Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VS2005 DLL GetprocAdress [ Windows / MFC ] (Coolpix08)

jeudi 22 mars 2007 à 19:09:06 | VS2005 DLL GetprocAdress

Coolpix08

Bonjour a tous

Voila je pense que jai bien resumer la situation dans le sujet.
Jai un enorme problème!
Voila jai créer une DLL avec VS2005, il ma donc créer une classe, jai rajouté des fonctions dans cette classe et maintenant jaimerais les utilisé
comme je fesait dans les versions davant mais...et oui...le GetProcAddress me renvoit une erreur alors que non avant...

Voici le code qui marche :
Dans la DLL sans passer par les classes créer par VS2005
extern "C" __declspec(dllexport) DWORD Greffon_Start(CString* bob)
{
    (*bob)="uhhu";
    return 0;
}

Dans le Code pour utiliser la DLL
...
    HINSTANCE        m_hLibrary;
    m_hLibrary = LoadLibrary(L".\\DLLVide.dll");

if (m_hLibrary == NULL)
    {AfxMessageBox(L"erreur chargement Dll",MB_SYSTEMMODAL);return;}
    Greffon_Start=(start)GetProcAddress(m_hLibrary, L"Greffon_Start");
    if(!Greffon_Start)
    {AfxMessageBox(L"erreur chargement fonction Start Dll",MB_SYSTEMMODAL);return;}
    sz="texte avant";
    GetDlgItem(IDC_EDIT3)->SetWindowTextW(sz);
    Greffon_Start(&sz);
    GetDlgItem(IDC_EDIT4)->SetWindowTextW(sz);
...

Voila ce bout de code marche super bien comme ca.

Mon problème est...A quoi sert alors les classes créer par VS2005 et ...au pire...comment faire pour utiliser cette classe de facon dynamique
cest a dire en gardant la meme structure que le code pour utiliser la DLL (LoadLibrary et GetProcAdress)
Et donc sans passer par des : #pragma (lib, "DLLVide.lib") avec le .h et tt et tt

En gros..j'aimerais avoir un truc du genre
class CDLLVideApp : public CWinApp
{
public:
    CDLLVideApp();

// Substitutions
public:
    virtual BOOL InitInstance();

DECLARE_MESSAGE_MAP()
    DWORD Greffon_Start(CString* bob);
};

et que ca marche pareil!

Un grand merci davance a celui qui pourra meclairer!

Cette discussion est classé dans : dll, jai, start, vs2005, greffon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

point d'entrer introuvable avec dlportio.dll [ par mistere ] Salut a tous jai un sereiux probleme avec la dll dlportio.dll que je viens de telecharger avec dlportio.exe.Jai fait un prog pour pouvoir communiquer PB user32.dll [ par alanBZH29 ] voila jai un probleme tu métonnes sinon je la poserai pas cett question ;o) bon voilou o faite bonsoir, alors jai un prog qui communique bien sous win Pb Event Log & DLL de messages [ par OneLove ] Salut à tous,j'ai programmé une appli qui utilise l'Event Log de Windows pour y stocker mes erreurs programmes , j'ai récupéré plusieurs tuto pour com Dll et pointeur de fonction [ par dulac02 ] salut à tousJ un gros pb avec des pointeurs de fonctions :Je charge une dll et plus particulièrement une fonction runcelle-ci reçoit commme argument u Créer un dll ave Visual C++ [ par 97002285 ] Salut,Je suis en train programmer un résolveur de Systeme D'Equation Linéaire. J'ai fini. Je voudrai maintant transformer mon projet et l'intégrer dan Cherche quelqu'un pour faire une DLL [ par pirate75000 ] Je recherche quelqu'un sur Paris pour m'écrire une DLLConcernant de la capture vidéo,Travail rémunéré. Pb de ressources [ par victorcoasne ] J'ai fait une dll avec une boîte de dialogue sous Dev mais pour que cela fonctionne je suis obligé de remmettre les ressources ds l'executable alors q MSVCRT.dll [ par fr_ed_er_ic ] Salut a tousje voudrais savoir a quoi sert la dll MSVCRT.dll car elle est la cause de la pluspart de mes bug. donc en sachant a quoi elle sert je pour Binder/Lanceur [ par Jielde ] Salut, voila je cherche un prog en C/C++ qui permet de joindre un fichier dll avec un exe dans un même fichier. exemple : vb6fr.dll + Install.exe = MFC42.dll [ par fr_ed_er_ic ] salutje voulais savoir a quoi sert la la dll MFC42.dll car mon prog cause une defaillance dans cette dll et je voudrais savoir ou est mon erreur.merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.