Accueil > Forum > > > > vitesse de programme
vitesse de programme
dimanche 6 mai 2007 à 20:41:05 |
vitesse de programme

noumian
|
bonjour j'ai A,B,C qui sont des boucles quelconques. parmi ces 2 cas ci-dessous, quel est l'algorithmes le plus rapide? cas 1) for (i = 0; i < N; i++) { A; B; C; } cas 2) for (i = 0; i < N; i++) { A; } for (i = 0; i < N; i++) { B; } for (i = 0; i < N; i++) { C; } ouais man
|
|
dimanche 6 mai 2007 à 21:33:04 |
Re : vitesse de programme

goast_tu
|
bon tt d'abord ces 2 possibilitées ne sont pas equivalentes et ensuit il n'y a pas de grande difference. dans le deuxiem cas il y a 2*N additions en plus mais c'est negligeable. Trafic web gratuit!!!
|
|
dimanche 6 mai 2007 à 21:39:22 |

Galmiza
|
La 1 est plus rapide car tu économises 2N incrémentations et 2N branchements avec conditions par rapport à la 2.
|
|
dimanche 6 mai 2007 à 22:04:19 |

emmatopiak
|
Salut,
Ca dépend aussi car si A peut être exécuté avec toute la mémoire dans le cache puis pareil pour B et pareil pour C ça ira plus vite que si A, B et C demandent trop de mémoire et que ça tient pas dans le cache et qu'il faut à chaque fois recharger tout.
@++
Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons.
|
|
dimanche 6 mai 2007 à 22:09:22 |

Galmiza
|
Exact, donc dans ce cas, for (i = 0; i < N; i++) { { A; } { B; } { C; } }
est le plus rapide.
|
|
lundi 7 mai 2007 à 09:26:27 |

BruNews
|
Tant que faire se peut, c'est la boucle tendant vers 0 qui est la plus rapide.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, for, cas, vitesse
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Vitesse de calculs [ par elflink ]
Bonjour à tous,Je travaille en API, C++.Je m'exerce sur l'élaboration d'un outil de dessinage, et de la même manière que MSPAINT, mon programme dispos
Vitesse / WinSock [ par RLBDC ]
YopYop tlm !Bien, voilà , étant encore un peu "newbie" dans le C++ , je me suis lancé dans la programmation d'un jeu de pong basique en réseau .Mon pr
problème de vitesse d'exécution d'un programme [ par milowen ]
salut tout le monde J'ai développé un petit programme (1) en ligne de commande avec visual c++ et j'ai voulu faire une interface pour rentrer plus
Conserver une vitesse d'execution de programme constante sous XP [ par megamaxxxx ]
BonjourJ'ai crée un programme exe qui necessite de fonctionner avec une vitesse d'execution constante. Je souhaite l'utiliser sous XP mais ce dernier
boucle qui ne fonctionne pas [ par florian1121 ]
Bonjour!!J'ai un probleme au niveau de mon programme, lorsque je le lance la boucle for dans les case ,ca empeche la boucle de switch de recommencer,
un programme qui tourne pas [ par youssefmahdia ]
bonjour,voila, ce programme ne tourne pas,#include #include main() { int i,j; int s[5][5]; for(i=0;i {for(j=0;j s[i][j]=(j/(int)pow(
Problème de C école d'ingénieur [ par Gualdim ]
Bonjour, je commence bientôt mon premier trimestre en école d'ingé; cette école se destine non seulement aux étudiants ayant suivi un cursus normal, m
Langage c : problème avec gets [ par Lens49 ]
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour débugger un petit programme que j'ai écris en langage c. Je pense que le problème est lié à une méconnaissance de la
CreateProcessWithLogonW [ par Rankin ]
Salut à tous, J'ai créé un programme qui doit exécuter des commandes sous un compte admin. J'ai prévu le cas où un utilisateur simple exécute mon app
Expliquation sur 1 mini programme? [ par bastaroner ]
Bonjour, je suis 1 bille en langage C, et il me faut expliquer ds les moindres details ce que fait le petit programme suivant:#include main(){ i
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|