Accueil > Forum > > > > voir utilisation de processus
voir utilisation de processus
lundi 7 juin 2004 à 11:05:06 |
voir utilisation de processus

kidpigeyre
|
Bonjour j'aimerai savoir par qui est utilsé un processus. J'utilise Visual C++ Lors du déchargement de ma librairie dll, un access violation apparait, je pense alors que le processus est en cour d'utilisation. Comment le savoir? et voir par ki? Merci kidpigeyre
|
|
lundi 7 juin 2004 à 11:15:48 |
Re : voir utilisation de processus

BruNews
|
Une meme dll peut tres bien etre chargee dans 2 processus differents, si elle n'a pas de section 'shared', elle ne s'en rendra meme pas compte car espaces memoires distincts.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
lundi 7 juin 2004 à 11:19:02 |

kidpigeyre
|
La elle est chargé dans un processus et utilisé (celle ki est chargée) dans un autre processus sans être rechargée.
Elle doit être encore en utilisation lors de la libération.
kidpigeyre
|
|
lundi 7 juin 2004 à 11:32:27 |

ymca2003
|
ça c'est pas possible, chaque processus vit dans son propre espace d'adressage, donc si un processus A charge une dll, pour qu'un process B utilise cette meme dll, il doit la charger (implicitement ou explicitement) pour l'utiliser. Comme le dit Brunews, cette dll ne saura pas qu'elle est utilisée par 2 processus différents.
Si ton process B libère la dll alors que A l'utilise encore, cela tout très bien se passer. L'access violation doit venir d'un pointeur non valide (peut-être n'appartenent pas au bon process ?)
|
|
lundi 7 juin 2004 à 11:37:27 |

kidpigeyre
|
J'ai afficher les thread dans le menu debug thread pour voir le thread lors qui réalise le loadlibrary et le freelibrary de cette librairie, c'est le même.
Ce qu'il y a détonnant c'est qu'une autre librairie chargée au même endroit, se désaloue trè bien de la mémoire sans erreur. et en utilisant les mêmes fonctions. kidpigeyre
|
|
lundi 7 juin 2004 à 11:40:31 |

ymca2003
|
l'access violation se fait lors de l'appel à freelibrary où plus-tard dans le code ?
|
|
lundi 7 juin 2004 à 11:44:16 |

kidpigeyre
|
lors de lapel freelibrary mais seulement pour une des deux dll chargée, l'autre passe sans problème (les deux dll utilisent les mêmes fonctions de chargement et déchargement)
kidpigeyre
|
|
lundi 7 juin 2004 à 11:49:42 |

ymca2003
|
faut voir du coté du dllmain de la dll posant problème, le code appelée lors de la libération doit être erroné (ou une variable globale de la dll à un soucis dans son destructeur).
En mode debug, lors de l'acces violation, tu doit pouvoir accéder au code posant problème. dans view->Debud->call stack, tu auras la liste des apples aux fct, tu devrais trouvé celle qui débute le problème
|
|
lundi 7 juin 2004 à 11:54:55 |

kidpigeyre
|
voila ce kil maffiche lors de l'erreur dans mon call stack :
KERNEL32! bff8ac13()
je vois pas trop ce que ça représente.
voici la dll main du dll en question :
#include <windows.h> #include "./dna/srllib.h" // Dialogic header files #include "./dna/dxxxlib.h" #include "../alertes/alertes.h" #include "dialogic.h"
HINSTANCE hmodule;
BOOL APIENTRY DllMain(HINSTANCE hModule, DWORD ul_reason_for_call, LPVOID lpReserved) { switch( ul_reason_for_call ) { case DLL_PROCESS_ATTACH: hmodule=hModule; break; case DLL_THREAD_ATTACH: break; case DLL_THREAD_DETACH: break; case DLL_PROCESS_DETACH: break; } return TRUE; }
j'ai réalisé un point d'arrêt sur le dll_process_detach, il y passe puis quitte la fonction du dll main et ensuite bug. kidpigeyre
|
|
lundi 7 juin 2004 à 12:04:58 |

ymca2003
|
y'a pas autre chose ds la fenêtre ?, normalement en descendant ds cette fenêtre tu doit poivoir trouver une fct de ton code et en double-cliquant dessus allez à la ligne de l'appel de la fct
|
|
Cette discussion est classée dans : utilisation, processus, voir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
utilisation des boites aux lettres sous unix [ par amme88 ]
Bonjour, j'ai un petit problème en programmation si quelqu'un peux m'aider , ben je programme en utilisant java sous UNIX, alors mon problème et le
Problème utilisation timer dans un Bomberman [ par shuyuntake ]
Bonjour, Auriez vous une solution pour implémenter un timer dans un projet bomberman sans qu'il fige le système et qu'il soit dependant de la bombe,
utilisation de va_list va_arg compliqué [ par PADYVEN ]
Bonjour, comment utilisé va_list lorsque ma fonction ressemble a cela: int ListeD_Print(ListeD *MaListeD,void (*FonctionPrint)(void *DataNoeud),...)
utilisation fichier en c++ [ par walidhas ]
slt;je cherche des codes de manipulation des fichier en c++:lire fichier mot par mot;lire fichier suivant un vecteur de mot que je fixe... aussi je ve
[WIN32] Perf listage processus [ par Neo_Fr ]
Bonjour, Quelqu'un saurait me dire quel est la méthode la plus rapide pour lister des process ? Process32First/Process32Next ou EnumProcess ? EnumProc
probleme avec stucture [ par vercd7am ]
bonjour, j'explique mon probleme. J'utilise en ce moment spatstat pour mon memoire sur les processus ponctuels. Le probleme est qu'il se montre incap
surveillence de processuse [ par moslih007 ]
Bonjour je dois réaliser une applications qui permet de surveiller un groupe de processus,si un des processus est abscent,le systeme doit declarer un
utilisation de EOF sur les fichier .txt [ par eliramomo ]
je veux lire un fichier .txt mot par mot et qu'il s'arrete lorsqu'il est a la fin , comment dois je faire svp.
Utilisation des classes [ par andrebernard ]
Bonjour à tous Voila je viens de découvrir que les contrôles sont créés par la même classe que les fenêtres [^^peur] [code=cpp]WNDCLASS wc; wc.c
fonction FORC() [ par andromida ]
[i]Salut tous; comment peut on utiliser la fonction [b]forc()[/b] sur C sous windows pour creer des processus pères et d'autres fils Par exemple comm
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|