begin process at 2012 05 30 23:02:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Visualiser les disques en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Visualiser les disques en C

jeudi 23 septembre 2010 à 21:44:33 | Visualiser les disques en C

cool2source

Bonsoir amis programmeurs,

Je vous expose le petit problème que je rencontre:

Je réalise un programme qui a pour but de naviguer d'un dossier à un autre et qui permettrait de consulter le contenu de ces dossiers. Le programme fonctionne. Le hic survient lorsque je veux naviguer sur un autre disque, passer du disque C: à D: . J'ai ajouté une fonction dans laquelle je met le nom du disque que je veux consulter dès le début. J'aimerai remplacer cette fonction par une autre qui ferait un peu comme la fenêtre du poste de travail sous XP, qui affiche dans mon programme la liste des disques dans lesquels je peux naviguer.

jeudi 23 septembre 2010 à 22:45:36 | Re : Visualiser les disques en C

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
#include <windows.h>

void ListerDiskDursLocaux()
{
DWORD dwdrvs;
char szdrv[4];
if(!(dwdrvs = GetLogicalDrives())) return;
*((DWORD*) szdrv) = 0x5C3A41; // = "A:\"
goDrvs:
if(dwdrvs & 1) {
if(GetDriveType(szdrv) == DRIVE_FIXED) {
ICI TU AFFICHES szdrv (printf ou autre truc)
}
}
szdrv[0]++;
if(dwdrvs >>= 1) goto goDrvs;
}

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : programme, disque, visualiser, naviguer, disques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sauvegarde d'une image tif sur le disque. [ par pac2 ] Salut,Je programme en cpp. Mon programme charge les bytes d'une image tif en mémoire. Comment dès lors sauvegarder sur disque en connaissant les point CFileFind et commandes At [ par MNEMONIC ] Bonjour à tous.Comme le dit le sujet, j'ai un problème lorsque j'utilise le CFileFind dans un programme qui est lancé par une commande AT.Si je lance programme c qui affiche le contenu de répertoire d'un disque et trier les fichiers dans un tableau [ par delpieroitalia ] merci "Les disques sont-ils là?" Demande le programme. [ par ProgVal ] Bonjour,J'ai vu dans les vieux installers de programmes des ComboBox avec dedans tous les diques présents. Quelqu'un pourrai-t-il me donner le code ou Ecrire sur tout les disque et pas le lecteur CD [ par sebastienmz ] BOnjour tlmMon programme écrit un fichier sur tout les disques dure,clef usb ectet mon problème c'est comment je peut détecter avant d'écrire si c'est Analyse du disque dur [ par christdu13 ] Bonsoir,j'aimerai que quelqu'un m'aide pour faire mon programme.En fait, je doit réaliser un programme avec visual C++ 6 et celui-ci doit éffectué l'a Formater un disque amovible [ par hazkaal ] Bonjour,Je bosse en ce moment sur un programme.Il me faut, par ce programme formater un disque externe (la variable du disque est demandée) pour y ins [C]Anticiper le manque de place sur un disque [ par StayCrunchy ] Bonjour, Après quelques recherches qui m'ont un peu fâchées avec Google (on peut se consoler avec le petit synthé entre 2 recherches (voir event : goo Matlab Programme [ par wahab1087 ] Slt tt l'monde, voila j'aurai besoin du programme des méthodes de CHOLESKY et De GAUSS SEIDEL sur matlab.. Merci D'avance.^^....... aider moi svp [ par djaval0221 ] bonjour a tous.auparavant je programme en fortran et je me trouve dans l'obligation de faire des programmes en c++ le plus vite possible . j'ai une pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales