begin process at 2012 05 30 23:04:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Voici une fonction pour lire des réels à partir d'un fichier texte sous Unix/Linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Voici une fonction pour lire des réels à partir d'un fichier texte sous Unix/Linux

lundi 30 janvier 2006 à 15:43:15 | Voici une fonction pour lire des réels à partir d'un fichier texte sous Unix/Linux

zaim khelifi

Ceci est une fonction qui lit des valeurs numériques réelles à partir d'un fichier texte, sous unix.
le fichier contient des noeuds et leurs coordonnées dans l'espace 3D, mais ce qui m'intéresse c'est les x et y, au début du fichier le nombre de noeuds.

#include <iostream.h>
#include <fstream.h>
#include <cstring>
const int nbrnds=1500; // nombre max de noeuds + 1
const int nbrelts=1500; // nombre max d'elements+ 1
long double x[nbrnds],y[nbrnds],z; // vecteurs des x et y de chaque nd et z=0
int nd,nbnds,nbelts; // numeros et nbres de nds et d'elts réels
int i,j,fin,a1,a2,a3;
char as[20],voir;
std::string a,nelt;
// cette procedure lit le fichier de maillage pour extraire les nds,x,y,elts,nd 1 2 3
void lire_maillage()
{
fstream lire;

lire.open("fichier.txt",ios::in);

lire>>nbnds;

// vérification si le nbre de nds est accepté par le programme

if (nbnds>nbrnds)

{

cout<<"\n"<<" ### Erreur, nombre de noeuds "<<nbnds<<" dépasse 1500 ###"<<"\n";

cout<<" ### Augmentez nbrnds ou réduisez le nbre de nds ###"<<"\n"<<"\n";

exit(0);

}

// lecture des coordonnées des noeuds

for (i=1;i<=nbnds;i=i+1)

{

lire.precision(24);

lire.width(20);

lire>>nd>>x[i]>>y[i]>>z;

}

lire.close();

}

Cette discussion est classée dans : fichier, lire, noeuds, nd, nbrnds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire la taille d'un fichier avec la DTA [ par metman ] Comment pouvons-nous avoir la taille d'un fichier a partir des octets 26 27 28 29 de la DTA ?Intéruption 21hfonction 4foctect 26 - 27 = mot faible de Debutant : ecrire et lire un fichier txt [ par manu ] Bonjour a tous.Je debute, aussi desole.... :)Je cherche donc a ecrire dans un fichier txt, puis a lire ce fichier ligne a ligne, faire un split / expl Poblèmes pour lire un fichier audio dans un programme C++ [ par Nicolas ] Pour un projet C++ (linéaire),il souhaiterais réalisé une bibliothèque musical(.mp3, .wav). J'aurais besoin pour ca de lire les fichiers audio mais je lire un fichier d'option [ par Vinsou ] Je dévellope un projet sous linux. Dans ce programme j'ai des variables qui contiennent le chemin de fichiers se trouvant sur le système, qui doivent Lire toutes les chaines d'un fichier [ par JMGR ] Salut,J'ai fait un programme qui charge toutes les chaines séparées par des espaces, et la boucle for ne se termine jamais, car la dèrnière chaine se lire un fichier [ par Toobad ] J'utilise GetFileSize pour me renvoyer la taille du fichier précédemment ouvert et ensuite j'appelle ReadFile en lui passant la valeur DWORD comme nbr lire un fichier XML [ par angelique ] Bonjour,Je suis débutante et je voudrai lire un fichier XML en C++, c'est à dire pouvoir récupérer certaines infos qui sont après les balises, pour m' lire un fichier XML [ par angelique ] Bonjour,Je suis débutante et je voudrai lire un fichier XML en C++, c'est à dire pouvoir récupérer certaines infos qui sont après les balises, pour m' Lire un fichier sous visual c++ sans l'ouvrir!! [ par motus ] "sans l'ouvrir", c'est une faon de parler... En fait, suite un drag&drop, j'ouvre le fichier "dragg" pour rcuprer certaines parties du texte l'intri Lire et ecrire dans un fichier en mode binaire [ par vbnul ] Je cherche comment lire et ecrire dans un fichier en mode binaire car on ne peut lire certains "caracteres" binaires dans les EXE par exemple.qqn pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales