begin process at 2012 05 30 23:03:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Vitesse de traitement entre _write et fwrite

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vitesse de traitement entre _write et fwrite

jeudi 17 février 2005 à 11:58:23 | Vitesse de traitement entre _write et fwrite

PeteTheBull

Bonjour

Dans mon programme, je sauvegarde des données (issues d'une acquisition video) sur mon disque soit en utilisant la fonction "_write", soit en utilisant la fonction "fwrite". Cette derniere semble fonctionner plus rapidement car j'arrive a sauver mes 25 images par secondes comme voulu, alors qu'utiliser "_write" ne me permet de sauver que 22 images par seconde. Cette derniere semble donc plus lente.

Quelqu'on pourrait-il m'expliquer (si cela vient de ces fonctions) le pourquoi de cette différence ? Je crois que le "_write" n'est pas bufferisé, peut-etre que cela change qqch...

Merci d'avance

jeudi 17 février 2005 à 12:37:24 | Re : Vitesse de traitement entre _write et fwrite

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

Essai avec:

#include <fstream>
using namespace std;
#include <string.h>

char chaine[500+1]; // Tes données sont là
ofstream fichiers("nom.avi");
strcpy(chaine,"lesdonnées");
fichiers.write(chaine,sizeof(chaine));

et dit moi si c'est plus ou moins rapide

Merci,

Le créateur du site http://www.victorlogiciels.com
jeudi 17 février 2005 à 13:22:27 | Re : Vitesse de traitement entre _write et fwrite

PeteTheBull

J'ai testé et c'est exactement pareil (en moyenne). Je ne vois donc toujours pas si cela vient de là...

jeudi 17 février 2005 à 13:23:36 | Re : Vitesse de traitement entre _write et fwrite

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

Essai avec:

#include <fstream>
using namespace std;
#include <string.h>

char chaine[500+1]; // Tes données sont là
ofstream fichiers("nom.avi");
strcpy(chaine,"lesdonnées");
fichiers << chaine;

Merci,

jeudi 17 février 2005 à 13:30:16 | Re : Vitesse de traitement entre _write et fwrite

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
C'est pas en rajoutant des couches d'abstraction (stream and co) qu'on améliore les performances, faut au contraire descendre au niveau de l'API système.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 17 février 2005 à 13:52:47 | Re : Vitesse de traitement entre _write et fwrite

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

En clair ça veut dire écrit tes fichiers en ASM !

Merci,

jeudi 17 février 2005 à 14:20:47 | Re : Vitesse de traitement entre _write et fwrite

ymca2003

Pas forcément masi utiliser WriteFile ou les FileMappings.
jeudi 17 février 2005 à 14:25:02 | Re : Vitesse de traitement entre _write et fwrite

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

_asm{
NomFichier DB 'C:\fichier.txt'
MOV DX, OFFSET NomFichier
MOV AH,3Dh
MOV AL,1h
INT 21h
}
par exemple pour ouvrir un fichier après je parle pas pour l'écrire !

Merci,

jeudi 17 février 2005 à 22:30:51 | Re : Vitesse de traitement entre _write et fwrite

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Aucun rapport entre API et ASM 16 bits qu'aucun système moderne n'acceptera.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fonction, traitement, write, vitesse, fwrite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traitement d'images et corrélation [ par perigv ] Bonjour à tous,J'aurais bien besoin d'un coup de main.J'ai commencer à réaliser un petit programme qui me permettra de comparer deux images que je cha Vitesse d'affichage en fonction de la vitesse du processeur... [ par Tibabou ] Bonjour/soir à tous,Les pièces d'un tétris ne tombent pas plus vite sur un 3,2 Ghz que sur un 1,2 Ghz...Il en est de même pour tous les jeux.J'aimerai Gestion des priorités [ par Kurpeus1 ] Bonjour a tous.J'ai créé une appli  graphique (avec glade) qui traite le contenu d'un fichier qui peut être assez long. J'essaye de mettre une fenetre fonction fread lit bizarrement un fichier texte [ par bilel59 ] Bonjour à tous, voici mon problème : j'écris dans le fichier vect3.txt 3 floats grâce à la fonction fwrite, cela se passe bien cependant, lorsque je v Retourner un vecteur se trouvant dans une fonction [ par did2604 ] Bonsoir,J'ai une fonction qui traite les élements d'un tableau (t) et les met dans un vecteur (v2). Une fois cela fait, je demande à ce que les valeur Au secours...en C, C++, existe-t-il une fonction qui retourne le type d'une variable saisie au clavier..?? [ par kro42power ] Je crois que tout y est... debutant en c, probleme pour un programmme de compression [ par araborgne ] voila donc je cherchais un programme permettant de compresser et decompresser un fichier texte, et image.j'en ai trouver un, mais il est ecrit en c++, Retour de la valeur d'une variable dans une fonction. [ par did2604 ] Bonjour,J'ai un petit problème avec la fonction suivante. Dans ma fonction, j'incrémente une variable nommée vt2. Je souhaite retourner dans le main c utilisation de gluUnProject [ par jopop ] J'ai un pb dans l'utilisation de la fonction gluUnProject. La littérature que l'on peut trouver sur ce sujet n'est jamais assez précis. Je vous expose Utilisation de couleurs en langage C :) [ par did2604 ] Bonsoir,Petite question : pour utiliser des couleurs en langage C, je pense qu'il faut utiliser la fonction "textcolor (numero);" d'après ce que j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales