begin process at 2010 02 10 12:21:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

vitesse de programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vitesse de programme

dimanche 6 mai 2007 à 20:41:05 | vitesse de programme

noumian

bonjour
j'ai A,B,C qui sont des boucles quelconques.
parmi ces 2 cas ci-dessous, quel est l'algorithmes le plus rapide?

cas 1)

for (i = 0; i < N; i++)

{

A;

B;

C;

}

cas 2)

for (i = 0; i < N; i++)

{

A;

}

for (i = 0; i < N; i++)

{

B;

}

for (i = 0; i < N; i++)

{

C;

}

ouais man

dimanche 6 mai 2007 à 21:33:04 | Re : vitesse de programme

goast_tu

bon tt d'abord ces 2 possibilitées ne sont pas equivalentes et ensuit il n'y a pas de grande difference. dans le deuxiem cas il y a 2*N additions en plus mais c'est negligeable.

Trafic web gratuit!!!
dimanche 6 mai 2007 à 21:39:22 | Re : vitesse de programme

Galmiza

La 1 est plus rapide car tu économises 2N incrémentations et 2N branchements avec conditions par rapport à la 2.
dimanche 6 mai 2007 à 22:04:19 | Re : vitesse de programme

emmatopiak

Salut,

Ca dépend aussi car si A peut être exécuté avec toute la mémoire dans le cache puis pareil pour B et pareil pour C ça ira plus vite que si A, B et C demandent trop de mémoire et que ça tient pas dans le cache et qu'il faut à chaque fois recharger tout.

@++

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons.
dimanche 6 mai 2007 à 22:09:22 | Re : vitesse de programme

Galmiza

Exact, donc dans ce cas,

for (i = 0; i < N; i++)
{
      { A; }

{ B; }
      { C; }
}

est le plus rapide.

lundi 7 mai 2007 à 09:26:27 | Re : vitesse de programme

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tant que faire se peut, c'est la boucle tendant vers 0 qui est la plus rapide.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : programme, for, cas, vitesse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vitesse de calculs [ par elflink ] Bonjour à tous,Je travaille en API, C++.Je m'exerce sur l'élaboration d'un outil de dessinage, et de la même manière que MSPAINT, mon programme dispos Vitesse / WinSock [ par RLBDC ] YopYop tlm !Bien, voilà , étant encore un peu "newbie" dans le C++ , je me suis lancé dans la programmation d'un jeu de pong basique en réseau .Mon pr problème de vitesse d'exécution d'un programme [ par milowen ] salut tout le monde J'ai développé un petit programme (1) en ligne de commande avec visual c++ et j'ai voulu faire une interface pour rentrer plus Conserver une vitesse d'execution de programme constante sous XP [ par megamaxxxx ] BonjourJ'ai crée un programme exe qui necessite de fonctionner avec une vitesse d'execution constante. Je souhaite l'utiliser sous XP mais ce dernier boucle qui ne fonctionne pas [ par florian1121 ] Bonjour!!J'ai un probleme au niveau de mon programme, lorsque je le lance la boucle for dans les case ,ca empeche la boucle de switch de recommencer, un programme qui tourne pas [ par youssefmahdia ] bonjour,voila, ce programme ne tourne pas,#include  #include  main() { int i,j; int s[5][5]; for(i=0;i {for(j=0;j s[i][j]=(j/(int)pow( Problème de C école d'ingénieur [ par Gualdim ] Bonjour, je commence bientôt mon premier trimestre en école d'ingé; cette école se destine non seulement aux étudiants ayant suivi un cursus normal, m Langage c : problème avec gets [ par Lens49 ] Bonjour, j'ai besoin d'aide pour débugger un petit programme que j'ai écris en langage c. Je pense que le problème est lié à une méconnaissance de la Expliquation sur 1 mini programme? [ par bastaroner ] Bonjour, je suis 1 bille en langage C, et il me faut expliquer ds les moindres details ce que fait le petit programme suivant:#include main(){       i Problème de boucle for [ par blue01 ] Bonjour tout le monde,    je fais actuellement un programme pour résoudre et générer des sudoku pour me faire la main.Mon compilateur compile en c++ (

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales