de mon application je dois lancer mon programme sur linux(je 'VariantTimeToSystemTime' was not declared in this scope [ par marioumette ] Bonjour a tous, La fonction " VariantTimeToSystemTime " , qui permet de convertir la représentation variante de temps au temps du système, n'admet pa pb code detection de connection internet [ par kollibar ] bonjour,je programme ne C++ avec borland C++ compiler 5.5 une fonction pour savoir si je suis connecté a internet :int TestConnection(void){ bo Dll [ par cheMoor ] Salut tous le monde:Pouquoi les DLL créées en VC++ ne peuvent pas être enregistrer dans la base de registre?le message est le suivant:**************** DLL [ par cheMoor ] Salut tout le monde:Pouquoi les DLL créées en VC++ ne peuvent pas être enregistrer dans la base de registre?le message est le suivant:**************** porté des variables [ par catamenia ] bonjours, Mon programme est composé d'un certain nombre de .cpp. Comment puis je créer une variable visible et accessible par tous les .cpp?merci variables communes pour plusieurs .cpp [ par minet03 ] Coucou tout le monde, je voudrais mettre plusieurs variables dans un .h pour pouvoir en avoir l'accès depuis plusieurs .cpp où j'inclue ce .h. Seuleme Je dois halluciner [ par luhtor ] J'ai bricoler quelque programme pour écriture lecture de fichier binaire. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe. Voila un programme tout simp Cherche socket.h, in.h et inet.h [ par masdacre ] Bonjour Je cherche ces trois librairies : sys/socket.h netinet/in.h arpa/inet.h Je sais qu'elles sont normalement utilisées sous linux mais j'en ai b Pb Dev C++ [ par Laurent0228 ] Salut.Je debute sur Dev C++quand je compile n'importe qu'elle prog voila les messages erreurs.ain.o(.text+0x169):main.cpp: undefined reference to `Cre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales