begin process at 2012 05 30 19:49:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

des warning des warningssss

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

des warning des warningssss

mardi 18 juillet 2006 à 09:58:36 | des warning des warningssss

wismerhill__

Bonjour,
J'ai qques menus problèmes et une interogation...

1. je recupére comme warning :
c:\Documents and Settings\umansky\My Documents\Visual Studio Projects\ArrayString\Portfolio.cpp(209): warning C4541: 'dynamic_cast' used on polymorphic type 'Asset' with /GR-; unpredictable behavior may result

ceci après un dynamic cast qui me cast un objet de ma classe mere en objet de ma classe fille, comment puis je faire comprendre au compilo que "je sais ce que je fais" (enfin je crois :))

2.utilisant le STL et le type std::vector<double> je consomme pas mal de boucles du genre
for(unsigned int i =0; i< monvecteur.size(); i++)
sachant que monvecteur.size() sort du double, ce qui d'ailleurs est bizarre car je ne vois pas comment une taille de vecteur pourrait etre un nombre rationnel (enfin non entier positif), si je caste en (long) (monvecteur.size()) il me dit que je met du double dans un long !!!

Comment puis retirer ce warning qui m'abime les yeux (peut etre en mettant un fonction valeur entiere mais bon c'est pas tres beau)

wis :
in tartiflette I trust (like the others)
mardi 18 juillet 2006 à 10:30:07 | Re : des warning des warningssss

turnerom

Salut,
pour ton premier warning, je ne sais pas, mais pour le 2eme, de toute facon la fonction size de vector renvoi un size_t (unsigned int)
extrait de la doc de la STL :
size_type size() constContainer Returns the size of the vector.

Et puis, tu n'as jamais besoin de faire des boucles de ce style, utilise les iterators plutot !

TuRn3r
mardi 18 juillet 2006 à 12:13:01 | Re : des warning des warningssss

wismerhill__

Des iterators ??
quel serait le genre de code ??
c'est quoi ??

wis :
mardi 18 juillet 2006 à 13:02:27 | Re : des warning des warningssss

turnerom

for (vector<double>::iterator it = v.begin(); it!=v.end(); ++it)
{
   cout << *it << endl;
}

Pour voir la doc :
[ Lien ]

TuRn3r
mardi 18 juillet 2006 à 14:27:01 | Re : des warning des warningssss

wismerhill__

Réponse acceptée !
Super turnerom, je vais lire la doc...
Concretement quels sont les avantages ???

wis :
mardi 18 juillet 2006 à 19:05:29 | Re : des warning des warningssss

steve_clamage

Les avantages ne sont valables que dans un context plus abstrait ou le type de conteneur (vector, list, deque...) n'est pas fixé, on peut parcourir n'importe quel type de sequence avec les itérateurs.
Dans ce cas tu peux garder un parcours type tableau :

for(vector<double>::size_type i = 0; i < v.size(); i++ )
{
    cout << v[i] << '\n';
}
mardi 18 juillet 2006 à 19:45:11 | Re : des warning des warningssss

luhtor

Perso, pour les vecteurs, l'intéret des itérateurs restent limité pour balayer le vecteur en entier.

Cette discussion est classée dans : documents, warning, cast, dynamic, warningssss

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dynamic_cast ne marche pas sous Visual C++ !! [ par feanor11 ] La fonction de cast dynamic_cast ne marche pas sous Visual C++ 6.0, alors qu'elle marche très bien sous Dev C++. #include #include using namespace Desactiver un warning [ par wismerhill__ ] Bonjour je voudrais pouvoir desactiver ce warning, et savoir de maniere plus general commet faire pour desactiver certains warningsSVP ne dites pas "C warning a supprimer : cast truncates constant value (C4310) [ par magic_Nono ] Bjj'ai une fonction de conversion ANSIOEMavant, elle créait une autre chaineaujourduit je veux modifier directt la chaine originale.avt aucun warning< Caculatrice [ par Grenouille540 ] //--------------------------------------------------------------------------- #include #pragma hdrstop #include "Cacul.h" //----------------------- Allocation de mémoire avec la fonction calloc [ par tntk ] Salut à tous, Voila, je suis en train d'upgrader une dll crée sous Labwindows/CVI avec Visual C++ V6.0, le code ci-dessous retourne deux erreurs sous Cast u_char - char* en C [ par zaraki21 ] Bonjour, je travaille actuellement sur une application en langage C utilisant une libraire spécifique et développée pour une cible bien précise. Je s Changer de Form C++ [ par aymen87 ] Bonjour Je suis en train de développer une application winForm en c++ .Net. J'ai un souci avec l'affichage des form quand je veux faire un retour ver Caractères spéciaux [ par cjacquem ] Bonjour à tous ! [^^happy13] Voilà, j'utilise Visual C++ 2008, et je voudrais faire afficher un delta (la lettre grecque) dans un CString. CString error PRJ0002 [ par aymen87 ] Bonjour Je suis en train de développer une dll en c sous Visual studio 2008. J'ai fait une dll de test (helloworld),le compilateur a fonctionné corre Warning C4650 [ par fr_ed_er_ic ] salut a tous j'ai un warning que je n'arrive pas à enlevé. C:\Mes documents\Prot Tester\ProtTester\Kgr.cpp(4) : warning C4650: debugging information n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales