begin process at 2010 02 10 06:09:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

warning!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

warning!

vendredi 9 juillet 2004 à 10:23:28 | warning!

maevasa

Bonjour voilà j'ai des warnings que je voudrais enlever
est ce quelqu'un peut m'aider?

SetClassLong(hdlg, GCL_HICON, (long)LoadIcon(hinst, (LPCTSTR)IDI_SGCV));

sgcv.cpp(1679) : warning C4311: 'type cast' : pointer truncation from 'HBITMAP' to 'long'

case WM_CTLCOLORDLG:
return (LONG)hbrush;

sgcv.cpp(4856) : warning C4311: 'type cast' : pointer truncation from 'HBRUSH' to 'LONG'

merci d'avance
vendredi 9 juillet 2004 à 11:13:13 | Re : warning!

victorcoasne

Membre Club
ça c'est à cause des 'cast' c'est à dire le (LONG) devant hbrush mais pour l'enlever je n'ai pas ton prog en entier donc je ne puis point t'aider

PS : Interdit sur le site de mettre des prog en entier selon BruNews

Le créateur du site [ Lien ]
vendredi 9 juillet 2004 à 11:52:14 | Re : warning!

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
NENNI, aucune interdiction de prog entier, c'est juste une question de point de vue. Si on est pour l'open source alors...

un warning n'esp pas grave en soi, juste le compilo qui previent que tu dois etre certaine que ton cast est bon.
Tu peux stopper une alerte en mettant:
#pragma warning(disable: 4311)

// code ici

#pragma warning(default: 4311)

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 9 juillet 2004 à 12:19:32 | Re : warning!

maevasa

merci à vous deux
et mon cast à ton avis il est bon?

déclaration:
BYTE byRed=212;// red component of color
BYTE byGreen=208;// green component of color
BYTE byBlue=200; // blue component of color
HBRUSH hbrush=CreateSolidBrush( RGB( byRed,byGreen,byBlue));//couleur de l'interface

et dans mon dialog:
case WM_CTLCOLORDLG:
return (LONG)hbrush;
vendredi 9 juillet 2004 à 12:35:09 | Re : warning!

BruNews

tout a fait sauf que dans une dialog devrait etre (BOOL), une dlgproc doit se prototyper BOOL.

ciao...
vendredi 9 juillet 2004 à 13:49:54 | Re : warning!

victorcoasne

Membre Club
Si j'ai suivit ton résonnement BruNews tu es pour le ClosedSource !

Le créateur du site [ Lien ]
vendredi 9 juillet 2004 à 14:16:50 | Re : warning!

BruNews

Pour la propriete privee (intellectuelle ou autre), seule base saine ayant fait ses preuves pour une societe viable.
Ceci n'empechant nullement le partage des connaissances, bien au contraire.

ciao...
vendredi 9 juillet 2004 à 17:43:53 | Re : warning!

vecchio56

Pour le problème initial:

SetClassLong(hdlg, GCL_HICON, (LONG)(LONG_PTR)LoadIcon(hinst, (LPCTSTR)IDI_SGCV));

Par contre le warning que tu mets ne correspond pas au cde, car LoadIcon donne un HICON et pas un HBITMAP.

Cette discussion est classée dans : long, cpp, warning, orange, sgcv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème compilation avec Dev C++ [ par AMokers ] Bonjours,Voila quand je compile mon programme, j'obtient ca :Compilateur: Default compilerExécution de g++.exe...g++.exe "C:\Dev-Cpp\Projets\Tetrinet Pb avec gotoxy de econio.h [ par jujunio ] FrelonBonjour, j'utilise la librairie econio.h et econio.cpp pour gotoxy.Et le pb c'est que lorsque je compile, j'ai un warning que je ne comprend pas strcpy et strcpy_s [ par lektrosonic ] bonjour, j'ai ramene mon projet sous visual studio 2005 pro (de dev-cpp) sous dev-cpp j utilisait strcpy..aucun probleme.. alors que la premiere fois Gsoap sous windows reference a des fonctions de GSOAP [ par r_asmak ] Bonjour j'essaye d'exécuter les exemples (inclu dans le package d'installation repertoires /samples) de GSOAP, en executant le make dans Msys-MingW , tour de hanoi [ par houcem001 ] salut je suis entrain de programmer le tour de hanoi mais j'ai un probleme au deplacement automatique des disques. je souhaite que les disques se dep Cast de double en long et vice-versa : question pas si triviale [ par BenGourion73 ] Bonjour, Ma question est très simple. je souhaite gérer des nombres entiers mais avec le type double. Le hic, c'est que C++ a une facheuse tendance à GINAC et Dev-cpp [ par yvessimon ] Bonour, Je débute avec Dev-cpp. Est-il possible d'utiliser la ligrairie Gniac avec DEV-cpp ? Car à la compilatoion il y a toujours une erreur!. Sal .h et .cpp avec DEV [ par medACK ] salut, après avoir avoir fais plein d'applications en 2D, je veux maintenant monter 1 moteur.mon problème n'est pas coté algorithmique mais plutôt cot Utilisation d'une lib .so en cpp [ par lounkokobi270987 ] BonsoirJ'aimerais savoir comment on fait pour utiliser les methode d'unobjet dans une lib .so en cpp je sais qu'il faut utiliser dlopen pour ouvrir la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales