begin process at 2012 05 30 19:46:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

WaitCommEvent avec C++Builder

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WaitCommEvent avec C++Builder

vendredi 20 février 2004 à 11:37:45 | WaitCommEvent avec C++Builder

nixonne

bonjour,

je souhaite utiliser la fonction WautCommEvent pour un port série afin d'etre prévenu d'un changement d'état du port et afficher dans un Edit ce qui est recu.

Voici mon code source:

void lecteur::attente()
{DWORD rep=0;bool retour;

SetCommMask(comm,EV_RXCHAR);
if(WaitCommEvent(comm,&rep,&over))
{
Form1->Edit2->Text=rep;
}
}

Cela ne m'affiche rien, quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance

Nixonne
vendredi 20 février 2004 à 18:16:51 | Re : WaitCommEvent avec C++Builder

ymca2003

DWORD dwEvtMask = 0;
OVERLAPPED ov;
ZeroMemory(&ov, sizeof(OVERLAPPED));
ov.hEvent = CreateEvent(NULL, FALSE, FALSE, NULL);
if(!WaitCommEvent(hComm, &dwEvtMask, &ov))
{
// si toujours en attente
if(GetLastError() == ERROR_IO_PENDING)
{
// on attent que l'opération se termine ou qu'elle soit interrompue
// (lors de l'appel à SetCommMask(0) à la deconnexion par exemple)
DWORD dwResult;
while(!GetOverlappedResult(hComm), &ov,&dwResult, TRUE))
{
if(GetLastError() != ERROR_IO_INCOMPLETE)
break;
}
}
}

// lecture si des caractères ont été reçus
if(dwEvtMask & EV_RXCHAR)
{

}

Le port doit avoir été ouvert avec FILE_FLAG_OVERLAPPED

Cette discussion est classée dans : port, code, builder, rep, waitcommevent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programer le port serie sous builder [ par aziz ] bonjour,je voulais vous demander si c'est possible de me donner un coup de main sur la programmation du port sériemon pb est le suivant: je dois relie Code en C++ Builder [ par Franckk ] Je voudrais savoir deux choses (je débute en C++ avec Borland) :- comment passer un TEdit en argument pour l'appeler depuis une fonction.- comment uti Handle de listbox avec C++Builder [ par laurentl2000 ] J'ai créé une listbox dans une form avec C++Builder. Comment faire pour trouver le handle de la listbox ?Si son ID était fixe, je pourrais faire ceci Recherche Code C pour controller chenillard sur port série [ par nericlapoche ] Salut !Je recherche un code source en C (C++) pour controller un chenillard par le port série ou quelque chose qui s'en rapproche.Merci d'avance sniffer [ par ashram79 ] Bonjourj essaye de faire une appliqui va écouter les messages échangés entre deux applicationsdistantes qui communiquent via un serveur tomcatqui est code d'impression d'un jpeg avec borland c++ builder 6 ? [ par Miners ] Bonjour,Est-ce que quelqu'un connaîtrait un code source pour pouvoir imprimer un jpeg. Le problème est que la classe TJPEG n'a pas de canvas, alors fa lecteur code barre et builder c++ [ par ns_computing ] svp , je veut savoir avec un peut de details si c'est possible comment un lecteur de code barre peut etre relier a une application en builder c++ et q Communiquer avec un port USB [ par usbeck ] Bonjour, J'ai trouvé pas mal de code qui font toujours des choses un peu plus compliqué que ce que je cherche et j'aimerai trouvé le contraire ^^ . J Problème de compression [ par Neo020585 ] Bonjour tout le monde,j'ai un petit problème.Je suis en train de déveloper un grosse AP, et j'aimerai y intégrer la compression de fichiers, quel qu'i TClientSocket C++Builder [ par angeltears ] bonjour tout le monde, je developpe un jeu de puissance4 mais en réseau.. et c'est justement là que les problèmes arrivent.. donc je vous explique..j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales