begin process at 2012 05 30 22:59:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Visual Studio 2008 x64 et procedure __asm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Visual Studio 2008 x64 et procedure __asm

mercredi 16 novembre 2011 à 15:56:30 | Visual Studio 2008 x64 et procedure __asm

ld121962

Bonjour,

Je voudrais passer un code de win32 en x64. A la compilation j'ai un message me disant que le mot clef "__asm, mov, etc.." sont inconnus.

Quelqu'un aurait il une explication?

LDR

mercredi 16 novembre 2011 à 19:48:41 | Re : Visual Studio 2008 x64 et procedure __asm

GodConan

salut ;o)

ton compilateur ne sais peu etre pas lire l asm?!! ;o)
ou : je n ai pas fait d asm 64 ;o) mais je suppose que les registres (de fait ) doivent etre codé sur 8octets ;o) de meme que les adresses ;o) cela doit rendre certaine commande asm incompatible avec la version 32... ;o)

GodConan ;o)
mercredi 16 novembre 2011 à 21:24:30 | Re : Visual Studio 2008 x64 et procedure __asm

ld121962

C'est une réponse pertinente.

Le compilateur de MS comprend l'asm.
Le mot clef __asm ouvre une partie de code machine compilé par une partie distinct du compilateur.
Alors soit le compilateur n'est plus implémenté en asm ce qui m'étonnerais car MS à des partie en asm dans son propre code ou le mot clef à changer.
Donc ma question est : est ce qu'un autre identifiant remplace celui ci ?
Dans l'aide rien et chez MS non plus, à ma connaissance.
Est ce que quelqu'un aurais des infos ou une solution ?

LDR
mercredi 16 novembre 2011 à 23:09:21 | Re : Visual Studio 2008 x64 et procedure __asm

GodConan

Merci pour la 'pertinence'... ;o)
mais désolé pas de réponse plus précise ;o);o)

GodConan ;o)
vendredi 18 novembre 2011 à 11:38:21 | Re : Visual Studio 2008 x64 et procedure __asm

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

L'asm inline ne semble pas supporté par VS pour du x64, cf ici.

Divers solutions peu pratiques s'ouvrent à toi...
-> Ne pas faire le portage si possible (Autrement dit rester en 32 bits sachant que ça s'exécute pas trop mal sur un Windows 64 bits).

-> Tu peux réécrire en C les parties en assembleur (Et garder ou non l'assembleur dans le cas d'un compilation 32 bits avec des ifdef). A noter que des fonctions intrinsèques sont proposées par VS ce qui permet d'avoir indirèctement accès à des instructions assembleur autres que déplacement mémoire (Exemple rdtsc).

-> Certains des codes de BruNews sont apparemment 64 bits tout en utilisant de l'asm. Au lieu de passer par de l'assembleur en ligne, il utilise des fichiers séparés en .asm. Tu peux peut être étudier sa procédure de compilation. Il passe par ml64.exe pour assembler son code. Tu peux regarder ce genre de tuto aussi.

Je déplace le topic sur cppfrance.
vendredi 18 novembre 2011 à 11:40:20 | Re : Visual Studio 2008 x64 et procedure __asm

Cette discussion est classée dans : visual, studio, asm, procedure, x64

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Glut et Visual Studio 6 [ par Paul ] C'est moi ou il s'aime vraiment pas ces 2 là ?Est-ce que quelqu'un a réussi à faire marcher "EXEMPLE SIMPLE OPENGL [CODE EN C]" sous VC++6 ?Je me retr creer un fichier d'install avec instalshield visual studio [ par f1cobra ] J'ai créé un projet vc++ avec une database en access, j'essaie de créer le fichier d'installation avec l'instalshield de visual studio. Mon problème e mySql en C sous Visual Studio [ par bragon ] Je veux utiliser un programme en C qui consulte une base de donnée MySql. J'utilise Visual Studio pour compiler mon programme et l'Api C livré avec My mySql en C sous Visual Studio [ par bragon ] Je veux utiliser un programme en C qui consulte une base de donnée MySql. J'utilise Visual Studio pour compiler mon programme et l'Api C livré avec My Borland --> Visual Studio [ par 6Po ] Aloha :DJ'ai fait du Cpp pendant un bon moment sur Borland et la je passe sur Visual... mais l'aide de visual studio net je la trouve pas top :DDu cou API pour les IT [ par superteta2003 ] Je voudrais trouver l'équivalent des fonction interrupt(), getvect(), setvect() de borlan turbo C. Ces fonctions sont inlus dans la librairie dos.h . .exe crée avec Visual Studio qui marche...que sur mon PC... [ par starkrous ] j'ai eu la surprise de me rendre compte que mon cher executable creer sous visual studio ne marchait que sur mon pc.d'apres ce qu'on m'a dit, le Pc au projet à réaliser avec Visual Studio net c++ [ par Pouchnick ] pouchnickSalut la compagnie , j ai besoin d avoir des solutions surun programme que je dois créer.je dois en effet programmer un jeu de rôle à base de [MFC] Utilisation de la classe CTreeCtrl, couleur des lignes [ par karine3884 ] Bonjour, Je programme sous Visual Studio C++ 6.0. J'utilise un CtreeCtrl pour créer un arbre (une arborescence). J'aimerai modifier la couleur des li Message d'erreur à l'installation de visual studio 6 sous XP [ par JeanLucZ ] Bonjour,quelqu'un peut-il me dire pourquoi j'ai toujours un message d'erreur lorsque j'installe visual studio 6 sous XP.C'est du genre "l'installation

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales