begin process at 2012 05 30 22:54:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Visual c++ Express 2005 Beta 2, aidez moi !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Visual c++ Express 2005 Beta 2, aidez moi !!!

samedi 23 juillet 2005 à 18:00:55 | Visual c++ Express 2005 Beta 2, aidez moi !!!

Rom1FromMars

Décidé à faire un peu d'infidélité à openGL je voulais me lancer à DirectX. Ayant lu d'ici et là qu'il valait mieux utiliser un compilateur Microsoft, je me suis dit allons télécharger le visual c++ gatuit, et là les ennuis commencent...

Tout d'abord Microsoft a eu la tres bonne idée de ne pas inclure la plateforme SDK windows pour compiler du code Win32. Pas de probleme je telecharge le gros pack. Là il semblerait qu'il n y ait aucune installation automatique... je copie donc les rep. Bin,Lib et Include du SDK vers ceux de visual c++.
La 2eme bonne surprise est le "bug" du menu : Tools/options/project and solutions/vc++ directories, impossible de selectionner quoi que se soit.

J' ai donc suivi le tutorial : [ Lien ]
Je ne possede pas de fichier "vccomponents.dat" à supprimer. J'ai bien modifier les fichiers : corewin_express.vsprops et AppSettings.htm. Mais ça marche toujours pas

Toujours des problemes de linkage... voila mon code :

#include "stdafx.h"

#include <Windows.h>

//#include "ressource.h"

LRESULT CALLBACK MainProc(HWND Dlg,UINT message,WPARAM wParam,LPARAM lParam);

int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance,

HINSTANCE hPrevInstance,

LPSTR lpCmdLine,

int nCmdShow)

{

HWND hDlg;

hDlg=CreateDialog(hInstance,(LPCTSTR)"Test",NULL,(DLGPROC)MainProc);

ShowWindow(hDlg,SW_SHOW);

MSG msg;

while(GetMessage(&msg,NULL,0,0)==TRUE)

{

TranslateMessage(&msg);

DispatchMessage(&msg);

}

return 0;

}

LRESULT CALLBACK MainProc(HWND Dlg,UINT message,WPARAM wParam,LPARAM lParam)

{

int Select;

switch(message)

{

case WM_COMMAND:

Select=LOWORD(wParam);

switch(Select)

{

case IDOK:

EndDialog(Dlg,0);

PostQuitMessage(0);

return TRUE;

case IDCANCEL:

EndDialog(Dlg,Select);

PostQuitMessage(0);

return TRUE;

}

default:

return FALSE;

}

}

Et les problemes de linkage :

Compiling...

stdafx.cpp

Compiling...

Test4.cpp

Compiling manifest to resources...

Linking...

Test4.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp__DispatchMessageW@4 referenced in function _WinMain@16

Test4.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp__TranslateMessage@4 referenced in function _WinMain@16

Test4.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp__GetMessageW@16 referenced in function _WinMain@16

Test4.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp__ShowWindow@8 referenced in function _WinMain@16

Test4.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp__CreateDialogParamW@20 referenced in function _WinMain@16

Test4.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp__PostQuitMessage@4 referenced in function "long __stdcall MainProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?MainProc@@YGJPAUHWND__@@IIJ@Z)

Test4.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp__EndDialog@8 referenced in function "long __stdcall MainProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?MainProc@@YGJPAUHWND__@@IIJ@Z)

MSVCRTD.lib(crtexe.obj) : error LNK2019: unresolved external symbol _main referenced in function _mainCRTStartup

Debug\Test4.exe : fatal error LNK1120: 8 unresolved externals

Build log was saved at "file://c:\Documents and Settings\Rom1\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\Test4\Test4\Debug\BuildLog.htm"

Test4 - 9 error(s), 0 warning(s)

========== Rebuild All: 0 succeeded, 1 failed, 0 skipped ==========

AIDEZ MOI !
Merciiiiiiii

samedi 23 juillet 2005 à 19:11:09 | Re : Visual c++ Express 2005 Beta 2, aidez moi !!!

Rom1FromMars

Bon progression :

Dans : Project/Properties.../Linker/Input, je mets : kernel32.lib user32.lib gdi32.lib winspool.lib comdlg32.lib advapi32.lib shell32.lib ole32.lib oleaut32.lib uuid.lib  $(NoInherit)

L'erreur de compilation devient alors :

------ Rebuild All started: Project: Test5, Configuration: Debug Win32 ------

Deleting intermediate and output files for project 'Test5', configuration 'Debug|Win32'

Compiling...

stdafx.cpp

Compiling...

Test5.cpp

c:\documents and settings\rom1\mes documents\visual studio 2005\projects\test5\test5\test5.cpp(73) : warning C4244: 'return' : conversion from 'WPARAM' to 'int', possible loss of data

Compiling manifest to resources...

Linking...

MSVCRTD.lib(crtexe.obj) : error LNK2019: unresolved external symbol _main referenced in function _mainCRTStartup

Debug\Test5.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals

Build log was saved at "file://c:\Documents and Settings\Rom1\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\Test5\Test5\Debug\BuildLog.htm"

Test5 - 2 error(s), 1 warning(s)

========== Rebuild All: 0 succeeded, 1 failed, 0 skipped ==========

.......
samedi 23 juillet 2005 à 19:30:12 | Re : Visual c++ Express 2005 Beta 2, aidez moi !!!

Rom1FromMars

C'est bon dernier problème résolu !!!

Si certains d'entres vous ont un problème similaire ils peuvent venir poster ici...
samedi 23 juillet 2005 à 23:03:25 | Re : Visual c++ Express 2005 Beta 2, aidez moi !!!

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Les seuls problèmes viennent de toi. Tu n'avais pas inclus les bonnes libs, ...
Après il ne faut pas oublier que c'est une beta version (référence au bug menu).

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : error, obj, unresolved, lnk2019, test4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de link [ par jacky66 ] je debute en c++ et en compilant mon prg je tombe sur des erreurs de link :IsieLink.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "void __cdecl Dump client / serveur en c [ par skysee ] Bonjour,J'ai programmer un serveur en c sous windows avec visual c++ 6.Je n'ai aucune erreur de compilation mais quand je build, le message suivant ap rapatriement de fichier txt via ftp : pt 'problème [ par jimtruand ] salut!si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème?qd je link mon programme j'ai les erreurs suivantes:fusion10.obj : error LNK2001: unresolved Vc++ Compil AAAAAAA [ par erasor ] Voila Je Travaille sur un lecteur de mp3 pour un jeu et voila les erreurs que Visual C++ me sort et ke je n'arrive pas a resourdre:client.obj : error So I need help again [ par lerilcy ] Je dois utiliser une CFile en Vc++6 et etrangement mon " #include "afx.h" " provoque une erreur lors du linkingVoici l'erreur:Compiling...file.cppLi (v6c++) - Le linking [ par lerilcy ] Je dois utiliser une CFile en Vc++6 et etrangement mon " #include "afx.h" " provoque une erreur lors du linkingVoici l'erreur:Compiling...file.cppLink Urgent: OpenGL unresolved external ... [ par voilhes ] Salut à tousJe viens de me mettre à l'OpenGL et j'ai déjà un gros problème:OpenGL.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glHint@8OpenG probleme de link [ par sparetime ] bonjour j'obtiens des erreurs de link du genre Communication.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__gethostbyaddr@12Communication.obj CaptureTex9 et erreurs link [ par fenrhyr ] Bonjour à tous,Aujourd'hui j'ai essayé de compiler le projet CaptureTex9 fourni dans le SDK de directX. Comme ca, pour le fun... entre autres.Je charg open gl démarage [ par seito ] bonjours tous le monde j'ai un petit problême avec open glje viens juste de débuter et je compile mon programme ça marche j'essaie de le "builder" et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales