begin process at 2012 05 30 19:46:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

warning bizzare

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

warning bizzare

lundi 5 mars 2007 à 22:07:44 | warning bizzare

lektrosonic

Bonsoir, je code un programe sous Visual studio 2005 professionel.
Mon programme est constitue de deux fichiers.c :  un.c et deux.c et deux headers correspondants un.h et deux.h  ..
un.h est inclu dans un.c et deux.h dans deux.c
bon tout sa c est du classique..
je code une fonction definit dans un.c et declaree (son prototype) dans un.h  .. maintenant quand je lappele dans deux.c ce warning apparait:
warning C4013: '__nom_de_la_fonction__' undefined; assuming extern returning int

que doi-je faire ?
ps: ce warning n apparaissait pas pour le meme code sour Dev-Cpp

l3KTr0 Was HeRe
lundi 5 mars 2007 à 22:47:05 | Re : warning bizzare

Matt67

Bonsoir,

Je pense quand mettant un.h dans deux.c, ca devrait le faire.

Matt...
lundi 5 mars 2007 à 23:54:29 | Re : warning bizzare

Ombitious_Developper

Salut:

je pense que tu dois:

1. soit mettre: extern int fonctionUn ();

2. soit faire dans deux.c #include "un.h"

lundi 5 mars 2007 à 23:55:05 | Re : warning bizzare

Ombitious_Developper

Salut:

le extern int fonctionUn (); doit être mis comme prototype dans le fichiers deux.c

lundi 5 mars 2007 à 23:56:44 | Re : warning bizzare

lektrosonic

Mais Ombitious_Developper, la fonction consideree est de type void..

l3KTr0 Was HeRe
mardi 6 mars 2007 à 00:05:13 | Re : warning bizzare

Ombitious_Developper

Salut:

c'est vrai comme je ne sais pas le prototype de ta fonction j'ai mis n'importe quoi. Alors fais les changements nécessaires ...

mardi 6 mars 2007 à 01:29:25 | Re : warning bizzare

SAKingdom

Membre Club
Pourquoi extern ?

Suffis simplement de déclarer le prototype (sans extern devant) directement dans le .c ou, comme vous dites (et ce qui me semble le plus logique), inclure le .h contenant déjà tout les prototypes dans le .c les demandent.

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : fonction, code, bizzare, warning

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

#pragma warning(disable : 4100) ????? [ par ifren ] salut evry bodybon j'ai un blem , je suis actuellement entrain de lire du code fait par d'autre, :( , j'ai la moititée des lignes que je ne comprend getch() sous Linux [ par yapud ] Bonjour,J'ai un probleme avec la fonction gecth() se trouvant danc la librairie CURSES.H sous LINUX !J'utilise cette meme fonction sous WINDOWS qui ma Fonction return dans une console windows [ par Jolfulorc ] Bonjour,Lorsque j'affiche un texte dans une console windows (code du genre : coutla façon que j'ai trouvé pour contourner cet inconvénient Timers haute précision [ par SMarmotte ] Bonjour à tousJe cherche à attendre EXACTEMENT 60 micro secondes.J'ai fait cette routine mais elle me bouffe 50% du temps CPU du fait que je dois l'ap Problème de code en c++ (fonction itoa) [ par mimyne ] voila g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[2]; if (pSender == Btnres) { { ito Nombre aléatoire en C [ par FoLKeN91 ] Bonjour tout le monde.Alors voici mon probleme, j'ai beau cherché je n'arrive pas à le résoudre. Je désire faire une fonction qui renvoie un nombre al la fonction "afficher le source" de internet explorer [ par zip8000 ] Bonjour,je cherche a reproduire le resultat de la fonction "afficher la source" qui ouvre le code html d'une page internet. Mon but est de recuperer c convertir une chaine de caracatères en hexadécimal [ par vinc524 ] salut all !voilà je voulais savoir s'il existe une fonction pour convertir une chaine de caractètes provenat du port série RS232 récupéré par la métho Fonction find du STL [ par saturne_1606 ] Bonjour a tous!Voila mon prob:g un exo1.h comme suit:#include #include class personne{ protected : s pointer vers un tableau 2d [ par Adeon ] salut ! je suis en train de creer une fonction qui doit inclure un tableau 2d dont on ne connait pas les valeurs.si je fais :void fonction(char *tab){

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales