begin process at 2012 05 30 23:03:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Vitesse de rotation OpenGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vitesse de rotation OpenGL

vendredi 8 août 2003 à 23:32:41 | Vitesse de rotation OpenGL

Sulfurique

Salut tt le monde,

Bon, mon probleme c'est que je suis un noob en OpenGL et j'aimerais savoir comment ralentire la rotation d'un solide. Je ne sais pas du tout comment ca marche.

Voici le source (et l'exe)du tutorial avec le truc en question:
http://perso.wanadoo.fr/ultrafil/download/sources/opengl/tut_OGL_01.zip

Chez moi le solide rotation bcp bcp trop rapidement...
Est ce qu'il ya une valeur a changer où c'est simplement la vitesse du processeur qui défini la vitesse ? Car si j'ouvre plusieurs fois le programme, le cube ralentit....

Bon je sais pas si j'ai été très clair, mais ouvrez le zip en question, vous verrez de quoi je parle. (on a cherché avec VlaDd du chan IRC mais on a pas trouvé la solution...peut etre avons nous regardé au mauvais endroit)

Merci beaucoup d'avance pour vos lumiere =)
+
vendredi 8 août 2003 à 23:39:45 | Re : Vitesse de rotation OpenGL

EgorLetov

ïîêà äðóçÿ

C moi VladD -> (sur l'irc) enfin bref

POur info pour les autres le l'algo

temps++;
temps = temps * 1.005
glRotatef(temps,1,1,1);

sa incremente la vitesse

bye all
samedi 9 août 2003 à 10:57:57 | Re : Vitesse de rotation OpenGL

Funto66

Il faut utiliser un timer, c'est-à-dire gérer le mouvement en fonction du temps.
On crée une fonction qui est appelée toutes les x millisecondes.

Un tutorial (de moi :) ) sur les timers est dans http://www.amk-project.fr.st, section OpenGL.
samedi 9 août 2003 à 15:43:01 | Re : Vitesse de rotation OpenGL

Sulfurique

Yep merci beaucoup :)

Je vais voir ca tt de suite :)

+

Cette discussion est classée dans : question, opengl, rotation, vitesse, solide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OpenGL vs DirectX : Qui est le meilleur ? [ par dominiquox ] Je sais que la question à été posée 36 548.2598 fois mais, on trouve de tout dans les reponses (D'ailleurs, une fois j'ai vu un sujet qui comparait Op FPS, vitesse selon le système(ordi) [ par fabienGL ] Bonjour, j'ai une petite question qui se vient à moi, j'ai un ordi plutôt bien mais lorsque je fais une rotation par exemple d'un cube, sur mon ordi i OpenGL : question de débutant ! [ par Amanobuo ] B'jours ! Voici une question simple mais capital : En openGL, les fonctions comme par exemple gluLookAt() ont divers parametre, il suffit de rentrer d question sur l'openGL [ par glaive ] comment travailler en OpenGL en visuel c++ il me donne toujour des erreurs comme "can not open glut32.lib" ... etcglaive l'epée de la justice et du je Collisions et vitesse [ par goutbouyo ] Salut, J'ai adapté un système de détection des collisions dans un monde 3d, en prenant exemple sur un tutorial de http://www.gametutorials.com/Tutoria Question sur opengl [ par fred100582 ] Slt, je souhaiterais représenter des courbes paramétrées en 3 dimensions et j'ai entendu dire que cela était possible avec opengl mais je n'ai pas tro Pixel [ par Alesx ] Salut à vous les afficionados d'OpenGL ! J'ai une question qui pourrait tarrauder votre curiosité. Voilà, j'ai fait un moteur de lancer de rayons, et Petite question sur la "rotation" [ par albert0 ] Bonjour, Voila, j'ai codé un petit algo qui effectue la rotation d'un angle donné. Dison que j'ai une image de 256x256 pixels si je fait la rot SOS rotation en opengl [ par popil ] je suis en train de faire un tetris en C avec une interface opengl et j'ai un probleme pour faire tourner les figures sur elles-même . la fonction glr rotation d'une BMP avec OpenGL [ par ______ ] est ce qu'on peut faire tourner une image 2D dessinée av

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales