begin process at 2012 05 30 23:01:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Visual Studio : une vrai m**** ou c'est moi qui suis obtus ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Visual Studio : une vrai m**** ou c'est moi qui suis obtus ?

dimanche 21 février 2010 à 13:12:24 | Visual Studio : une vrai m**** ou c'est moi qui suis obtus ?

simonpelloquin

Bonjour,

Ancien delphiste, je poursuis mon apprentissage de l'info sur visual studio avec le c++ et c#. Je ne peux m'empêcher de faire des comparaisons entre ces deux edi... et quand même, il me semble que delphi est bien plus convivial et intuitif que VS, que ce soit pour la gestion des événements, de l'interface, ou des procédures et fonctions.
Par exemple : Quel calvaire pour gérer un clic sur une barre de menu fichier > ouvrir, ou supprimer une procédure obsolète. Est-ce une volonté de l'éditeur de complexifier l'EDI pour que les informaticiens l'utilisant justifient leur formation et leur salaire ? MS a-t-il des actions chez les fabriquants de machine à café ? Y-a-t-il plus de dépression chez les developpeurs VS que Delphi ?
Plus sérieusement, existe-t-il d'autres EDI qui font référence ? sous windows ? sous linux ?
merci pour vos avis et conseils

Simon
dimanche 21 février 2010 à 17:38:44 | Re : Visual Studio : une vrai m**** ou c'est moi qui suis obtus ?

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu es un habitué de Delphi, tu peux passer à Borland C++ (en revanche, je ne crois pas qu'il soit maintenu à jour). C'est le même système que Delphi... en C++.
En EDI, génial j'adore QTCreator. Portable, simple, puissant. En revanche, le système de slot peut troubler par rapport à Delphi.

J'ai utilisé les EDI suivants:
- Delphi (j'ai commencé par là). L'EDI est juste géniale, et très simple à prendre en main.
- Borland C++, pour ne pas être dépaysé.
- J'ai fait du C#, et Visual s'est révélé être un très bon produit qui équivalait largement Delphi (pour du C#, je ne sais pas pour du C++).
- J'ai fait du C++/QT (via QTCreator), et il laisse ses concurrents très loin derrière lui :). En revanche, il est beaucoup moins aisé à prendre en main que ceux pré-cité. Ce qui est appréciable tout de même, c'est de savoir que l'application tournera sous Win/Linux/Mac/Nokia sans changer le code.

dimanche 21 février 2010 à 17:57:23 | Re : Visual Studio : une vrai m**** ou c'est moi qui suis obtus ?

ghuysmans99

Membre Club
C'est logique que tu trouves VC++ compliqué : quand tu fais du natif, il ne t'ajoutera pas de code. Ce sera donc à toi de créer tes fenêtres, tes menus et tes contrôles sur le formulaire.
---
VB.NET is good ... VB6 is better
dimanche 21 février 2010 à 18:53:55 | Re : Visual Studio : une vrai m**** ou c'est moi qui suis obtus ?

BruNews

cppfrance n'est pas le site idéal pour les avis sur les interprétés.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 21 février 2010 à 18:56:46 | Re : Visual Studio : une vrai m**** ou c'est moi qui suis obtus ?

CptPingu

cppfrance n'est pas le site idéal pour les avis sur les interprétés.

Hein ?

dimanche 21 février 2010 à 20:09:18 | Re : Visual Studio : une vrai m**** ou c'est moi qui suis obtus ?

BruNews

C# et autres DotNetteries.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 21 février 2010 à 20:25:02 | Re : Visual Studio : une vrai m**** ou c'est moi qui suis obtus ?

CptPingu

Il présente ses différentes expériences, certes en d'autres langages, mais sa question finale reste: "Quel IDE connaissez-vous en C++".
Donc sa question est posée sur le bon site, non ?

dimanche 21 février 2010 à 20:25:19 | Re : Visual Studio : une vrai m**** ou c'est moi qui suis obtus ?

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je pourrais argumenter que Delphi est souvent présenté comme un intermédiaire entre le C/C++ et le VB6. Donc que si tu veux un EDI qui te permet de faire des interfaces graphiques simplement, tu devrais plutôt regarder du côté de VB6 qui est un modèle du genre, les avantages de VC++ étant ailleurs. Je pourrais argumenter que la VCL est effectivement très réputée, mais qu'elle souffre quand même de lacunes qui peuvent être considérés comme bloquantes par certains (Par exemple la portabilité en comparaison de QT).

Mais argumenter ne servirait pas à grand chose...

Le degré d'affinité entre un développeur et un environnement de dev, c'est un peu comme entre un musicien et une guitare. Les caractéristiques techniques déterminent ce que l'on peut ou pas faire avec (Plus ou moins facilement), mais les préférences personnelles (Expériences précédentes, sensations à l'utilisation, esthétique...) sont au moins aussi importantes.
dimanche 21 février 2010 à 20:28:10 | Re : Visual Studio : une vrai m**** ou c'est moi qui suis obtus ?

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
(C'était l'instant philosophie de supermarché)

Au fait, un des grands concurrents de VC, c'est Code::Blocks. Mais les interface graphique n'est pas sa priorité.
dimanche 21 février 2010 à 20:40:21 | Re : Visual Studio : une vrai m**** ou c'est moi qui suis obtus ?

BruNews

Pour moi idem, c'était juste philo du soir espoir (William bien entendu)...

J'insisyte un peu tout de même:
VS ne fait que du Windows, partant de ça, quand je lis:
"gestion des événements, de l'interface, ou des procédures et fonctions"
ben c'est qu'on est en voie e rapprochement d'utiliser de l'interprété.
Sous Windows les events et le reste se reçoivent via une fonction:
INT_PTR wndProc(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM)
et aucun IDE n'écriraz le code à notre place.

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classée dans : visual, vrai, studio, edi, obtus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Glut et Visual Studio 6 [ par Paul ] C'est moi ou il s'aime vraiment pas ces 2 là ?Est-ce que quelqu'un a réussi à faire marcher "EXEMPLE SIMPLE OPENGL [CODE EN C]" sous VC++6 ?Je me retr creer un fichier d'install avec instalshield visual studio [ par f1cobra ] J'ai créé un projet vc++ avec une database en access, j'essaie de créer le fichier d'installation avec l'instalshield de visual studio. Mon problème e mySql en C sous Visual Studio [ par bragon ] Je veux utiliser un programme en C qui consulte une base de donnée MySql. J'utilise Visual Studio pour compiler mon programme et l'Api C livré avec My mySql en C sous Visual Studio [ par bragon ] Je veux utiliser un programme en C qui consulte une base de donnée MySql. J'utilise Visual Studio pour compiler mon programme et l'Api C livré avec My Borland --> Visual Studio [ par 6Po ] Aloha :DJ'ai fait du Cpp pendant un bon moment sur Borland et la je passe sur Visual... mais l'aide de visual studio net je la trouve pas top :DDu cou API pour les IT [ par superteta2003 ] Je voudrais trouver l'équivalent des fonction interrupt(), getvect(), setvect() de borlan turbo C. Ces fonctions sont inlus dans la librairie dos.h . .exe crée avec Visual Studio qui marche...que sur mon PC... [ par starkrous ] j'ai eu la surprise de me rendre compte que mon cher executable creer sous visual studio ne marchait que sur mon pc.d'apres ce qu'on m'a dit, le Pc au projet à réaliser avec Visual Studio net c++ [ par Pouchnick ] pouchnickSalut la compagnie , j ai besoin d avoir des solutions surun programme que je dois créer.je dois en effet programmer un jeu de rôle à base de [MFC] Utilisation de la classe CTreeCtrl, couleur des lignes [ par karine3884 ] Bonjour, Je programme sous Visual Studio C++ 6.0. J'utilise un CtreeCtrl pour créer un arbre (une arborescence). J'aimerai modifier la couleur des li Message d'erreur à l'installation de visual studio 6 sous XP [ par JeanLucZ ] Bonjour,quelqu'un peut-il me dire pourquoi j'ai toujours un message d'erreur lorsque j'installe visual studio 6 sous XP.C'est du genre "l'installation

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales