begin process at 2012 05 30 22:58:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Visual C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Visual C++

jeudi 29 avril 2004 à 17:57:23 | Visual C++

samki

Bonjour,
J'ai ajouter un Tab Control à mon projet afin de construire des onglets,mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.j'ai ajouter d'autres boites de dialogue mais je ne sais pas comment mettre le lien avce mon Tab Control.
Merci de m'aider.
samedi 1 mai 2004 à 00:27:53 | Re : Visual C++

ymca2003

dans mes sources y'a 2 exemples, 1 avec lesMFC et l'autre avec l'API Win32.
lundi 3 mai 2004 à 17:05:52 | Re : Visual C++

samki

Merci bq,mais tu veux bien m'expliquer le principe.j'aimerai comprendre les boites de dialogue filles sont liées comment avec la boite de dialogue mère?Ce que j'aimerai c coprendre le principe des Tab Control.
merci
lundi 3 mai 2004 à 21:33:16 | Re : Visual C++

ymca2003

en fait dans le dialogue pricipal, il y a le TabCtrl. Dans le traitement de WM_INITDIALOG, je crée les onglets comme des enfants de ce dialogue en ne les affichantas pas (style WS_VISIBLE non coché dans les ressource).
Je fait également en sorte de les placée au milieu du TabCtrl.
Ensuite, je sélectionne un onglet et j'affiche ce dialogue.
Quand l'utilisateur change d'onglet, le message WM_COMMAND est reçu avec le code de notification TCN_SELCHANGE, j'affiche donc le dialogue enfant adéquate.
La gestion des contrôles situés dans chaque dialogue enfant se fait dans tes DlgProc séparée et sont donc indépendant. il est cependant possible d'ajouter une fonction permettant d'appliquer les modifications apportées à chacun des onglets.

en conclusion, le tabcontrol ne gère que les titres des onglets, c'est à toi de décider d'afficher ce que tu veux en fonction de l'onglet sélectionné.
mardi 4 mai 2004 à 09:33:43 | Re : Visual C++

samki

Merci pour les explications, je vais essayer de les appliquer.
mercredi 5 mai 2004 à 10:24:14 | Re : Visual C++

samki

resalut,
j'ai essayé de donner à mes boites de dialogues filles la meme dimension que mon Tab controles mais je trouve des difficultés.la fonction SetWindowPos() ne veut pas m'obeir!:)je sais pas quel coordonée ca prend,je pensais pourtant que l'axe des x est vers le bas et des y est vers la gauche mais apparement c'est pas juste.
j'ai essayé ce code la mais ca marche pas:
nX=itemRect.left;
nY=itemRect.bottom+1;
nXc=tabRect.right-itemRect.left-1;
nYc=tabRect.bottom-nY-1;
Merci de m'aider.
voila coment je les utilise
m_boite[nCount]->SetWindowPos(&wndTop, nX, nY, nXc, nYc, SWP_HIDEWINDOW);
mercredi 5 mai 2004 à 11:27:58 | Re : Visual C++

ymca2003

x pointe vers la droite et y vers le bas. De plus pas la peine de faire des -1 et +1 car les coorodonnées des rectangles sont exclusives à droite et à gauche. En gros pour avoir la taille en pixel d'un rectangle, tu fait simplement right-left et bottom-top.
mercredi 5 mai 2004 à 15:39:23 | Re : Visual C++

samki

oui,j ai deja fait les rectifications mais c sans resulat,tjrs mes boites filles sont décalées par rapoort à mon TabControl,j ai ecris le code suivant:
int x,y,w,h;
CPaintDC MonDC(this);
MonDC.SetMapMode(MM_TEXT);
CRect fenetre, TabRect;
GetClientRect(fenetre);
MonDC.DPtoLP(fenetre);
CPoint PtCentre(fenetre.Width()/2,fenetre.Height()/2);
m_TabCtrl.GetClientRect(TabRect);

x=PtCentre.x-TabRect.Width()/2;
y=PtCentre.y-TabRect.Height()/2;
w=TabRect.Width();
h=TabRect.Height();

m_boite[0]->SetWindowPos(&wndTop, x, y, w, h, SWP_NOZORDER);
m_boite[1]->SetWindowPos(&wndTop, x, y, w, h, SWP_NOZORDER);

J'aimerai faire des boites de dialogue fille qui auront exaceteme,nt la meme taile que le TabCOntrol.
mercredi 5 mai 2004 à 17:42:08 | Re : Visual C++

ymca2003

il ne faut pas centrer par rapport au rectangle du TabCtlr mais la zone d'affichage, il faut rajouter :
m_TabCtrl.GetClientRect(TabRect);
m_TabCtrl.AdjustRect(FALSE, rcTabCtrl);
jeudi 6 mai 2004 à 10:52:47 | Re : Visual C++

samki

merci mais Je centre deja par rapport à la zone d'affichage(fenetre)j ai les fenetres filles bien centrés mais tjrs décalée du Tab control,resultat;dals l afficahe j ai toujours un decalage.donc je dois l ajuster à la main dans mon programme ce que je veux eviter.j'aimerai que ca soit ajuster automatiquement par mon programme.

1 2

Cette discussion est classée dans : visual, control, ajouter, tab

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tab control sous visual cpp 6 [ par bipbip38 ] Salut a tous!Je suis debutant en langage visual cpp.J'aurais aimer savoir qu'est ce qui faut mettre dans le code lorsqu'on fait un tab control dans un Visual C++, Tab Control [ par samki ] Bonjour,J'aimerai savoir s'il y a une fonction pour changer la couleur et la police des onglets d'un Tab Control.Merci d'avance Boutons dans un Control Tab [ par aujeanfr ] Bonjour,Je debute vc++ . G placé des boutons dans un Control Tab (sur des onglets dans ma fenêtre principale).Et lorsque je veux tester ces boutons av Tab control sans MFC [ par pocaxe ] Bonjour j'ai créer en c++ une tab control et deux tab comme indiqué dans l'aide de msdn à l'adresse suivante : http://msdn.microsoft.com/library/defau tab control dans splitter [ par mousse ] Hello, Désolé de demander, mais après moultes recherches, je ne comprend pas pourquoi mon tab control (dans une propertysheet) ne se charge pas dans m Comment ajouter des scrolls a ma fenetre de dialogue sur visual c++ [ par wannalurn ] Salut a tousJ'aimerais faire des scrolls sur ma fenetre de dialogue, j'utilise visual c++ 6.0Au fait dans "Properties", j'ai selectionne 'Vertical scr Prob Tab control avec VC++ [ par loicus ] Bon voila, j'aimerais rajouter un Tab COntrol dans une DialogBox, Mais quand j'en ajoute une avec VC++ grace a l'editeur de ressource (dialogbox)de 1 Tab Control (MFC) [ par mustangv85l ] Es-ce qu'une personne pourrait m'expliquer comment je fais pour ajouter un icone a mon Tab Control.Je me suis recréé une liste d'icone :-------------- Tab Control [ par amauro ] Bonjour à tous!J'ai créé un tab control avec trois onglets et j'aimerais mettre dans chacun des ces onglets un List Control qui est créé dans (un dial tab control ??? [ par alanbraxe31 ] http://membres.lycos.fr/alanbraxe31bonjour à tous!j'ai un petit problème: j'ai créé une tab control dans une dialog box, et je n'arrive ni a changer l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales