begin process at 2012 05 30 19:44:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

VS2005 probleme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VS2005 probleme

vendredi 27 avril 2007 à 02:05:20 | VS2005 probleme

unionx

bonjour
j'ai changer Visual studio 6 a visual studio2005 et la c'est vraiment la merde
tous mes codes veux pas marcher meme pas MessageBox , toujours il a un probeme de compilation
exemple:
HWND Handle;
Handle=FindWindow("Shell_TrayWnd",NULL);
printf(Handle);

je recoi ces erreurs ????

------ Début de la génération : Projet : console, Configuration : Debug Win32 ------
Compilation en cours...
console.cpp
d:\documents and settings\sokotanic\mes documents\visual studio 2005\projects\console\console\console.cpp(10) : error C2664: 'FindWindowW' : impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [14]' en 'LPCWSTR'
        Les types pointés n'ont aucun rapport entre eux ; conversion nécessitant reinterpret_cast, cast de style C ou cast de style fonction
Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://d:\Documents and Settings\sokotanic\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\console\console\Debug\BuildLog.htm"
console - 1 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

en fait c'est quoi ce probleme de impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [14]' en 'LPCWSTR'
il a toujours des probleme de const char[]
normalement VS2005 facilite la vie en programmation mais là je vois pas , c'est trop compliquer.
vendredi 27 avril 2007 à 02:25:10 | Re : VS2005 probleme

aardman

Membre Club
Salut,
Avec visual studio 2005 le langage utilisé par défaut est unicode, ca se voit bien dans tes erreurs puisque le FindWindow est remplacé par FindWindowW, et donc tes const char* ne lui conviennent pas.
Dans les proprietés du projet, il faut changer de Character Set de Unicode à  Multi-Byte.
Sinon, pas mal le printf(Handle)...

vendredi 27 avril 2007 à 05:25:00 | Re : VS2005 probleme

sokotanic

merci pour votre reponce , pouver vous me dire ou je peux trouver l'emplacement de Character Set de Unicode merci , je pige rien dans compilateur , je veux qu'il marche comme si je travail avec VC6
merci
vendredi 27 avril 2007 à 05:56:22 | Re : VS2005 probleme

THEwarrior333

Dans Projet->Propriétés->Proprietes de configuration->General->"Jeu de caracteres"

vendredi 27 avril 2007 à 05:58:46 | Re : VS2005 probleme

aardman

Membre Club
Apuies sur alt+F7 pour ouvrir la fenetre de configuration de ton projet.
Dans le treeview de gauche, selectionne Configuration Properties puis General, et dans la liste de droite tu dois avoir Character Set...

Cette discussion est classée dans : visual, probleme, console, documents, vs2005

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec windows.h et Visual C++ [ par ndubien ] Salut, J'ai un probleme avec #include et Visual C++, en efft lorsque je met #inlude , Vis Visual C++ et tableau [ par stifu ] Salut tout le monde,Pour faire court, j'ai déjà touché au C++, mais jusque là je n'ai fait que des applications "console", et maintenant je voudrais f MessageBox et VS2005 [ par glipper ] Bonjour,j'ai installé Visual Studio 2005 à la place de mon vieux Visual Studio 95 et je le trouve tres exigent sur la syntaxe. En particulier la comma Visual studio ----> probleme [ par sokotanic ] bonjoura chaque fois que je veux installer Visual Sutudio il me donne un messege pour que j'inserer le DVD de visual studio , sachant que le DVD visua probleme d'iportation de base [ par simonlourson ] bonjour, j'utilise visual C++ 2005 express edition, et mon probleme est le suivant:     j'ai télechargé la plupart des librairies de base (je crois) Probleme sur un poin t d'une courbe en visual studio C++ [ par Mouad42 ] Bonjours a tous je cherche de l'aide sur un petit probleme que j'ai rencontré. Je suis en plein projet avec une carte d'acquistion "nidaq 6025 en pci" probleme avec le type du projet ! [ par anonyme_man_in_this_world ] salut   !!j'ai fait deux application (Win32 console ) communiquant entre eux .cepandant lorsque j'ai crée un nouveau projet Win32 ,et j'ai fait copier probleme avec ADO [ par Tytoo25 ] bonjour à tous !Voila j'essais de réaliser mon 1er programme avec une base de données, en langage C++, avec Visual 6.0.J'ai trouvé un exemple qui me d Focus Visual C++ 6.0 [ par Steph115 ] Salut a tous,J'aimerais savoir si qqun sait comment faire pour obtenir le focus j'ai un HWND console; ou console represente ma fenetre et je lui fait Pourquoi ces Warnings ??? [ par wismerhill__ ] Je me pose une question ... j'ai buildé mon projet au boulot hier et je n'obtenait qu'un warning, aujourdhui chez moi 14 dont ces problemes de declara

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales