begin process at 2012 05 30 19:41:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

S'il vous plait Aidez moi!!!!!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

S'il vous plait Aidez moi!!!!!!!!!

mardi 17 février 2009 à 23:35:11 | S'il vous plait Aidez moi!!!!!!!!!

starbluesky

Salut
Pouvez vous me dire comment utilisez la memoire virtuelle pour allouez d'espace pour une matrice de taille 250000 * 500 ?

j'ai utilise dans mon programme la fonction
matrix=(int**) malloc (sizeof (int*) * vertices * vertices);
mais il me parait qu'il est limite a 100000 * 100000

J'utilise le Visual Basic 2008 sous Windows Vista Ultimate 32 bit
Language C

Merci d'avance;
mercredi 18 février 2009 à 09:56:13 | Re : S'il vous plait Aidez moi!!!!!!!!!

SebLinck

Salut,
Tu fait quoi avec des matrices pareilles ?

Cordialement,
Sébastien.
mercredi 18 février 2009 à 10:49:25 | Re : S'il vous plait Aidez moi!!!!!!!!!

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
"J'utilise le Visual Basic 2008 ... Language C"

moi j'ai une moto rouge qui est blanche... et c'est pas évident à trouver.
Allons un peu de sérieux dans les questions comme dans le titre, on n'est pas à la maternelle.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 18 février 2009 à 19:01:55 | Re : S'il vous plait Aidez moi!!!!!!!!!

starbluesky

Excuser moi, c'est un juste lapsus, il peut arriver  à nous tous? N'est ce pas?
Et bien je corrige ma faute ce n'est pas très grave.
Pouvez vous me dire comment utilisez la mémoire virtuelle pour allouez d'espace pour une matrice de taille 250000 * 500 ?
J'ai utilisé dans mon programme la fonction
matrix=(int**) malloc (sizeof (int*) * vertices * vertices);
Mais il me parait qu'il est limite a 100000 * 100000
J'utilise le Microsoft Visual C++ 2008 Express Edition sous Windows Vista 32 bit.
Mon programme est écrit en langage C.

Concernant votre question SebLinck. J'utilise cette matrice pour générer l'ensemble de voisinage d'une solution donnée. Pour être plus claire. Supposez que vous avez une séquence 1-2-3-4-5 a partir de cette séquence.  En utilisons le déplacement pour générer des solutions voisines on obtiendra 16 solutions voisines. En règle générale a partir de n  on obtient n*(n-2)+1.

Donc j'ai une séquence de taille n=500. Donc, dans ce cas ma matrice est de taille 249001*500.

Voici un exemple :

1-2-3-4-5

2-1-3-4-5

2-3-1-4-5

2-3-4-1-5
..
Il y a 16 solutions possibles à générer.
Merci d'avance;

mercredi 18 février 2009 à 20:30:49 | Re : S'il vous plait Aidez moi!!!!!!!!!

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Ne cherche surtout pas à faire un tableau de pointeurs qu'il faudra ensuite allouer.
La taille maxi que tu peux demander est de 2 Go (en fait le total dispo pour ton processus dans l'espace USER) sur system32, 3 Go sur serveurs si le flag /3 est positionné au boot.

#define MEMDISPO    (MEM_COMMIT | MEM_RESERVE)
DWORD v = ... // TON CALCUL ICI DE LA TAILLE TOTALE DONT TU AS BESOIN
pINTS = (int*) VirtualAlloc(0, V, MEMDISPO, PAGE_READWRITE);
if(!pINTS) goto errALLOC; // ERREUR ALLOC

// UTILSATION ICI DE pINTS

// ENSUITE LIBERATION
VirtualFree(pINTS, 0, MEM_RELEASE);

On peut expliquer au compilo d'utiliser le tableau comme on veut.
// SIZEPERSO à toi de voir ce qui convient....
double (*pi2d)[2] = (double (*)[SIZEPERSO]) pINTS; // VOIR 1 dim EN 2 dim par compilo
Now j'utilise pi2d en tableau 2 dimensions:
pi2d[0][0] = 12;
pi2d[0][1] = 8;

etc, etc...

ciao...
BruNews, MVP VC++

mercredi 18 février 2009 à 20:47:41 | Re : S'il vous plait Aidez moi!!!!!!!!!

starbluesky

Un merci ce n'est pas suffisant pour exprimer combien j'apprécie votre aide. Merci Beaucoup !! je vais appliquer ca.

Cette discussion est classée dans : int, utilise, plait, vertices

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de conversion byte[] en int [ par Quemar ] Bonjour, j'ai un probleme de conversion j'utilise une liaison serie pour communiquer avec un instrument qui me renvoie des tableaux de bytes...  (enf Gestoin de souris en C++ [ par Wickedwolf ] Bonjour,je débute en C++ en suivant un cours d'infographie proposée dans mon cursus universitaire. Le projet de cette année consite en la création d'u Fonction qui utilise un int* externe pour créer un tableau [ par tibob51 ] Bonjour je voudrai savoir si il est possible qu'une fonction recoive un pointeur d'entier,créé un tableau dynamiquement puis l'initialise,afin de le r implementation de dighstra [ par cyr999 ] salut a tous s'il vous plait pouvez vous me dire quel bibliotheque utilise en c et c++ pour implementater algorithme du plus court chemin d'une manier Problème de linkage S'il vous plait c'est assez urgent [ par mathusale_ftl ] Bonjour à tous, Je suis actuelement étudiant en 2ème Année de BTS info indus, et dans le cadre du projet de bts je suis amener à compiler une DLL ( u Dll import Bonjour,, mais comment qu'on fait ???!!! [ par RV2931 ] bonjour,ça fait une heure que je cherche partout différentes manières de charger dynamiquement une librairie dll sans le .lib, j'ai essayé tout plein !!! Pb combobox !!! [ par yoyo269 ] J'ai un problème tout bête que je n'arrive pas à résoudre, bien que je pense que ça ne soit 3 fois rien.En fait je voudrais que ma combobox affiche un programation en c++ [ par chimchima ] je souhaite savoir comment proceder pour realiser un mini compilateur ki est sensé reconnaitre ke le type int et les phrases d affectation , et kiles Windows plante {je sais pas nouveau } pour l'execution du mon code [ par darkwhite ] Salut a tous Je debute en C, et j'ai commencer a faire un petit programme. A la moitié de la creation je l'essaie mé windows me sort un message derreu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales