begin process at 2012 05 30 22:54:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Visual C++ et lecture de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Visual C++ et lecture de fichier

jeudi 15 juillet 2004 à 14:45:15 | Visual C++ et lecture de fichier

xakal

J'ai des problemes avec les fichiers et C++.
Plus exactement Visual C++, ce que je cherche a faire c?est de lire un fichier et l?afficher ligne a ligne ds une fenetre.
Ca j?y arrive, le probleme est qu?avec VC++ il y a un raffraichissement des fenetres et le fichier que j?ai ouvert n?est lu qu?une seule fois.
Je pense que ca vient du fait que la position courrante du fichier n?est pas remise a jour mais c?est peut etre un autre probleme.

Pouvez vous m'aider SVP.

char* t1;
t1 = Doc->GetFileName();
FILE *file_name = fopen(t1, "r");

char* token;
int titi = 0;

if(file_name)
{
while (!feof(file_name)&& (titi<7))
{
fgets(t1,255,file_name);
titi++;
}

while (!feof(file_name))
{
fgets(t1,255,file_name);

pos += sprintf(t + pos,"%s",t1 );
token = strtok(t1," ");
while(token != NULL)
{
pos += sprintf(t + pos,"%s\n",token );
token = strtok(NULL," ");
}

}

fclose(file_name);
}

Pour vous donner une idee de la chose.

Merci d'avance.

Xakal
jeudi 15 juillet 2004 à 15:06:44 | Re : Visual C++ et lecture de fichier

AlexMAN

Membre Club
"Ca j?y arrive, le probleme est qu?avec VC++ il y a un raffraichissement des fenetres et le fichier que j?ai ouvert n?est lu qu?une seule fois." << J'ai pas compris l'histoire des rafraichissements des fenetres sous VC specifikement, VC n'est qu'un ide, et jvoi pas ou est ton pb en fait, donne nous un peu plus de details, applic console ou fenetre ? Precise stp !
jeudi 15 juillet 2004 à 15:08:56 | Re : Visual C++ et lecture de fichier

Juntao

'Lut,

Avant le 2eme while, il faut replacer ton pointeur (de fichier) au debut du fichier (rewind(file_name);), car apres le premier while, il se trouve a la fin du fichier.

A quoi sert ta var titi ?

++
jeudi 15 juillet 2004 à 15:33:33 | Re : Visual C++ et lecture de fichier

xakal

Le raffraichissement :

Qd tu demandes un affichage a VC++ ds une scroll view, il y a une boucle infinie qui est lancee et tes calculs sont refait toutes les X sec, a l'oeil nu tu ne vois pas de clignottement mais en realite il y en a un.
Le probleme vient de la car je vois bien qu'au premier passage le fichier est lu mais apres il ne le relit jamais docn je suppose que VC++ crois que le fichier est tjs en fin de fichier et ne se remet pas a jour qd je refait une demande d'ouverture.

pour ce qui est de la variable titi elle sert a virer les 7 premieres lignes de mon fichier qui sont des commentaires ecrits par le programme qui me sort le fichier que je dois traiter avec mon pgme.

J'ai trouve une solution a mon pb, c'est pas beau mais ca a le merite de marcher.

je fais une copie du fichier et je lis ds la copie.
Ne me demandez pas pkoi ca marche mais ca marche.

Merci de votre reactivite.

Xakal

Ps: j'ai essaye le rewind et ca ne fait pas ce que je veux.
C'est sense remettre le compteur courrant a zero ?
jeudi 15 juillet 2004 à 16:04:11 | Re : Visual C++ et lecture de fichier

Juntao

Nop, rewind sert a remettre le pointeur au debut du fichier (avant le premier caractere si je ne me trompe pas)
Bah oui, le pointeur est a feof puisque pour sortir de ton while, tu lui dit while(!feof), donc quand il l'atteint, il sort.
C po qu'il croit, c que tu es en fin de fichier
On peut po appeler ca mise a jour, puis tu ne refait po de demande d'ouverture (avec fopen)
Tu ne fermes pas et ne rouvre po les fichier (c justement le role de rewind, eviter de faire ca)

Juntao
jeudi 15 juillet 2004 à 16:18:50 | Re : Visual C++ et lecture de fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
FILE*, fgets et autres flux n'ont rien a faire dans un prog win32.
Sers toi de API direct, code beaucoup plus leger et performance au bout.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 15 juillet 2004 à 16:21:14 | Re : Visual C++ et lecture de fichier

xakal

Merci a tous.
jeudi 15 juillet 2004 à 16:44:27 | Re : Visual C++ et lecture de fichier

Cette discussion est classée dans : fichier, file, t1, name, token

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec traitement de fichier (cplusplus !) [ par Sianrin ] Voila, j'explique mon problème. Pour voir un peu comment les accès au fichiers se géraient en cplusplus, je me suis mis en tête de faire un programme Enregistrer en HEXA un texte avec gcc !! [ par UncleShu ] /* * Ce programme affiche le fichier en HEXADECIMAL et se copie lui-même avec * une autre exetenstion (.txt). Moi je voudrais qui affiche le fichier * Petit probleme de code en C sur Linux !! [ par UncleShu ] Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!#include #include #include #define DIR $HOM ouverture de fichier avec les MFC [ par steph76 ] Bonjourvoila je programme une application qui ha beusoin d'ouvrir 1 fichier via httpJ'ai donc fait le code suivantCStdioFile *file;CInternetSession IS Mettre un fichier .exe dans un buffer [ par guiguikun ] Je n'arrive pas a mettre un fichier executable en memoire.sur les 100Ko du fichier, mon buffer ne compte que les 3 premiers octets (caracteres)voici m [C] Transfert de fichier par sockets [ par bonobo78 ] salut ! j'ai un petit pb pour transmettre un fichier via des sockets.En fait, je decoupe le fichier en petit bout de 1024 octets et je transmets chaqu prob avec nom de fichier. [ par kach23 ] bonjour, je debute etje réalise une acquisition de mesure avec builder.je souhaite que le nom du fichier ouvert a chaque acquisition soit different.vo GROS problème avec ' tellg() ' [ par Sanke ] Bonjour à tous, je poste ce message parce que je ne comprends pas ce qui se passe avec tellg() :je m'explique, je lis un fichier ligne à ligne dont vo Pb de gestion de fichier avec fstream [ par Bub325 ] Salut,J'ai deux problème distinct avec fstream, Le premier est que lorsque j'arrive à la fin d'un fichier, je ne peut plus revenir plus haut dans ce d boite de dialogue en C [ par benhamid ] Bonjour, J'ai quelque problème en C, pouvez vous m'aider svp.J'ai des fonctions C suivantes: lecturefichier(FILE * f1) qui lit le fichier f1calcul( Fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales