begin process at 2010 03 22 09:02:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

Visualiser gros fichiers !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Visualiser gros fichiers !

samedi 20 octobre 2007 à 18:53:51 | Visualiser gros fichiers !

azamharir

salut à tout le monde,
j'ai une application mfc qui manipule des données géographiques importantes et qui crée des fichiers de grande taille (sous forme de chaines de caracteres suivi d'espace).
la question est que je dois visualiser ces fichiers à l'interieur de l'application et non avec bloc notes ou autres editeurs externes.
comment je peut faire ça ? et surtout quelle control appliquer ? existe il un active X à ajouter pour faire cela?
mon probleme est surtout la grosse taille des fichiers et je ne veus pas  s'atturer la memoire juste pour visualiser.
merci pour avoir lu ces phrases jusqu'à la fin et merci pour votre aide
bye
samedi 20 octobre 2007 à 20:13:26 | Re : Visualiser gros fichiers !

juju12

Le contrôle RichEdit peut être adapté, cependant si ton fichier est vraiment très gros faudra que tu en charges seulement une partie à la fois (d'ailleurs idem pour le Bloc-Note, si le fichier est énorme il plante).
samedi 20 octobre 2007 à 20:22:48 | Re : Visualiser gros fichiers !

sam20

Et le format pdf?
samedi 20 octobre 2007 à 20:40:04 | Re : Visualiser gros fichiers !

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Puisque c'est le prog qui crée les fichiers et qui doit en faire l'affichage, ultra simple.
Suffit de ne pas écrire à la bourrin de simples lignes mais fais toi un format utilisable avec navigation aisée, par exemple avec une progressbar.
Ex 1: si tu as idée de longueur maxi d'une chaine alors utilise enregs de taille fixe, tous les octets inutilisé mis à 0. Consomme de la place disque mais super performant à écrire comme à lire, navigation directe sur l'élément voulu.
Ex 2: enreg commence par longueur de la chaine direct en binaire et suivent les octets de la chaine, aucun besoin de terminateur NULL ni de saut de ligne.
Ex 3: etc, etc...

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 20 octobre 2007 à 22:57:59 | Re : Visualiser gros fichiers !

azamharir

salut,
merci juju12 et BruNews. sam20, non ce n'ai pas un format pdf; c'est juste un fichier texte.

BruNews, j'avais pensé à ta méthode mais vraiment je n'ai pas le temps pour y réflichir plus sérieusement. car, j'ai d'autres priorités pour l'instant, mais je crois que cette est la plus adaptée.

juju12, ta methode aussi je l'avais en tete mais je ne c'est pas encore comment charger juste une partie du fichier et la changée d'une façon fluide et normale vis à vis de l'utilisateur.

donc, j'opte pour la solution de juju12. mais, coment charger le fichier en parties?
si, quelqu'un peut m'aider je lui serai reconnaissant.

merci encore et s'il vous plait, aidez moi.

Cette discussion est classée dans : taille, application, fichiers, gros, visualiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gros prob, help me !!! [ par sebastienbro ] Voilà, j'aimerai récupérer le texte entrer par l'utilisateur, mais pas dans mon application, mais dans une autre. Par exemple, mon appli est cachée es recherche fichiers executables et comparaisons [ par limsa033 ] Bonsoir,je cherche à lister tous les fichiers executables d(un disque dur ainsi que leur principales caractéristiques(nom,chemin et taille et date de gros fichiers [ par gegeambro ] Bonjours à tous,Je suis actuellement étudiant à la fac en licence informatique. Mon problème viens sur la gestion des gros fichiers ( par exemple 200 [VC++] Taille du text dans une application console [ par Cybmat ] SalutVoila je voudrai savoir comment on change la taille du text ecrit dans uneapplication console avec printf() .Merci d'avance Problème BDE: problème de taille du PDOXUSRS.LCK et fichiers .MB [ par SpeedyTotos ] Salut,Je code actuellement une petite application avec Borland C++ Builder 5. Cette application est interfacée avec une petite base de données Paradox Ouvrir plusieurs fichiers à la fois [ par Pof ] Bonjour, j'aimerais ouvrir plusieurs fichiers à partir de l'explorateur windows dans mon application, de façon à recevoir les chemins des fichiers com Comparaison de fichiers en tant que nombre [ par vinceb666 ] bonjour,je cherche un moyen de comparer 2 fichiers en les considerant comme 2 nombres et savoir lequel des 2 est le plus grandpar exemple comparaison Taille de fichiers [ par Screderman ] Hello !Je cherche un moyen ( une fonction ) permettant de trouver la taille d'un fichier afin que je puisse le lire en entier avec ma fonction de lect Lecture de 'gros fichiers' [ par jc_romeo ] Bonjourje dois faire un programme qui doit lire plusieurs fichiers, qui chacun font des dizaines de méga octets.etant donné que je n'ai pas assez de m Détection de plusieur fichiers depuis l'explorateur ?????? [ par nawakator ] Voila depuis un bout de temps je chercher à utiliser l'explorateur windows comme point d'entré de mon application je m'explique : j'ai rajouter dans l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales