begin process at 2012 05 30 22:55:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[visual C++] problème (très bizarre) avec un CString

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[visual C++] problème (très bizarre) avec un CString

mardi 10 mai 2005 à 17:11:47 | [visual C++] problème (très bizarre) avec un CString

drinkmilk

Bonjour,

je fait une requête sur une base access. Je récupère les données ainsi:

Code:
CDBVariant varValue;
CString repere;

record.GetFieldValue((short)0,varValue);
repere = *varValue.m_pstring; 

au débuggage, tout semble correct jusqu'ici puisque par exemple repere prend la valeur "310.96".

Ensuite, je souhaite ajouter la valeur de repere dans un CString buffer (qui contient déjà un peu de texte), puis ajouter des données à ce même buffer:

buffer = buffer + repere;
buffer = buffer + _T("Données quelconques");

Mon problème: après l'ajout de "repere" au buffer, aucun ajout supplémentaire n'est pris en compte, "buffer" garde désepérément le même texte.

Je précise que j'ai essayé une autre méthode pour faire le getfieldvalue():

Code:
record.GetFieldValue(_T("repere"),repere1); // repere1 est un CString
repere = repere1;

j'obtiens une donnée, mais j'ai exactement le même problème avec le buffer. Autre précision: s'il n'y a pas d'acces à la base, le mécanisme du buffer fonctionne sans problème. C'est dès que j'ajoute "repere" que ça se gâte.

Je ne sais plus trop quoi faire. Est-ce que quelqu'un à une idée ?

Toute remarque ou suggestion sera la bienvenue !
mercredi 11 mai 2005 à 08:23:41 | Re : [visual C++] problème (très bizarre) avec un CString

ricky78

Réponse acceptée !

bonjour

Il me semble que la concatenation de CString (operateur +) marche uniquement sans caractere de fin . Peut etre que le getfielfvalue  en met un par defaut.

Une autre piste pour toi

buffer.Format("%s%s",repere1,autreCstring);

Cordialement

TOCHE

samedi 14 mai 2005 à 15:53:57 | Re : [visual C++] problème (très bizarre) avec un CString

drinkmilk

oui, c'est certainement ça, GetFieldValue doit ajouter '\0'. Merci pour ta réponse.

J'ai fait un cast de repere en LPCTSTR et ça marche maintenant.

Encore merci !

Cette discussion est classée dans : buffer, problème, données, repere, cstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème lors de la récéption de données en HTTP [ par Fran6web ] Bonjour,Je suis en train de me faire un programme en C qui me récupère le contenu d'un page envoyé par protocole HTTP.J'ai cependant un p'tit problème Restitution d'une image pour affichage [ par cadavor ] Bonjour,J'ai petit problème avec un projet...Je reçois les données d'une image sous forme d'octets et par connexion wifi.Mon but est de récupérer ces structure de données [ par JejeLand ] Salut tous le monde,Je dispose la structure de données suivantes :struct ENTRY{      char name[256];      __int64 parent;      __int64 courant;}Mon pr Problème avec IO Comletion Port [ par darktealk ] Bonjour,    Mon système est bien en place tout fonctione, seulement à un moment après plusieurs cycles de lecture/écriture sur les sockets. La fonctio Problème de "tampon" [ par speeddo ] Bonjour,je stock dans une variable de type Variant des données venant d'un autre logiciel. Ces données sont mis dans la dite variable grace à une fonc Problème de fonctions .... [ par pirana ] Bonjour à vous voila j'ai un ptit problème avec mes variables.. La première :(ou je veux juste lui "donner" une valeur ,et me retourne 1...) J'ai Problème dialogue socket [ par Crazy_Joe ] Bonjour à tous, voilà j'ai un problème avec les sockets. Je voudrais me connecter au serveur pop de free sur le port 110 et récupérer le nombre d'ema problème avec un socket bloquant [ par Space_Monkey ] Bonjour,Après une journée de recherches, je ne suis pas parvenu à identifier clairement mon problème, j'ai donc décider de poster.J'utilise depuis lon Problème avec la fonction callback du timer [ par Arkadias ] Bonjour tout le monde, je suis confronté à un problème de timer.Voila la situation :Dans le cadre d'un projet de conversion de protocole, je récupère Problème pour récuperer des données via un page web [ par tibob51 ] Bonjour, j'ai un petit soucis pour récupperer une page web, je ne l'obtien jamais entièrement il me manque toujours des données.voici le code:do{    r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales