begin process at 2012 05 30 19:42:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Vraiment besoin d'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vraiment besoin d'aide

dimanche 12 juin 2011 à 02:08:07 | Vraiment besoin d'aide

LHsafae

Bonsoir tout le monde, ou du moins ceux qui liront ce message ^^
Voilà,j'explique en gros mon problème dans l'espoir d'avoir une réponse dans les 24H à venir.
j'ai créé le code source d'un jeu "othello" en C,il marche bien mais sur le terminal, du coup j'ai crée une interface graphique avec la bibliothèque GTK+ , le problème que je rencontre actuellement c'est par rapport à l'implémentation du code, ce dont j'ai besoin exactement c'est de savoir comment récupérer les coordonnées de mon pion sur l'échiquier =(, genre à chaque fois que je clique sur l'échiquier pour installer mon pion je veux qu'une fonction me retourne l'emplacement exacte de ce dernier pour que je puisse continuer !!
est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider ... Merci
dimanche 12 juin 2011 à 11:02:56 | Re : Vraiment besoin d'aide

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Tout dépends de ce que tu utilises pour dessiner ton echiquier. Tous les widgets disposent d'une fonction callback. Si tu utilises un quadrillage d'objets (shape, bouton, ...), tu recupères l'objet directement dans le callback.

Tu pourrais aussi utiliser un simple dessin, recuperer les coordonnées de ton clic dans la fenêtre principale et calculer la position suivant la position de ton echiquier et la taille des cases.

@++
dimanche 12 juin 2011 à 15:11:19 | Re : Vraiment besoin d'aide

LHsafae

En fait voilà le code de mon échiquier :

/* Echiquier */
Table = gtk_table_new(9,9,TRUE);
for(i = 0 ; i < 8 ; i++) {
sprintf(S,"%d",8-i);
gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(Table),gtk_label_new(S),0,1,i,i+1);
}
for(i = 1 ; i < 9 ; i++) {
sprintf(S,"%c",'A'+i-1);
gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(Table),gtk_label_new(S),i,i+1,8,9);
}

Coul = gtk_image_new();
gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(Table),Coul,0,1,8,9);
for(i = 0 ; i < dim ; i++) {
for(j = 0 ; j < dim ; j++) {
othellier[i][j] = gtk_image_new_from_file("./imageessaye/grisPS.png");

othellier[3][3]=gtk_image_new_from_file("./imageessaye/pionBlanc1.png");
othellier[4][4]=gtk_image_new_from_file("./imageessaye/pionBlanc1.png");
othellier[3][4]=gtk_image_new_from_file("./imageessaye/pionNoir1.png");
othellier[4][3]=gtk_image_new_from_file("./imageessaye/pionNoir1.png");

event_box = gtk_event_box_new();
gtk_container_add(GTK_CONTAINER(event_box),othellier[i][j]);

gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(Table),event_box,j+1,j+2,i,i+1);
}
}
et comme vous le remarquez je n ai pas encore introduit une fonction callback

Cette discussion est classée dans : problème, aide, code, vraiment, pion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C] Gros problème vraiment besoin d'aide [ par theoden77 ] Bonjour a tous, désolez ne n'avoir pas mis de titre plus précis mais je savais pas quoi mettre D'abord mon plus gros problème c' Précautions pour que le code soit compilable sur plusieurs platformes [ par edder ] bonjour a tous, Je commence a programmer sur C++ et je ne suis pas un expert. Je bloque ces jours ci sur un problème : on me demande de compiler des problème police editbox [ par neogeocortex ] Alors voila, je dévelloppe une application utilisant des codes barres, pour me faciliter la tache, j'ai téléchargé la police "code ean13" sur grandzeb [VC++6] problème de police [ par neogeocortex ] alors voila, j'arrive facilement à changer la police de caractère d'une editbox, seulement quand la police est complète ( quand tout les caracères son Prob avec fmod [ par gbourgeois0019 ] Salut tout le monde,J'ai présentement un problème assez bizarre ! Le bout de code qui me cause problème est le suivant.unsigned int SOUND_MGR::GetLeng problème avec les fonctions srand et rand [ par Marten ] Bonjour, J'utilise dev c++ Lorsque j'écris le code suivant, le compilateur me met deux erreurs :  srand(GetTickCount()); et rand() % _pGame->GetWidth( [.net c++] problème de compréhension d'un code [ par stgi02 ] bonjour je prog sur visual studio.net c++j'aimerai avoir une explication sur ce code : buf2[dwNbRead] = '\0';que signifie '\0' ??merci Problème Envoyer Mail ! : - ( ... [ par lol55 ] Bonjour,Je cherche un code qui montre comment envoyer un mail (sans pièce jointe), j'ai regardé toutes l'après-midi tout les codes du site mais à chaq Problème Progamme pour affichage [ par mystix5987 ] Bonjour à tous, cela fait un bout de temps que je cherche une solution sur le forum dans des sujets déjà traités, mais je n'ai rien trouvé.J'ai un sou Problème instanciation de classe [ par brian85 ] Bonjour, je suis débutant, j'ai suivi quelques tutos du site du zéro qui sont très bien faits et pour aller plus loin, je me frotte aux classes, et là

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales