begin process at 2012 05 30 23:05:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

voir les paquets IP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

voir les paquets IP

lundi 10 novembre 2003 à 18:39:09 | voir les paquets IP

alain34270

Bonjour à tous,

Comme j'ai un petit réseau de 3 postes, pour moi et mes enfants, j'ai partagé ma connexion adsl pour qu'ils puissent consulter le net. Cependant, ils sont jeunes (11 et 14 ans), et j'aurais voulu leur éviter de tomber sur "certaines" pages web, qui ne sont pas indiquées pour leur âge.

j'ai essayé quelques logiciels de protection parentale, qui soit bloquent beaucoup trop de pages, soit en laissent passer beaucoup trop.

J'ai pensé que je pourrais peut-être contrôler au niveau de mon poste (par lequel ils sont obligés de passer quand ils consultent internet) l'adresse ip des pages web reçues, et bloquer les adresses indésirables, mais je ne sais pas comment je peux les lire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci d'avance - en espérant ne pas avoir été trop long !

alain
lundi 10 novembre 2003 à 19:03:19 | Re : voir les paquets IP

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Oui tu peux écrire un driver qui te permet de voir tout les packets (et donc de connaitre leur IP source) et si elle fait partie d'une blacklist alors refuser le packets. Si ça t'intéresse je mettrais une source démo sur le site.

@+
Arnotic
lundi 10 novembre 2003 à 19:31:49 | Re : voir les paquets IP

alain34270

Je crois que c'est exactement ce qu'il me faudrait (euh, j'espère que c'est pas trop compliqué, mais bon, je m'accroche !)...

Si je peux me permettre - dans l'hypothèse où j'arriverais à faire un programme dans ce genre : peut-on trouver, quelque part, une liste des adresses IP "indésirables" (une liste d'adresses IP par thème, par exemple - ou toute autre méthode à laquelle je ne penserais pas...)

Merci, Arnotic.
alain
lundi 10 novembre 2003 à 21:30:09 | Re : voir les paquets IP

Arnotic

Demain dans la journée je poserai sur le site un driver qui permet de blacklister des adresses IP. Tu verras. Tu ferras ce que tu voudras par la suite...

Avec plaisir
@+
Arnotic
mardi 11 novembre 2003 à 09:39:54 | Re : voir les paquets IP

Arnotic

Salut,

Je te donne un lien vers un soft qui permet de filtrer les packets qui passe à travers de ton réseaux.

http://www.hsc.fr/ressources/outils/pktfilter/download/

Il sera beaucoup plus complet que le code que je peux mettre sur le site et surtout tu n'as pas besoin de DDK (payant) pour pouvoir compiler le code.

Il se base sur IP Filter qui lui est pour linux :

http://coombs.anu.edu.au/ipfilter/

Si tu as des questions n'hésite pas à mécrire en m'envoyer un message en privé via le site.

@+
Arnotic
samedi 15 novembre 2003 à 08:15:02 | Re : voir les paquets IP

alain34270

J'ai téléchargé les fichiers (ainsi que d'autres de ce site, d'ailleurs).

Je te remercie !
a+
alain
lundi 15 mars 2004 à 15:19:28 | Re : voir les paquets IP

aminba

je veux filtrer les paquets IP indésirables de et vers mon PC qui se trouve dans un réseau local.

En bref je veux faire un simple firewall personnel.

Avez vous une idée

Cette discussion est classée dans : pages, ip, trop, voir, paquets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Socket Raw [ par tquille ] Salut,J'utilise les socket en mode Raw et j'inclus l'entete IP à l'emission grace à la ligne suivante :setsockopt(socket,IPPROTO_IP,IP_HDRINCL,(char * Sniffer avec WinPcap [ par filou18fr ] Bonjour, Je vous présente donc mon problème. Dans le cadre d'un projet de fin d'etude je dois développer un sniffer en C avec la librairie WinPcap. N' Voir IP via modem routeur [ par dsr2 ] Bonjour,Est il possible de voir toutes les adresses IP d'un ordinateur qui serait connecté a un modem routeur.US Robotics Wireless maxg ateway.Exemple Problème avec winpcap et visual studio 2005 [ par jnbrunet ] Bonjour, j'essai depuis quelques temps de réaliser un petit sniffer personnel. J'utilise visual studio 2005. J'ai installé correctement winpcap. Lorsq Ip local avec winpcap? [ par jnbrunet ] Bonjours,Je suis en train de me familiariser avec winpcap. Une question m'est venu en tête, est-il possible d'obtenir l'ip local d'un device choisis?  Projet rémunéré [ par p3x ] Bonjour,Je suis beaucoup trop mauvais pour pouvoir réaliser ce que je veux faire.Je m'explique : Je désire créer un programme se rapprochant du jeu de reseaux tcp/ip [ par flofloo ] salut tout le mondeen faite je voulais juste savoir un petit truca part les reseaux tcp/ip et leurs differents protocoles,donner moi d'autres reseaux Serveur TCP/IP en Dynamic C [ par joffreycolors ] Bonjour,j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurais un serveur TCP/IP en C ou encore mieu en Dynamic Cje n'arrive pas a en trouver..mon client est fait Client/Serveur TCP/IP [ par shinji09 ] Bonjours, je suis entrain de faire un client/serveur dans le cadre d'un projets, alors j'arrive a faire ma liaison, a recevoir des données, par contre Ip des serveur hotmail [ par DeathNoth ] Bonjours à tous.Voilà j'ai une adresse mail que j'avais créée il y a longtemps de sa et j'aimerais la récupérer.J'ai télécharger le brutforce de votre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales