begin process at 2010 02 10 13:46:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Visual C++: error LNK2001: unresolved external symbol

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Visual C++: error LNK2001: unresolved external symbol

vendredi 24 février 2006 à 16:27:05 | Visual C++: error LNK2001: unresolved external symbol

oh81

Bonjour,
   J'utilise une librairie (qui gère les sockets: DllSocket) pour faire un serveur. J'ai ajouté au projet du serveur Dllimport.h que j'ai inclus là où il fallait. J'ai ajouté le chemin pour accéder à la  librairie dans Project/Settings/Link.
Quand je compile, j'obtiens ce message:
ServeurFonc.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _ServeurInitSocket
.\Debug/Serveur.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
J'ai vérifié la casse
de la fonction ServeurInitSocket, le chemin pour accéder à librairie, .... J'ai regardé sur le site de msdn pour voir les causes potentieles de cette erreur. Mais, tout a l'air d'être correct!
Si qq'un a une idée, je lui serai reconnaissant.

Merci

vendredi 24 février 2006 à 23:03:40 | Re : Visual C++: error LNK2001: unresolved external symbol

SAKingdom

Membre Club
Ouvre ta librairie elle-même avec un éditeur de texte et recherche ServeurInitSocket. Si tu ne le trouve pas, bien c'est que cette fonction n'existe pas du moin, pas dans cette libraire.
samedi 25 février 2006 à 13:22:10 | Re : Visual C++: error LNK2001: unresolved external symbol

oh81

Cette fonction existe bien dans la librairie puisque j'ai utilisé la même librairie et la même fonction dans un autre programme.
dimanche 26 février 2006 à 15:12:29 | Re : Visual C++: error LNK2001: unresolved external symbol

MisterDa2

tu n'aurais pas un .lib à spécifier dans les settings de ton projet ?
mardi 28 février 2006 à 11:50:58 | Re : Visual C++: error LNK2001: unresolved external symbol

oh81

j'ai bien DllSocket.lib dans la liste des librairies + le chemin est bon. En effet, si je renomme DllSocket.lib, VC++ m'affiche une erreur comme quoi il ne trouve pas DllSocket.lib.
Dans l'un de mes messages précédents, j'ai dit que j'ai utilisé la même Dll avec un programme1 avec succés. j'ai même comparer les options 
de Project/Settings/Link & C/C++. y a pas de différence!
J'y comprends rien.
mardi 28 février 2006 à 14:21:38 | Re : Visual C++: error LNK2001: unresolved external symbol

oh81

j'ajouterai un élément important: la  DLL est en c++, le serveur est en C. J'ai ajouté un fichier DllImport.h avec les proto de la DLL. Dans ce fichier j'ai inclus les instructions suivantes:
#ifdef __cplusplus
extern "C"
{
#endif   //__cplusplus

mardi 28 février 2006 à 15:28:55 | Re : Visual C++: error LNK2001: unresolved external symbol

MisterDa2

Réponse acceptée !

Etrange effectivement (remarque à la con mais ça m'est arrivé plein de fois, les settings de link sont les mêmes pour le mode debug et release ?)

Sinon de mémoire j'avais eu un soucis semblable j'avais vérifié les .lib et leurs chemins et en ajoutant un #pragma comment(lib,"malib.lib"); c'était passé...

Cette discussion est classée dans : error, lnk2001, unresolved, external, symbol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gzip : erreur de linkage [ par varbool ] Salut,Que signifient ces messages d'erreurs ?error LNK2001: unresolved external symbol _deflateerror LNK2001: unresolved external symbol _deflateInit2 error LNK2001: unresolved external symbol __imp__ntohs@4 [ par nonocpp ] error LNK2001: unresolved external symbol __imp__ntohs@4bjr,vous avez une idée concernant le pb?Merci Error LNK2001: unresolved external symbol [ par OverOver ] Bonjour,Je dois utiliser un projet c++ en tant que DLL dans Labview. J'ai donc crée une application DLL (sous Win32 Dynamic-Link Library) auquel j'a error LNK2001: unresolved external symbol _auxDIBImageLoadA@4 [ par maximol ] salut tout le monde!!bah j'ai un programme en c++ ,cathegorie OpenGl...j'ai inclus toutes les bibliothéques mais pourtant il me donn toujours lors de Fx2 : Cypress CY7C68013A... Besoin d un expert visual c++ [ par no1no2 ] Bonjour, J ai pour mission de réaliser un projet en C++ une interface permettant d enregistrer un flux de donnée avec un CPLD et d utliser un port usb Problème de LINK avec Visual C++ :unresolved external symbol [ par gros_landais ] Bonjour,J'ai besoin d'un server en C/C++ et je travail avec Visual C++ 6.0Lorsque je compile mon programme je n'ai pas d'erreur, mais pour le link j'a erreur link lnk2001 [ par Bestdoud ] bonjourJ'essaye de recompiler une dllj'ia pourtant mis "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\MyProjects\mvcdll\JPEGLIB.lib" dans les librairy dans error LNK2001: unresolved external symbol _SQLSetConnectOption VC++ [ par Eraser3d ] Bonjour à tous,J'ai un gros problme de link en VC ++ .En compilation, je n'ai pas de probleme mais des que je veux linker j'ai se probleme. Que dois j erreur lnk2001 en C [ par missC29 ] Bonjour tout le monde, je suis débutanteVoilà mon  problème, merci de m'aider:je travail sur visual C++ et je dois faire marcher un programme en C. ma Probléme linker avec MVS2005 [ par windowsfashion ] Bonsoir,Depuis plusieurs heures j'essaye de compiler une source utilisant winsock2.h avec Microsoft Visual Studio 2005.Mais à la fin de la compilation

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales