begin process at 2012 05 30 19:45:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

vu avec opengl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vu avec opengl

lundi 5 avril 2004 à 13:32:40 | vu avec opengl

mat74

salut a ts

j'aimerai creer un repere dont le centre serai le coin superieur gauche de l'ecran et en 3d .
en effet j'aimerai faire une calculette avec la souris mais j'ai des pb pr le changement de repere , et sa donne des collision un peu bizarre alors si je change le repere d'opengl , j'aurai moin de pb .

merci d'avance
@+
lundi 5 avril 2004 à 13:32:55 | Re : vu avec opengl
lundi 5 avril 2004 à 21:50:36 | Re : vu avec opengl

djl

gluLookAt(10,10,-10,10,10,10,0,1,0);

x en largeur (mais g sais pas ds quel sens) y en hauteur de bas en haut et z en profondeur de l'avant vers l'arriere

c'est just un exemple avec gluLookAt, mais ya pleinde facon de faire

perso si ton but est de faire une calculatrice en 3d, te casse pas la tete avec ca, ne t'occupe pas du repere, cree ta calculette et apres pour savoir sur quel touche tu appuye, ser toi du picking qui est gere par opengl

tut pour le picking en opengl
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : pb, opengl, repere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d'i/o en opengl [ par arconius ] Voilà je en train de créer un jeu de role en openGl seulement j'ai un problème avec les entrées sorties, si je veux par exemple entrer mon nom dans un opengl pb [ par mat74 ] salut a ts j'ai un pb avec mes applications opengl . au depard tt allait bien mais recemment un truc bizarre c'est produit , qd je les lance une sorte opengl repere [ par mat74 ] salut a ts ,je programme en opengl avec VC++pr simplifier la programmation d'1 jeu , j'aurai besoin de changer le repere .normalement le repere est co Pb Dev C++ 5 et OpenGl [ par guillaume21 ] J'ai installé glut avec Dev c++ 5. J'ai mis glut.h dans include, glut32.lib dans lib et le dll dans system32 (et mem ds lib lol).J'ai aussi ajouté les debutant en openGL... [ par dletozeun ] bonjour,J'ai remarqué qu'avec opengl on peut deplacer le repere avec glTranslatef() ce qui est tres pratique....Mais j'ai remarqué aussi qu'avec glRot Pb de transparence en OpenGL [ par greg63 ] Salut a tous, je débute en OpenGL et j'ai un petit pb avec la transparence : j'ai deux objets transparents qui sont cencés se croiser. C'est a dire qu pb avec gltext [ par vladisback ] bonjour je cherche actuellement a afficher du text en openGl, il y a deja sur ce site un certain nombres de post et de sources la dessus, j'ai decidé OpenGL : Pb transparence et multitexturing [ par mehdithe ] Bonjour à tous, Voilà, je travaille actuellement sur un moteur 3D en OpenGL et je me heurte à deux soucis concernant la transparence. - J'ai la transp Pb compilation avec opengl [ par vbclaude ] Bonsoir, j'ai un pb a la compil avec le fichier gl/gl.h qui est en include, j en'ai pas de probleme avec tous les fichiers a compiler.Voici les messag PB manifest vc++ [ par lectpe ] Bonjour à tous. Je travaille actuellement sous Microsoft Visual Studio 9.0. Je veux ajouter le style XP à une application. J'ai essayé d'ajouter un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales