Accueil > Forum > > > > Vraiment besoin d'aide
Vraiment besoin d'aide
dimanche 12 juin 2011 à 02:08:07 |
Vraiment besoin d'aide

LHsafae
|
Bonsoir tout le monde, ou du moins ceux qui liront ce message ^^
Voilà,j'explique en gros mon problème dans l'espoir d'avoir une réponse dans les 24H à venir.
j'ai créé le code source d'un jeu "othello" en C,il marche bien mais sur le terminal, du coup j'ai crée une interface graphique avec la bibliothèque GTK+ , le problème que je rencontre actuellement c'est par rapport à l'implémentation du code, ce dont j'ai besoin exactement c'est de savoir comment récupérer les coordonnées de mon pion sur l'échiquier =(, genre à chaque fois que je clique sur l'échiquier pour installer mon pion je veux qu'une fonction me retourne l'emplacement exacte de ce dernier pour que je puisse continuer !!
est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider ... Merci
|
|
dimanche 12 juin 2011 à 11:02:56 |
Re : Vraiment besoin d'aide
|
dimanche 12 juin 2011 à 15:11:19 |
Re : Vraiment besoin d'aide

LHsafae
|
En fait voilà le code de mon échiquier :
/* Echiquier */
Table = gtk_table_new(9,9,TRUE);
for(i = 0 ; i < 8 ; i++) {
sprintf(S,"%d",8-i);
gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(Table),gtk_label_new(S),0,1,i,i+1);
}
for(i = 1 ; i < 9 ; i++) {
sprintf(S,"%c",'A'+i-1);
gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(Table),gtk_label_new(S),i,i+1,8,9);
}
Coul = gtk_image_new();
gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(Table),Coul,0,1,8,9);
for(i = 0 ; i < dim ; i++) {
for(j = 0 ; j < dim ; j++) {
othellier[i][j] = gtk_image_new_from_file("./imageessaye/grisPS.png");
othellier[3][3]=gtk_image_new_from_file("./imageessaye/pionBlanc1.png");
othellier[4][4]=gtk_image_new_from_file("./imageessaye/pionBlanc1.png");
othellier[3][4]=gtk_image_new_from_file("./imageessaye/pionNoir1.png");
othellier[4][3]=gtk_image_new_from_file("./imageessaye/pionNoir1.png");
event_box = gtk_event_box_new();
gtk_container_add(GTK_CONTAINER(event_box),othellier[i][j]);
gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(Table),event_box,j+1,j+2,i,i+1);
}
}
et comme vous le remarquez je n ai pas encore introduit une fonction callback
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, aide, code, vraiment, pion
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[C] Gros problème vraiment besoin d'aide [ par theoden77 ]
Bonjour a tous, désolez ne n'avoir pas mis de titre plus précis mais je savais pas quoi mettre D'abord mon plus gros problème c'
Précautions pour que le code soit compilable sur plusieurs platformes [ par edder ]
bonjour a tous, Je commence a programmer sur C++ et je ne suis pas un expert. Je bloque ces jours ci sur un problème : on me demande de compiler des
problème police editbox [ par neogeocortex ]
Alors voila, je dévelloppe une application utilisant des codes barres, pour me faciliter la tache, j'ai téléchargé la police "code ean13" sur grandzeb
[VC++6] problème de police [ par neogeocortex ]
alors voila, j'arrive facilement à changer la police de caractère d'une editbox, seulement quand la police est complète ( quand tout les caracères son
Prob avec fmod [ par gbourgeois0019 ]
Salut tout le monde,J'ai présentement un problème assez bizarre ! Le bout de code qui me cause problème est le suivant.unsigned int SOUND_MGR::GetLeng
problème avec les fonctions srand et rand [ par Marten ]
Bonjour, J'utilise dev c++ Lorsque j'écris le code suivant, le compilateur me met deux erreurs : srand(GetTickCount()); et rand() % _pGame->GetWidth(
[.net c++] problème de compréhension d'un code [ par stgi02 ]
bonjour je prog sur visual studio.net c++j'aimerai avoir une explication sur ce code : buf2[dwNbRead] = '\0';que signifie '\0' ??merci
Problème Envoyer Mail ! : - ( ... [ par lol55 ]
Bonjour,Je cherche un code qui montre comment envoyer un mail (sans pièce jointe), j'ai regardé toutes l'après-midi tout les codes du site mais à chaq
Problème Progamme pour affichage [ par mystix5987 ]
Bonjour à tous, cela fait un bout de temps que je cherche une solution sur le forum dans des sujets déjà traités, mais je n'ai rien trouvé.J'ai un sou
Problème instanciation de classe [ par brian85 ]
Bonjour, je suis débutant, j'ai suivi quelques tutos du site du zéro qui sont très bien faits et pour aller plus loin, je me frotte aux classes, et là
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|