begin process at 2012 05 30 23:05:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Voir les bit d'un long

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Voir les bit d'un long

mercredi 22 février 2006 à 09:59:12 | Voir les bit d'un long

alphaone

Comment voir chaqu'un des bit d'un long?
mercredi 22 février 2006 à 10:05:24 | Re : Voir les bit d'un long

DeAtHCrAsH

Faut que tu le convertisse en binaire.
Le plus simple pour ca est d'utiliser un modulo 2.
Ensuite complete avec des zéros sur la gauche pour arriver a 32 bits (taille d'un long)

Shell
mercredi 22 février 2006 à 10:46:55 | Re : Voir les bit d'un long

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Par masque binaire 0x80000000 pour tester le bit haut, cela en boucle et décalage gauche.

void __stdcall LongToFullBin(long n, char *psz)
{
  long shft = 32;
  do {
    *psz++ = (n & 0x80000000) ? '1': '0';
    n <<= 1;
  } while(--shft);
  *psz = 0;
}

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 22 février 2006 à 12:43:34 | Re : Voir les bit d'un long

Galmiza

De manière générale: long n; BOOL bit(long n , int numero_bit) // numero_bit = 0 => poids faible { long i=1; i<<=numero_bit; return (n&i); }
mercredi 22 février 2006 à 18:56:34 | Re : Voir les bit d'un long

chris91

bonjour,
version pour système 32 bits, 64 bits etc... :

#include <stdio.h>
unsigned long g_Mask = ~0 << (sizeof(long) << 3) - 1;

void __stdcall ConvToBin(long n, char *psz)
{
    static unsigned long Mask;

Mask = g_Mask;

while(Mask)
    {
        *psz++ = n & Mask ? '1' : '0';
        Mask >>= 1;
    }
    *psz = 0;
}

int main()
{
    static char szTab[64];
    long ul = 0;
    long ulMax = 64;

while(ul < ulMax)
    {
            ConvToBin(ul++, szTab);
            printf("%s ", szTab);

if(!(ul % 2))) printf("\r\n");
    }

return 0;
}

bye.

Cette discussion est classée dans : long, voir, bit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copie de fichiers de nom long avec Visual C++ sous Windows98 [ par ABT ] Salut, Je développe une application avec Visual C++, l'une de ses est de copier des fichiers à partir d'un répertoire vers un autre. J'utilise pour ce IMPORTANT V'NEZ VITE VOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par MARELO ] Bon voila je commence la programmation en C et j ai plein de pitit pb (souveny erreur de syntaxe). Donc j aimerais que qq m aide (pa que je sois colle explorateur windows [ par m.beber ] Salut à tous,Je vous écrits car j'ai un petit problème pour programmerune application de type "explorateur windows".Je travaille sous borland C++ Buil VNEZ TOUS VOIR SA !! [ par Mickylord ] regardez , je ne sais pas comment faire pour ecrire une valeur numerique dans un fichier .txt . Comment je fait ???:void EcrireDisque (void) //SA Encryption 128 bit [ par GEDEON ] Quelqu'un aurait-il des informations pour encrypter un fichier en c++ ???? et de préférence en 128 bits... toutes les informations sont les bienvenues Encryption 128 bit [ par GEDEON ] Quelqu'un aurait-il des informations pour encrypter un fichier en c++ ???? et de préférence en 128 bits... toutes les informations sont les bienvenues long double et VC++ [ par omi ] J'ai un leger probleme avec visual C++ 7.0 .N'y a t'il pas un moyen de lui faire accepter les long double car il les prend pour des double normaux cad Probleme avec le registre [ par punx120 ] Voila j'aimerais recuperer la valeur d'une chaine dans la base des registres, mais je n'y arrive pasvoici le code que j'utilise : #include #include vo Charger des PNG 8-bit et 24-bit ? [ par ProGamer ] Comment charger des PNG 8-bit et 24-bit en VC++ ? En fait, le but est de les mettre dans des textures Direct3D, mais je penses que c'est plutôt une qu Un petit prog pour réparer ?.... [ par Patman94 ] Bonjour à tous...Je débute en c++ et la question que je vais vous poser n'est pas encore de mon niveau (malgré mes recherches où je n'ai rien compris

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales