begin process at 2012 05 30 19:48:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Warning sous linux 10.1 --> comprend rien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Warning sous linux 10.1 --> comprend rien

mercredi 19 janvier 2005 à 01:27:47 | Warning sous linux 10.1 --> comprend rien

Marceleeuuh

hello tout le monde.
une petite question en ce qui concerne un warning que j'ai eu sous Linux 10.1. j'ai fait un petit programme tout bete pour calculer une racine carrée sans la bibliothèque math.h (je sais c idiot ms c un exercice pour le cours de prog) donc j'ai utilisé algo d'Heron.
mais quand je compile, pas de probleme sauf qu'il me met un warning : no new line at the end of file. Comme je parle anglais comme jamais on a parlé, j'ai réussi a peu pres à comprendre.
sauf que ca m'intéresse pas ce warning. pourquoi sur la ligne
return (0);
ce co***** vien me mettre ce message. comme c'est pour un devoir et qu'ua moindre warning c'est zéro à tout l'exercice,je voudrais savoir à qoi cela correspondai. ben voila. j'espere que vous pourrez m'aider. sinon mis à part ce warning le programme marche sans probleme.
merci. @ +
marcel en force
mercredi 19 janvier 2005 à 01:57:45 | Re : Warning sous linux 10.1 --> comprend rien

Nebula

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est un warning tout bête : ta source doit se terminer par une ligne vide. Appuie donc sur "entrée" après t'être positionné sur la dernière ligne de ton fichier, enregistre et recompile ;-)
mercredi 19 janvier 2005 à 13:13:16 | Re : Warning sous linux 10.1 --> comprend rien

LordBob

Membre Club
de tte un warning, n'est pas tres important ! c'est juste un avertissement du compilateur pour indiquer qu'il peut y avoir un probleme sur une ligne...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
mercredi 19 janvier 2005 à 13:34:16 | Re : Warning sous linux 10.1 --> comprend rien

Marceleeuuh

merci pour votre coup de main. ca marche plus ce warning  de . vous assurez !
marcel en force
mercredi 19 janvier 2005 à 13:35:37 | Re : Warning sous linux 10.1 --> comprend rien

Nebula

Membre Club
Dans son cas c'est un exercice à rendre et corrigé par une moulinette, la moulinette va lui attribuer zéro si elle voit un warning : dans ces cas là un warning c'est primordial, lol

Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : un warning peut être important comme il peut être futile, mais c'est toujours mieux d'essayer de tous les fixer dans la mesure du possible ;-)

Cette discussion est classée dans : programme, linux, comprend, warning, exercice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

portage Linux vers visual C++ [ par acsx ] Salut,J'ai un programme écrit en C sous Linux et je souhaite le faire tourner sous Visual C++ 6.0 sous Windows.J'ai donc créé un projet win32 et intég compilation c++ sous linux [ par marco2009 ] voila je commence a programmer en cpp et lorsque j'essaye de compile avec la console en utilisant gcc ca marche pour les programme ecrit en c mais po C++ avec Linux je n'y comprend rien SOS [ par oyoboy ] Alala j'ai été sur le site que l'un d'entre vous m'avez recommandé sans succès, quelqu'un a de la doc sur le C++ sous linux ????SOS C++ avec Linux je programme graphique sous linux avec X11 de préférence (pour le portage) [ par coucou747 ] je recherche une façon de créer des programmes graphiques en c, j'ai cherché des heures sur le net des programmes en c utilisant des librairies comme transfert de fichiers sous linux [ par lyas ] Salut,Je suis debutante en programation reseau et je voudrais transferer des fichiers via un serveur sous linux.j'ai reperé un programme posté par se Comment changer de répertoire avec un programme c++ sur linux [ par mathsunn01 ] Bonjour! J'aimerai creer un programme qui me permettrai de changer de répertoire dans un terminal linux (comme la commande cd).J'ai fé une recherche s comment créer une interface graphique simplement pour un programme en C sous linux [ par zarzar ] bonjourje dois écrire un programme de traitement d'image BMP en C sous linux qui pour l'instant doit tourner en "ligne de commande"j'ai des fonctions Warning (déclaration de float dans structure) [ par loic911 ] Bonjour, j'ai pas mal de warning de ce type lorsque je compile mon programme "warning C4305: 'initializing' : truncation from 'const double ' to 'floa développer un programme multithreadé en c sous linux [ par saerlo ] Bonjour à Tous,Vos idées, suggestions ou codes sur le sujet ci dessus:" Developper un programme multithreadé en c (sur linux) pour simuler n utilisate

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales