begin process at 2012 05 30 22:55:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

visual c++ port série

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

visual c++ port série

vendredi 26 septembre 2008 à 12:55:02 | visual c++ port série

ahmed ch

ahmed
bonjour

je développe une application sur visual c++ et j'aimerais récupérer une donnée numérique d'un capteur avec une communication série. pour la recevoir, il faut envoyer ctr+b (stx). Quand j'utilse l'hyperterminal et je fait ctr+b par le clavier je reçoit la donnée, mais en visual c++ j'ai pas su faire...de plus,y a t-il une clasee ou une lib de communication série ...merci d'avance
vendredi 26 septembre 2008 à 14:17:57 | Re : visual c++ port série

DeAtHCrAsH

Pour la comm série regarde dans les code de ymca2003 tu trouveras ce que tu cherches.
En gros pour lire/ecrire sur un port série il faut se servir des API suivantes :
CreateFile(...)
ReadFile(...)
WriteFile(...)
CloseHandle(...)

Tu trouveras le détail de ces fonctions sur le site MSDN.

Shell
vendredi 26 septembre 2008 à 14:23:00 | Re : visual c++ port série

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pour windows, l'aide sur le sujet est ici (Avant tout la partie configuration du port, qui se fait en remplissant une structure DCB, et en l'envoyant à windows comme ça). Pour la lecture/écriture, c'est la fonction CreateFile qui est utilisée, enchainée par des ReadFile et des WriteFile, puis terminée par un Closehandle, exactement comme pour un fichier. Des solution existent en utilisant adressant directement le port, mais ne sont pas à retenir.

Pas mal d'exemples sur ce site sur le sujet, faire une recherche.

Il y a par exemple celle-ci et celle-là.

Un ZZ
vendredi 26 septembre 2008 à 14:59:39 | Re : visual c++ port série

ahmed ch

merci pour votre réponse , mais ce qui me géne c'est l'envoi de ctr+b sur le port série
vendredi 26 septembre 2008 à 15:10:57 | Re : visual c++ port série

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
ctrl+A = 1
ctrl+B = 2
...
ctrl+Z=26

En C :

char ctrlB = 2;

Cette discussion est classée dans : port, donnée, visual, série, communication

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Port série avec VISUAL C++ [ par Foof ] On a du mal a réceptionner les octets sur le port sérieOn a le programme mais il nous manque les définitions deUnion REGSSi qq a un exemple de prog qu Outp()->Port série sous Visual C++ [ par Manson ] 'lut tout le monde,kk'un sait comment on utilise outp() sous Visual C ?Paske j'aimerais faire un control pour le port série. Mais je n'arrive pas à ut Communication hexa décimal sur un port série [ par briscard ] Bonjour à tous!j'ai un petit problème de communication avec le logiciel que je développe: je dois programmer un port série et ensuite l'utiliser pour Communication via le port série [ par michelouze ] Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide, ça fait 3 jours que je galère pour communiquer en RS232 avec un appareil de mesure. Ce que j'ai réussi à faire c pb port série, Visual C++, bios.h [ par Amiral_tChai ] Bonjour, je dois, pour mon travail, dialoguer avec un périphérique via le port COM. J'ai déjà fait plusieurs versions de programme pour dialoguer via communication port serie,,developper avec visual basic [ par deadzone_alpacino ] comment programmer un port serie avec visual basic???,,,reception et emission des caractéres,????? communication par port série [ par Yolak ] Bonjour à tous, Je suis en licence EISI et j'ai un projet à réaliser. Dans ce projet, je dois créer un programme en C permettant d'envoyer une trame classe communication port série [ par totoscill ] Bonjour à tous,Je me lance dans la communication entre mon PC et un GPS via le PORT série COM1.Malheureusement je n'ai jamais travailler avec le port Communication en C avec le Port Parallèle ou série [ par No limite ] Bonjour Je suis à la recherche d'info ou de tuto. pour la communication vers le port Parallèle ou série.Je début et je cherche a le faire en mode cons communication avec le port série pour un jeu de rapidité [ par titan65 ] Bonjour, Je voudrais construire un jeu de buzzer à 4 joueurs (confronter 4 joueurs différents dans un jeu de rapidité) qui fonctionnerait de la maniè

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales