begin process at 2012 05 30 22:53:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Visual C++ 7.0 : Ou est l'evenement OnInitDialog de la MFC?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Visual C++ 7.0 : Ou est l'evenement OnInitDialog de la MFC?

mardi 11 mai 2004 à 15:50:39 | Visual C++ 7.0 : Ou est l'evenement OnInitDialog de la MFC?

titpeste

Bonjour,
j'utilise actuellement VC++ 7 .NET.
J'ai crée un CDialog mais je ne trouve pas l'evenement OnInitDialog.
Par quel evenement a t 'il ete remplacé?
Je vous remercie d'avance.

Sophie.
mardi 11 mai 2004 à 15:57:00 | Re : Visual C++ 7.0 : Ou est l'evenement OnInitDialog de la MFC?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
il n'a pas été remplacé, mais peut-être que c'est à toi de définir cette fonction
mardi 11 mai 2004 à 16:21:03 | Re : Visual C++ 7.0 : Ou est l'evenement OnInitDialog de la MFC?

titpeste

Le problème est que
1) le gestionnaire d'evenements ne me propose pas de l'associer à mon dialog
2) Si je le fais a la main (c'est à dire rajouter le mapping entre les balises BEGIN_MESSAGE_MAP et END_MESSAGE_MAP), de toute facon, mon programme ne passe pas par le initdialog...

J'ai essaye d'utiliser l'evenement OnCreate, mais il me pose des problèmes avec mes controles qui ne s'initialisent pas comme il faut.
Bref je ne sais pas quel evenement utilisé, le ACTIVATE n'etant pas non plus la solution car l'initialisation de mon dialogue ne s'executerai pas qu'une fois ms a chaque fois que le dialogue serait "activé"

Bref je suis bloquée :(
mardi 11 mai 2004 à 16:44:45 | Re : Visual C++ 7.0 : Ou est l'evenement OnInitDialog de la MFC?

vecchio56

tu ne dois rien mettre entre BEGIN_MESSAGE_MAP et END_MESSAGE_MAP
mardi 11 mai 2004 à 16:48:38 | Re : Visual C++ 7.0 : Ou est l'evenement OnInitDialog de la MFC?

titpeste

ok ok....
alors je ne comprend pas ce que tu veux dire par "mais peut-être que c'est à toi de définir cette fonction".

Si je veux que ma fonction soit executée en réponse au message WM_INITDIALOG (si celui ci est effectivement encore envoyé dans la version 7 de VC++), comment dois je faire?
Comment puis je initialiser mes controles?
Merci...
mardi 11 mai 2004 à 16:54:23 | Re : Visual C++ 7.0 : Ou est l'evenement OnInitDialog de la MFC?

vecchio56

apparemment il associe automatiquement OnInitDialog et WM_INITDIALOG (j'ai crée un projet basé sur un dialog, et nulle part je ne voie de ca, et pourtant il va bien à OnInitDialog)
mardi 11 mai 2004 à 17:05:00 | Re : Visual C++ 7.0 : Ou est l'evenement OnInitDialog de la MFC?

titpeste

Ok ca marche !!
Effectivement apparemment je n'aurai pas du mettre du code entre les balises BEGIN_MESSAGE_MAP et END_MESSAGE_MAP. C'est surement ca qui faisait que ca marchait pas !
Merci beaucoup !!!!
samedi 4 décembre 2004 à 21:50:18 | Re : Visual C++ 7.0 : Ou est l'evenement OnInitDialog de la MFC?

gigi969

salut j'ai le meme prob

je suis novice dans le domaine
pourrais tu m'ecplique comment tu fais???

Cette discussion est classée dans : visual, mfc, evenement, oninitdialog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter des contrôles en MFC (VC++) [ par NiFF ] Comment on place sur une feuille MFC des contrôles FileListBox (c'est le nom VB) ,DirListBox, et DriveListBox? Ce sont des zones de fichiers, de dossi Tester une font en Visual C++ .NET MFC [ par ThatSMI ] Je ne sais pas tester SIMPLEMENT l'existence d'une font en C++ projet MFC.L'accès au classe Font m'est imposible et les possiblités de la classe CFont Pb d'éxécution d'une appli MFC Visual c++ [ par pipic ] Bonjour à tousJ'ai un gros problème : j'ai terminé une application en visual c++ (MFC) qui fonctionne tres bien sur mon poste (mon pc possède le compi Probleme tout bete avec visual c++ 6. et mfc [ par killeroms ] Bonjour a tous,j'ai cree un projet avec visual c++ 6 et en utilisant la mfc !j'ai ajouter un activex pour le besoin de mon application ( au cas ou ça VISUAL C++ et MFC [ par Tdc2000 ] Salut !J'ai un ch'tit problème avec Visual C++ v6.0.Je tourne sous Windows XP mis a jour depuis internet et depuis lorsque je compile des projets MFC Effacer un menu dans une appli MFC sous Visual Cpp [ par TahitiLove ] Bonjour,J'ai créer un projet MFC avec Visual. J'ai rajouter des menus. Le problèmes c'est que je n'arrive pas à totalement effacer ces menus que j'ai CTreeCtrl et evenements [ par Picospicos ] Salut,Je réalise une interface graphique avec des MFC dans laquelle j'utilise un arbre. J'ai declare mon objet de type CTreeCtrl et j'arrive à ajouter Visual C++ 7 : Passage paramètre à une application MFC [ par lcamps ] Bonjour,J'aimerai exécuter une application MFC en passant des paramètres du genre :AppToto.exe Param1.lst Param2.lstComment faire pour récupérer ces p Visual Studio Dialog Editor == MFC ??? [ par li9 ] Bonjour à tous, Je programme en C++ depuis pas très longtemps , j'ai choisi ce language parcequ'il est possible de développer des applications "indép problème entre acces et visual C++ 6(MFC) [ par snowsurfer69 ] bonjour je suis en stage et je m'accupe d'un logiciel de gastion de base de données acces avec visual c++ 6.0 et je travaille en MFCen fait voila:je v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales