begin process at 2012 02 10 08:43:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

voyageur de commerce

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

voyageur de commerce

vendredi 21 décembre 2007 à 17:54:27 | voyageur de commerce

allia007

mon probleme consiste a trouver le plus court chemin pour parcourir toutes les villes ;sachant qu'il y'a des obstacles a evites.
je cherche un algo qui peut resoudre le probleme des obstacles.
MERCI D'AVANCE

vendredi 21 décembre 2007 à 20:39:13 | Re : voyageur de commerce

bizibiz17

Réponse acceptée !
T'as pas un début de code ?

Pour moi ça serait un algo récursif mais bon la complexité...
vendredi 21 décembre 2007 à 22:02:49 | Re : voyageur de commerce

nickydaquick

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,
Si tu cherches un algorithme pour parcourir toutes les villes, verifies avec les algos genetiques, parce que sinon la facon la plus evidente et la plus intuitive est la methode de la force brute: dans ca cas tu verifieras n!(factorielle de n) combinaisons differentes . Petit recapitulatif factorielle  de n (2=2; 3=6; 5=120; 8=40320; 15=1.307.674.368.000   ......imagine 50 villes!!!)

J'espere avoir aide, salut.
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
mercredi 17 décembre 2008 à 20:58:50 | Re : voyageur de commerce

ebotprovidence

mon probleme consiste a trouver le plus court chemin pour parcourir toutes les villes
mercredi 20 janvier 2010 à 15:48:33 | Re : voyageur de commerce

lamiasid

moi aussi,mon probleme consiste a trouver le plus court chemin pour parcourir toutes les villes

Cette discussion est classée dans : probleme, voyageur, commerce, obstacles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme du voyageur de commerce [ par guernine ] je Suis en 2eme années GI je Doit programmer en C++ un Programme qui me trouve le plus court chemin d un voyageur entre n ville ( on prend par exemple probleme de voyageurs de commerce [ par imenjs ] salut tout le monde je suis eleve ingénieur en 1ere année et je doit programmer en c un algorithme de résolution de probleme de voyageur de commerce [ programme de voyageur de commerce résolus en algorithme génétique [ par seema ] slt les amis, j voudrais savoir est ce que l'un de vous a déja realisé un projet sur les voyageur de commerce par la methode génétique , en C. En util voyageur de commerce - demande algo [ par nico_acbn ] Bonjour,je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.voilà, je recherche un algorithme, ou un programme pour trouv probleme pour ouvrir un fichier .csv [ par lenanttais44 ] Bonjour, j'ai un probleme, je dois faire un programme pour ouvrir un fichier .csvSi je met l'extension .txt, je n'ai aucun probleme, le programme fonc Probleme sous-classement? [C-Win32] [ par fredsor ] Bonjour a tous,Voici mon probleme : Je lis un fichier txt contenant les infos me permettant de créer mes composants sur ma page.Ces composants peuvent odbc et COLLATE... [ par orbb ] Bonjour,j'ai fait un programme c++ qui utilise l'API odbc pour acceder a une base de donnée, mon probleme est que je veut faire une requete SELECT qui probleme au link [ par wismerhill__ ] Bonjour tout le monde, je désire builder un projet, qui lui même englobe trois "solutions" (trois autres projets)Mais j'ai ces erreurs au link : wis : Probleme de port pour un serveur dédié de CS 1.6 [ par paramotdam ] Salut,Voilà j'ai un problème de port sur counter strike 1.6.Je me connecte sur mon serveur en lan et quand des personnes viennent, je leur demande l'i Multiple definition of [ par Yunchi ] Bonjour, J'ai une bibliotheque perso bib.h dans laquelle j'ai mis des variables globales dont une qui est 'int LINE_LENGHT = 200;' declaree entre les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales