begin process at 2012 05 30 23:01:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

visualisation en openGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

visualisation en openGL

mardi 12 janvier 2010 à 16:33:25 | visualisation en openGL

Lutin31

Bonjour,
J'ai un programme en C qui me crée un fichier de données comme ceci :
0 0 7
1 0 -2
2 0 8
3 0 5
etc...

Je fais ensuite lire ce fichier dans un autre programme, pour visualiser avec openGL le tracé d'un terrain.
Or j'ai une erreur de segmentation au moment d'affecter les données dans la partie de code ci dessous :

for (i = 0; i < (199*199*3)-199; i=i+3) {

v[k][0] = mon_terrain -> points[i];
v[k+1][0] = mon_terrain -> points[i+3];
v[k+2][0] = mon_terrain -> points[i+(200*3)];
v[k+3][0] = mon_terrain -> points[i+3+(200*3)];
v[k][1] = mon_terrain -> points[i+1];
v[k+1][1] = mon_terrain -> points[i+4];
v[k+2][1] = mon_terrain -> points[i+1+(200*3)];
v[k+3][1] = mon_terrain -> points[i+4+(200*3)];
v[k][2] = mon_terrain -> points[i+2];
v[k+1][2] = mon_terrain -> points[i+5];
v[k+2][2] = mon_terrain -> points[i+2+(200*3)];
v[k+3][2] = mon_terrain -> points[i+5+(200*3)];
k=k+4;
}
J'utilise a chaque fois 4 données car je veux que le terrain soit dessiné en carré et non en triangle.

Je sais pas si c'est très clair, mais si quelqu'un avait une solution ça m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance
mardi 12 janvier 2010 à 17:00:44 | Re : visualisation en openGL

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
J'ai dû mal à comprendre la condition de sortie de ta boucle:
x=(199x199x3) --> carré de 199x199 points ayant 3 coordoonnées
x-199 --> ?? ça correspond à quoi?

De plus, tu sembles remplir des triangles (il y a 3 fois 'v[k]') mais tu incrémentes k de 4 et non pas 3. C'est normal?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 12 janvier 2010 à 17:10:03 | Re : visualisation en openGL

Lutin31

il y a 3 fois 'v[k]', un pour chaque coordonnées (x,y et z) et les 4 points viennent de 'k', 'k+1', 'k+2' et 'k+3'.

enfin je t'avoue que je fais ca pour un cours et que j'ai aucune notion de C d'avant, donc je suis pas sur que ce que je viens de dire soit bon...
mardi 12 janvier 2010 à 17:23:01 | Re : visualisation en openGL

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Pour parcourir des matrices, on fait généralement une double boucle
Code C/C++ :
for (int i=0; i<nbColonne-1; i++)
{
  for (int j=0; j<nbLigne-1; j++)
  {
    v[j*nbColonne+i][0] = mon_terrain->points[j*nbColonne+i + 0];
    v[j*nbColonne+i][1] = mon_terrain->points[j*nbColonne+i + 1];
    v[j*nbColonne+i][2] = mon_terrain->points[j*nbColonne+i + 2];
    v[j*nbColonne+i][3] = mon_terrain->points[j*nbColonne+i + 3];
  }
}

Tu peux également faire une boucle sur le nombre de coordonnées...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 12 janvier 2010 à 17:28:06 | Re : visualisation en openGL

Lutin31

Je vais tester ca

merci

Cette discussion est classée dans : points, données, opengl, visualisation, terrain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

triangles et OPENGL [ par kapotman ] Bonjour a tousje cherche un source en c ou C++ pour visualiser un triangle dans une fenetre avec translation , rotation et changement d'echelle sans u Besoin d'Aide en C++/OpenGL pour RTS 3D [ par ionstorm356 ] Bonjour tout le monde, je cherche des programmeurs en C++ (API Windows sans MFC) et OpenGL, motiver pour participer à un VRAI projet de Real Time Stra Deplacement d'un personnage en OpenGL [ par Clercq ] Bonjour a tous,   J'ai parcourus les sources de ce site mais je n'ai pas concretement trouvé reponse a ma question, en fait j'ai creer un personnage t Discontinuités terrain avec un algo QUADTREE en OPENGL [ par maelwen ] Bonjour, Je travail sur un petit projet (créer un terrain en opengl), j'en suis à l'implémentation d'une version en quadtree. L'algo marche mais il r Visualisation d'un robot avec opengl en partant d'un fichier vrml [ par nablovic ] Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour réaliser une visualisation d'un robot manipulateur en utilisant OpenGL. Sachant qu'on a une géométrie 3 divers [ par sidalilo ] bonjour 1-j'ai une base de données acces et je veux compacter et reparer cette base de données à partir de c++(un programme qui fait ca). 2-je cherch affichage de données dans un controle [ par tilma2005 ] Bonsoir à tous, Je suis nouveau dans la participation à un forum, alors je vous prie de m'excuser si je n'étais pas au bon endroit pour poser ma ques Convertir les données d'un tableau [ par baptchr55 ] Bonjour à tous... Je suis actuellement en travail sur une réception de caractères par le biais d'un Socket (ce qui fonctionne). Je souhaiterais conve creer un viewer VRML sous OpenGL [ par nablovic ] salut tous le monde ; voila je veux réaliser un viewer VRML (en c++) pour lire un fichier.wrl avec openGL mais sans l'aide des MFC pourriez vous m'a DLL, MySQL & C++ [ par bastien27100 ] bonjour à tous, je suis étudiant en 2eme année de BTS IRIS, et pour mon projet, j'ai créer une base de données MySQL sur PHPmyAdmin, maintenant je doi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales