begin process at 2012 05 30 19:41:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

S'il vous plait, ayez pitié d'un débutant total! J'ai VRAIMENT besoin d'aide!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

S'il vous plait, ayez pitié d'un débutant total! J'ai VRAIMENT besoin d'aide!!!

mardi 7 juin 2005 à 14:36:01 | S'il vous plait, ayez pitié d'un débutant total! J'ai VRAIMENT besoin d'aide!!!

Rappunzell

Bonjour à tous,

Voilà, je suis actuellement stagiaire dans une entreprise d'automatisme et j'ai comme projet d'écrire un programme avec Borland C++ Builder 5.

Le but de ce programme est simple: Une caméra infra-rouge prend des mesures de températures, 37 en tout. Grace à un logiciel appellé Winlips, on a un tableau de ces 37 valeurs en temps réels (qui changent tout le temps quoi...)

Alors je dois faire un prog qui permet de récupérer ces valeurs pour pouvoir ensuites les traiter.

Je sais que cela doit se faire avec DdeClientConv ou un truc du genre, je pense avoir déjà réussi à "connecter" les deux applications entre elles mais je ne sais pas du tout comment afficher ce fameux tableau dans mon programme...

Aidez moi par pitié, je n'ai JAMAIS fait de C++ avant, je débute totalement!

D'avance merci,

Rappunzell.
mardi 7 juin 2005 à 15:22:45 | Re : S'il vous plait, ayez pitié d'un débutant total! J'ai VRAIMENT besoin d'aide!!!

DeAtHCrAsH

Yep,
Les commandes DDE sont spécifiques aux applications.
Pour cela il faut que tu te référes a la doc de Winlips, afin de trouver quelle est la commande
permettant de récuperer le tableau de rélévé des températures.

Shell
mardi 7 juin 2005 à 16:08:44 | Re : S'il vous plait, ayez pitié d'un débutant total! J'ai VRAIMENT besoin d'aide!!!

Rappunzell

Oui, d'accord, j'ai cette fameuse doc, ce que je ne comprend pas, c'est comment l'afficher dans mon application???

Je dois créer une zonne de saisie ou un truc comme ça?
mercredi 8 juin 2005 à 06:48:45 | Re : S'il vous plait, ayez pitié d'un débutant total! J'ai VRAIMENT besoin d'aide!!!

max12

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux utiliser le débuggeur pour les voirs toi même en commencant ... Ensuite tu penseras aux zones de saisies. Tu peux aussi le faire en console et afficher les valeurs avec cout ou printf. C'est sûrement un tableau je présumes.

@+

MSN : x_men_40@hotmail.com
jeudi 9 juin 2005 à 14:57:45 | Re : S'il vous plait, ayez pitié d'un débutant total! J'ai VRAIMENT besoin d'aide!!!

Rappunzell

Arf, ben finalement j'ai réussi ma liaison DDE!

Le problème à présent c'est que c'est trop lent, les températures ont une fréquence de raffraichissement de 2 Hz. C'est pas assez rapide dans le cadre du projet.

Par contre avec une liaison OLE ça devrait marché.

Mais le problème reste entier, la question est

Comment faire une liaison OLE entre deux applications à savoir que le serveur est WINLIPS (un programme) et que le client est mon programme en C++ avec Borland C++ Builder 5 ?????

Cette discussion est classée dans : programme, débutant, plait, total, pitié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Graphisme pour débutant en C avec VB 6.0 [ par Ben0007 ] Hello,J'ai écrit un petit programme en C pour faire évoluer une proie et un prédateur sur un grand échiquier (du moins au début je me contente de ça), S'il vous plait,aidez moi je suis débutant [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcaj'aimerai savoir comment on fait pour mettre dans une edit box l'heure du systeme.kel est le programme(le + simple pos [Débutant] OpenGL, Glut : gestion des touches clavier [ par TofNeron ] Pour un programme de jeu, j'aimerais pouvoir connaître toutes les touches du clavier actives à un instant donné.En effet, glutKeyboardFunc seule ne su aidez moi : Programme en C [ par juancho2786 ] Bonsoir tout le monde. Je suis débutant en C et j'ai décidé de faire une sorte de carnet d'adresse ( tres simple ). Jusqu'a maintement je demande le n débutant fait appele a vous!! [ par juancho2786 ] Bonjour à tous.Etant donnée que je suis débutant et que je veux absolument apprendre à programmer, je fais appele a vous.J'aimerais savoir quel genre Compilation d'un programme c sous linux [ par lebienestrare ] Bonjour tout le monde S'il vous plait j'ai installé linux mandriva sur mon pc,et je suis programmatrice de programmes en c sous linux,d'une autre faço Débutant(e) total => pb de compilation [ par AliCedg ] Bonjour à tout et à tous, je viens de commencer le C++ avec le ptit livre C++ pour les nuls.J'utilise le logiciel Dev-C++ pour écrire, compilet et exé aide débutant [ par rocca951 ] Bonjour je suis en ecole d ingenieur spé. industrielJ ai eu 20 heures de cours en c++. J'ai un programme a faire et j'ai besoin d'aidesi quelqu un peu dessin des signaux [ par redaghani ] salut s'il vous plait je veux un programme en c qui me permet de dessiné des signaux basse fréquence a travers port parallèle et C NA (convertisseur n Créer un exe [ par nainbleu2 ] Bonjour, Débutant, même très débutant en C++, j'aimerai développer un petit programme, mais je ne sais ni comment le faire ni comment l'utiliser apr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales