Accueil > Forum > > > > vreation video a partir d'addresse memoire de buffer image
vreation video a partir d'addresse memoire de buffer image
lundi 30 août 2004 à 22:42:28 |
vreation video a partir d'addresse memoire de buffer image

rasta_raf
|
Bonjour, -Je voudrais savoir s?il y a un programme, une application ou autre pouvant, à partir de l?adresse d?une mémoire buffer d?une image (cette image change tout le temps) constituer une vidéo des ces images. En effet je dispose d?une application me permettant seulement de visualiser deux caméras dans deux fenêtres, et je connais l?addresse du buffer memoire où elle met les images qu?elles captent. -Aussi n?y aurait?il pas une application qui en sachant la fenêtre sur laquelle est visualisée une vidéo peut enregistrer cette vidéo dans un fichier ? merci. programmeur mécanicien
|
|
mardi 31 août 2004 à 13:14:11 |
Re : vreation video a partir d'addresse memoire de buffer image

DevGizmo
|
si bien sur, c'est meme pas tres complique...
tu capture le device context de la fenetre ou ton image apparait, tu genere une image a partir de cette fenetre (api windows) fait 10000 fois sur ce site ensuite il faut que tu te procure une lib d'encodage mpeg xx qui encode de la video image par image...et voilou...je pense que tu peux avoir un resultant satisfaisant sans faire trop de code et surtout t'eviter un beau mal de tete... ;)
@+
|
|
mardi 31 août 2004 à 22:09:29 |

rasta_raf
|
merci infiniment ! tu me sauve la vie ... enfin mon stage plutot !
simple question d'1 minable débutant : c koi le " device context de la fenetre " ?
et aussi eske c possible ke tu me donne l'addresse d'un truc fait dans ce genre.
de meme pr la lib d'ecodage mpeg t'orai pas une addresse ou un nom ?
encore merci
programmeur mécanicien
|
|
mercredi 1 septembre 2004 à 11:56:33 |

DevGizmo
|
Device context: globalement, tu as compris que sous windows, les fenetres ont un handle associe et unique, c'est ce qui permet de faire les traitements...Le device context, c'est le contexte de la fenetre, au meme titre que le handle permet d'identifier, le device context te permet d'en connaitre ses caracteristiques. En le recuperant, tu peux faire tout un tas de traitement. Voila un tutorial sur le gdi qui te montre un peu ce que tu peux faire avec: http://texel3d.free.fr/win32/base3.htm
Pour le reste, pas d'adresse mais c'est sur que ca existe, tu peux voir du cote de sourceforge (www.sf.net), tu cherche des projets, je pense que tu va finir par trouve les infos qui te manque.
|
|
jeudi 2 septembre 2004 à 08:09:02 |

Funto66
|
Tu peux aussi te débrouiller pour enregistrer plein d'images au format BMP (API Windows) numérotés 0.bmp, 1.bmp...etc, et ensuite tu utilises VirtualDub qui permet entre-autres d'ouvrir une séquence d'images et d'enregistrer ça en AVI. Ces temps-ci moi aussi je galère en ce qui concerne la vidéo ;) Bonne chance ;)
--------------------------------------------------------- Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.... Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/ Un concours de prog graphique, ça vous dit? c'est sur Coder-Studio : http:
|
|
jeudi 2 septembre 2004 à 19:24:05 |

rasta_raf
|
ca a l'air ac faisable mais j'enregistre koi comme image bmp ? les fenetres sur lekel sont vue ce ke capte la camera ? et comment je le fais ?
programmeur mécanicien
|
|
jeudi 2 septembre 2004 à 19:31:08 |

Funto66
|
Ben ce que je sais c'est que VirtualDub peut convertir plein d'images BMP en AVI et vice-versa. Normalement, si je m'en sors, je devrais poster sur CppFrance un lecteur de vidéos (si j'y arrive ;)), dans pas longtemps ;)
--------------------------------------------------------- Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.... Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/ Un concours de prog graphique, ça vous dit? c'est sur Coder-Studio : http:
|
|
jeudi 2 septembre 2004 à 19:33:42 |

Funto66
|
Oups pardon si ma réponse est inadaptée j'ai confondu avec un autre topic, 1000 excuses :( Oui tu dois enregistrer en BMP les images en question, et après VirtualDub te permet de le convertir en AVI. Maintenant pour ce qui est d'enregistrer en BMP, soit tu le fais toi-même en utilisant de la doc sur le format (c'est assez simple, c'est expliqué sur le site d'Antoche), soit tu utilises une lib (comme DevIL, http://openil.sourceforge.net), soit en utilisant l'API Windows...t'as le choix ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : buffer, partir, image, memoire, addresse
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
charger une image bmp à partir du disque dur et apercu dans fenetre [ par djmix73 ]
En fait, jai windows xp, je fais un projet informatique c'est une gestion de film, je voudrai charger une image bmp à partir du disque dur et avoir l'
Aujout texte sur une image et sauvegarde [ par Koryn38 ]
Bonjour,Je suis sous Visual Studio .NET en VC++, je capture une image (carte d'acquisition), qui est alors stockée dans un buffer.Après le capture, j'
Petit Bugg [ par ToToL ]
Tout d'abord voici mon code : #include int main() { install_allegro(SYSTEM_AUTODETECT, &errno, atexit);set_color_depth(16);set_gfx_mode(GFX_AUTODETECT
Est-il possible d'afficher une image bmp à partir d'un projet Win32 Console Application ? [ par iris00 ]
tout est dans la question.... :)
sauvegarder image à partir d'un HDC [ par aujeanfr ]
Bonjour,Je souhaite sauvegarder des images Bitmap sur disque après un traitement d'image avec setpixel();Comment fait-on pour creer une bitmap à parti
fonction GetClipboardData() [ par doggyk ]
Bonjour,Je souhaite faire du traitement d'image à partir d'une webcam.Je suis sur plusieurs pistes en même temps et certaines avancent bien (merci à m
Charger une image à partir du chemin [ par Tibabou ]
Bonjour/soir,J'aimerais savoir comment faire pour charger une image dans un controle (button) à partir de son emplacement sur le disque.Merci.Tibabou
reconstitution d'image a partir de leurs vecteurs descriptifs [ par yacine_mezzi ]
Bonjour tout le monde, je cherche un programme qui reconstruit une image partant de son vecteur descriptif ( calcul du moment complexe,moment de zerni
Enregistrer une image depuis le buffer [ par Calak ]
Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème, j'ai cherché mais n'ai rien trouvé de concluant... Je cherche a créer un programme tournant en arrière
enregistrer une image [ par moumouteb ]
salut, Bon voila après des recheches sur comment saugarder des images à partir d'un application MFC je m'en remets à vous. Il n'exista pas une fontion
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|