begin process at 2010 03 17 03:06:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Visual Studio 2008

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Visual Studio 2008

mardi 30 décembre 2008 à 17:10:01 | Visual Studio 2008

brunomoraut

Je souhaite passer d'une application Visual Studio C++ 6 vers le Visual Studio C++ 2008.

On trouve facilement des tutoriels sur la POO et le CPP, mais rien de bien édifiant sur les compilateurs eux même.

Est ce que vous connaissez un livre, tutoriel etc... qui décrit le MDI et le compilateur visual C++ 2008 de façon général, sans réapprendre le C++:
Les paramètres passé à l'appli,
l'icon de l'appli,
gérer les boites de dialogue,
utiliser des DLL,
Comment faire du MDI,
Passer et récupérer des paramètres à une fenêtre,
ouvrir un fichier etc...
etc...

Les livres que j'ai trouvés et utilisés sur le Visual C++ 6, sont une description très détaillée d'une application, qui décrivent uniquement ce que l'auteur a été capable de faire, sans aucun esprit de synthèse.

Il faut lire 15 pages, pour souvent ne pas trouver l'information que l'on cherche...

Résultat, il faut une paire d'année pour comprendre un compilateur, et "rebelote" avec la nouvelle version,
sur des trucs tous bêtes...

Au vu des questions posés sur le site, il m'apparait que je ne suis pas le seul a avoir ces problèmes, et même certaines société s'affolent lors du changement de version de leur compilateur.

Merci d'avance.

bmoraut
mardi 30 décembre 2008 à 19:05:03 | Re : Visual Studio 2008

jeffy131

Les paramètres passé à l'appli,
l'icon de l'appli,
gérer les boites de dialogue,
utiliser des DLL,
Comment faire du MDI,
Passer et récupérer des paramètres à une fenêtre,
ouvrir un fichier

Quel rapport de tout cela avec l'IDE ?!!!
Un CreateFile() , LoadLibrary() ou CreateDialog(), que ce soit avec VC++ 6 ou 2008, encore heureux que ça ne change pas.

mardi 30 décembre 2008 à 23:43:45 | Re : Visual Studio 2008

Neo_Fr

Membre Club
Rien a voir avec le compilateur..
Tu devrait lire ca, c'est pour t'apprendre les bases de l'api win32:
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4.zip
Bon courage ;)

Neo_Fr
mercredi 31 décembre 2008 à 10:06:29 | Re : Visual Studio 2008

brunomoraut

Merci, Super !!!

Enfin un documentation qui explique correctement l'API.
J'ai acheté des tas de bouquins, qui ne sont en fait qu'une description d'un application, mais absolument pas des explications structurées.

Malheureusement en magasin, il faut commander ce type de bouquins quand on les reçoit, on est déçu. J'hésitai à en commander d'autre.

Vous m'enlevez un épine du pied...

bmoraut

Cette discussion est classée dans : application, visual, passer, studio, compilateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment passer d'un WinMain à un main avec visual studio [ par pac2 ] Est-il possible de passer de transformer un programme c dont le module principal est WinMain(...) pour passer à un simple main() pour avoir accès à la Problème avec le compilateur de Visual Studio 6.0 [ par Galmiza ] Salut,Je programme en C++ avec Microsoft Visual Studio 6.0.Apres avoir formater mon HD et reinstaller le logiciel, Microsoft Visual Studio fonctionne programmation avec microsoft visual studio [ par glamour ] Bonjour a tous,je suis nouveau sur ce site et dans la programmation.j ai une application MFC qui a ete developper par un collegue qui ne fait plus par compilation avec VS 2005 [ par glipper ] Bonjour,j'ai installé récemment Visual Studio 2005 Professionnel sur mon ordinateur. Apres beaucoup de mal, j'ai enfin reussi à faire une petite appli Erreur de l'exe [ par lektrosonic ] Bonjour,Je develope une application win32 sous Visual Studio 2005. J'ai decide de formater mon ordinateur, apres avoir re-installer Windows, et avant Basique: visual studio 2008 - créer .exe utilisable sur autres ordis [ par mstarsup5 ] Bonjour,J'ai fait une appli qui tourne parfaitement bien sur mon PC (sur Vista), sous visual studio 2008, mais dès que j'essaie de l'importer sur un a Dessiner des formes sous Visual Studio, projet MFC [ par linuxfr ] Bonjour, Je dois développer une application graphique  sous Visual Studio, et dans une application MFC, j'ai par ailleurs, crée au préalable une boite déploiement d'une application en visual c00 6.0 [ par dorras7 ] Bonjour,Est ce quelqu'un savoir comment générer un exécutable (une installation) d'une application faite en visual studio c++ 6.0.merci de m'aider lib vs 2008 [ par unionx ] bonjour sous visual studio 6 je peux creer ma .lib facilement grace au projet : File->New->Win32 Static Library maintenant j'ai changer mon compila Comment configurer les sdk dans visual studio C++ (maxmsp sdk quicktime sdk etc [ par baudryolivier ] Bonjour I ask you because i think you can send me a response.After downloading Max Msp sdk and jitter Sdk on C:\ProgramFiles\maxmspsdk and visual stud

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,884 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales