begin process at 2010 09 09 14:34:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

wait et exit dans fork

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

wait et exit dans fork

vendredi 1 juin 2007 à 12:16:35 | wait et exit dans fork

mina_mi

bonjour j'ai un probleme sur les notions de wait() et exit() dans la création des processus

par exemples si j'ai plusieurs processus fils qui ont le meme pere et chaque processus retourne une valeur qu'il doit transmettre au processus pere, comment on fait? est ce que le processus père aura autant de fois wait que le nombre de fils? si on suppose que chaque processus fils est à son role un processus pere, est ce que c'est plus facile pour trancmettre les données? si c'est le cas comment?
je vous serais reconnaissante de m'éclairssir un peu
vendredi 1 juin 2007 à 12:26:28 | Re : wait et exit dans fork

The_Guardian

Réponse acceptée !
Salut,

Oui donc oui il faut faire un WAIT par processus fils, tant que le WAIT est pas fait, le processus fils qui a quitté est en mode zombie
 le WAIT va le liberer de son etat zombie et va refiler la valeur passee au pere
si chaque processus FILS est aussi un PERE ca change pas grand chose sauf que le FILS devrait pas quitter avant d'avoir libere tous ses FILS a lui.

huh attend...
 (que je me souvienne un truc)
ok changement :p

Faut remplacer zombie par defunct si le processus FILS quitte alors qu'il y a des PETIT_FILS qui sont defuncts, et  les PETIT_FILS vont passer en zombie
 et c'est pas genial.
Tout processus qui cree des fils doit faire des WAITPID ou des WAIT

===
mercredi 6 juin 2007 à 19:03:09 | Re : wait et exit dans fork

mina_mi

merci pour votre réponse

Cette discussion est classée dans : fils, pere, processus, exit, wait

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récuperation de l'etat d'un processus [ par Spy63 ] J'ai un programme en C systeme que j'ecrit sous vi pour linux dans lequel:-j'ai un pere et deux fils.-Mon but et d'atendre que les fils soit en pause Variable global et processus [ par obasileus ] Salut j'ai un programme comportant 4 processus fils qui lancent chacun 4 threads qui gèrent 2 problemes producteur/consom. Le processus pere à besoin La hierarchie pere et fils [:(] !!!!!!!!!!!! HELP!!!!!!!!!!! [ par laetitia334 ] bonjour a tous! j'ai un probleme avec un programme! car je ne comprend pas les termes utilisés:Main (){int pid;printf("je suis le processus initial \n Communication entre pere et fils [ par anek971 ] Bonjour, Je dois actuellement codé un petit programma a priori simple sous linux. Il s'agit de faire un programme client serveur avec le client qui e Problème avec GetMessage d'un processus parent [ par RV2931 ] Bonjour, j'ai un problème de communication, mais je suis informaticien, donc tout s'explique :), nan plus sérieusementDans le processus père, j'utilis variable partagé entre processus [ par facilus ] Bonjour,j'ai fais un programme en c sous unix qui consiste a creer 3 fils (avec fork) , j'ai declaré 2 variables globales leur valeurs doivent etre le comment envoyer un signal du pere au fils pour faire un traitement [ par facilus ] Bonjour,je voudrai faire un programme qui crée un processus fils qui affiche un message quand il reçoit lesignal SIGUSR1 du processus père.merci file de message, pere-fils sous unix [ par adri85 ] Bonjour,je souhaite que le processus père de mon application envoie 2 nombres entiers plus un opérande ( + - * / %) a un fils par le biais d'une file communication inter processus sous linux [ par boumarsel ] voila un processus cree un processus fils par fork, le fils execute un traitement (fonction) et retourne une valeur que je veux recuperer par le proce Aide Processus fils [ par phoenix_91 ] Bonjour, J'ai un programme (C++) pere qui créé un processus fils qui lance une application. J'aimerais recuperer l'affichage produit par le processu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales