begin process at 2012 05 30 19:44:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

vsc++ fenetre dos windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vsc++ fenetre dos windows

samedi 15 juillet 2006 à 03:26:56 | vsc++ fenetre dos windows

maladedede

Membre Club
J'utilise vsc++ et j'ai besoin de faire une application ou l'on voit la  fenetre Windows et celle du dos.
J'ai donc regardé sur la msdn et j'ai vu qu'il fallait mettre comme dernier argument a WinMain, SW_SHOW.
Mais j'obtient des erreurs de compilation lorsque je remplace int iCmdShow par SW_SHOW:
erreur de syntaxe : 'constant' et impossible de surcharger la fonction WinMain

WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, PSTR szCmdLine, SW_SHOW)

[ Lien ]

Merci d'avance pour votre aide1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

samedi 15 juillet 2006 à 04:31:12 | Re : vsc++ fenetre dos windows

SAKingdom

Membre Club
Ça ne fonctionne pas du tout comme ça. Tu place un valeur dans un paramètre d'une fonction.
WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)

Ce que la documentation voulait dire c'est que le dernier paramètre PEUT être égal à SW_SHOW.
Cette valeur est utilisable avec ShowWindow:

...
ShowWindow(hWnd, SW_SHOW);
...

qui est nécessaire (je crois) dans la création d'une fenêtre via l'API directement.

Consulte les sources sur ce site qui utilise une fenêtre pour bien comprendre comment fonction le GUI

C++ (@++)
samedi 15 juillet 2006 à 06:01:41 | Re : vsc++ fenetre dos windows

maladedede

Membre Club
ok merci j'ai commencé a chercher comment récuperer l'handle de la console mais j'ai pas trouvé
Tu as une idée ?
je vais continué a chercher....

1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

samedi 15 juillet 2006 à 18:11:48 | Re : vsc++ fenetre dos windows

maladedede

Membre Club
Slt j'ai eu plusieurs piste:
ShowWindow(GetConsoleWindow(), SW_SHOW);
GetConsoleWindows() retournant l'handle de la console du process en cours,... mais helas aucune fenetre n'apparait.

et j'ai aussi ésséyé  AllocConsole(); qui creer la fenetre console du process en cour mais hellas les printf qui suive  cette fonction n'écrive rien dans la console :(

1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

dimanche 16 juillet 2006 à 01:38:14 | Re : vsc++ fenetre dos windows

SAKingdom

Membre Club
WriteConsoleOutput si les printf ne fonctionne plus

Documentation MSDN ici

C++ (@++)
dimanche 16 juillet 2006 à 02:00:33 | Re : vsc++ fenetre dos windows

maladedede

Membre Club
oui merci
Mais ca me fait modifier tous un programme et puis printf c'est tou simple il y a %s %d %f ect.......

Quelqu'un n'aurait pas un moyen ????
1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

dimanche 16 juillet 2006 à 16:49:48 | Re : vsc++ fenetre dos windows

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Dans ce cas, créé ton programme en mode console et récupère le HINSTANCE nécessaire pour CreateWindow avec GetModuleHandle.

Écoute, moi je te conseillerais de carrément laisser tomber les consoles. Créé un fenêtre et une cosonle, c'est un paquet de problèmes. Alors c'est un ou l'autre mais les deux, ce n'est pas une très bonne idée.

C++ (@++)
dimanche 16 juillet 2006 à 17:38:51 | Re : vsc++ fenetre dos windows

maladedede

Membre Club
Parfait merci :)

C'est que moi je ss un ancien dev-c++
Et pour déboguer j'utilie plein de petit printf de sleep et de bip pour savoir ou en est le programme et afficher des valeur^^
Alors avec la console dos c'est plus simple pour moi

1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

dimanche 16 juillet 2006 à 20:08:15 | Re : vsc++ fenetre dos windows

maladedede

Membre Club
Mais GetModuleHandle renvoi un type: HMODULE

1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

dimanche 16 juillet 2006 à 20:28:21 | Re : vsc++ fenetre dos windows

maladedede

Membre Club
Non sebon tu as raison ca retourne bien l'handle de l'application.
Mais ce que je comprend pas c'est que je fais 2 application differente et elle ont le meme HHANDLE !!!!

1/1MaLaDeDeDe 97one1/1 

Cette discussion est classée dans : windows, fenetre, show, dos, vsc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire un prog qui s'ouvre dans une fenetre Windows et pas Dos [ par fucker ] Vous connaisez mon probleme.Merci de m'aider. Cacher une fenetre DOS [ par Cyanure ] Bonjours,J'ai mit cette ligne de code tel quelle au debut de mon prog ShowWindow(FindWindow("tty",NULL),WS_HIDE); et tout compile bien mais la fenetre cacher la fenetre dos [ par ludoo7 ] j'aimeré savoir si il y a une fonction en c++ ki permet de cacher la fenetre de commande ms-dos lors de son exécution (pour une application en fenetr Resolution [ par machistador ] Bonjour, j'aimerais savoir comment changer la resolution de l'ecran sur une fenetre MS DOS en C sous Visual. J'aimerais aussi savoir s'il est possible dos et fenetre partagee [ par tistoulespoucesverts ] ( desole si le message apparait 2 * g eu un bug alors je sais pas si ... ) -un petit probleme que je me pose : ( je suis assez neophyte j'utilise q Comment ouvrir la fenetre Windows "Ouvrir Fichier" en C++ ? [ par Pol Hochon ] Salut !J'ai un problème pour un projet de C++.J'aimerais bien connaitre l'instruction en C++ quipermet d'ouvrir la boite de dialogue Windows "Ouvrir" MP3 sous DOS [ par Manson ] salut à tous,j'aimerais faire un prog qui lit les MP3 sous DOS. Mais mon pb, c'est que la fonction que j'utilise sous Windows ne tourne pas sous DOS, Application windows sans fenetre [ par LordDaedalus ] BonjourJe cherche à faire une application windows en Visual CPP qui n'apparait pas à l'écran ni dans la barre de tache.Bref une appli Windows sans fen AFFICHAGE PLUS LENTE DE LA FENETRE MS DOS [ par dosk ] J ai fait un prog sur c++ builder 5. il marche. Mais la fenetre MS DOS se ferme trop rapidement. Comment garder la fenetre MS DOS ouverte après l'exec Fenetre OpenGL et DOS [ par Pyou ] Bonjour !Voila, je programme un petit jeu en opengl et j'aimerais pouvoir afficher la valeur de certaines variables pour mes test dans une fenetre dos

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,115 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales