Accueil > Forum > > > > Visual C++: error LNK2001: unresolved external symbol
Visual C++: error LNK2001: unresolved external symbol
vendredi 24 février 2006 à 16:27:05 |
Visual C++: error LNK2001: unresolved external symbol

oh81
|
Bonjour, J'utilise une librairie (qui gère les sockets: DllSocket) pour faire un serveur. J'ai ajouté au projet du serveur Dllimport.h que j'ai inclus là où il fallait. J'ai ajouté le chemin pour accéder à la librairie dans Project/Settings/Link. Quand je compile, j'obtiens ce message: ServeurFonc.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _ServeurInitSocket .\Debug/Serveur.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals J'ai vérifié la casse de la fonction ServeurInitSocket, le chemin pour accéder à librairie, .... J'ai regardé sur le site de msdn pour voir les causes potentieles de cette erreur. Mais, tout a l'air d'être correct! Si qq'un a une idée, je lui serai reconnaissant.
Merci
|
|
vendredi 24 février 2006 à 23:03:40 |
Re : Visual C++: error LNK2001: unresolved external symbol

SAKingdom
|
Ouvre ta librairie elle-même avec un éditeur de texte et recherche ServeurInitSocket. Si tu ne le trouve pas, bien c'est que cette fonction n'existe pas du moin, pas dans cette libraire.
|
|
samedi 25 février 2006 à 13:22:10 |

oh81
|
Cette fonction existe bien dans la librairie puisque j'ai utilisé la
même librairie et la même fonction dans un autre programme.
|
|
dimanche 26 février 2006 à 15:12:29 |

MisterDa2
|
tu n'aurais pas un .lib à spécifier dans les settings de ton projet ?
|
|
mardi 28 février 2006 à 11:50:58 |

oh81
|
j'ai bien DllSocket.lib dans la liste des librairies + le chemin est bon. En effet, si je renomme DllSocket.lib, VC++ m'affiche une erreur comme quoi il ne trouve pas DllSocket.lib. Dans l'un de mes messages précédents, j'ai dit que j'ai utilisé la même Dll avec un programme1 avec succés. j'ai même comparer les options de Project/Settings/Link & C/C++. y a pas de différence! J'y comprends rien.
|
|
mardi 28 février 2006 à 14:21:38 |

oh81
|
j'ajouterai un élément important: la DLL est en c++, le serveur est en C. J'ai ajouté un fichier DllImport.h avec les proto de la DLL. Dans ce fichier j'ai inclus les instructions suivantes: #ifdef __cplusplus extern "C" { #endif //__cplusplus
|
|
mardi 28 février 2006 à 15:28:55 |

MisterDa2
|
Réponse acceptée !
Etrange effectivement (remarque à la con mais ça m'est arrivé plein de fois, les settings de link sont les mêmes pour le mode debug et release ?)
Sinon de mémoire j'avais eu un soucis semblable j'avais vérifié les .lib et leurs chemins et en ajoutant un #pragma comment(lib,"malib.lib"); c'était passé...
|
|
Cette discussion est classée dans : error, lnk2001, unresolved, external, symbol
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
gzip : erreur de linkage [ par varbool ]
Salut,Que signifient ces messages d'erreurs ?error LNK2001: unresolved external symbol _deflateerror LNK2001: unresolved external symbol _deflateInit2
error LNK2001: unresolved external symbol __imp__ntohs@4 [ par nonocpp ]
error LNK2001: unresolved external symbol __imp__ntohs@4bjr,vous avez une idée concernant le pb?Merci
Error LNK2001: unresolved external symbol [ par OverOver ]
Bonjour,Je dois utiliser un projet c++ en tant que DLL dans Labview. J'ai donc crée une application DLL (sous Win32 Dynamic-Link Library) auquel j'a
error LNK2001: unresolved external symbol _auxDIBImageLoadA@4 [ par maximol ]
salut tout le monde!!bah j'ai un programme en c++ ,cathegorie OpenGl...j'ai inclus toutes les bibliothéques mais pourtant il me donn toujours lors de
Fx2 : Cypress CY7C68013A... Besoin d un expert visual c++ [ par no1no2 ]
Bonjour, J ai pour mission de réaliser un projet en C++ une interface permettant d enregistrer un flux de donnée avec un CPLD et d utliser un port usb
Problème de LINK avec Visual C++ :unresolved external symbol [ par gros_landais ]
Bonjour,J'ai besoin d'un server en C/C++ et je travail avec Visual C++ 6.0Lorsque je compile mon programme je n'ai pas d'erreur, mais pour le link j'a
erreur link lnk2001 [ par Bestdoud ]
bonjourJ'essaye de recompiler une dllj'ia pourtant mis "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\MyProjects\mvcdll\JPEGLIB.lib" dans les librairy dans
error LNK2001: unresolved external symbol _SQLSetConnectOption VC++ [ par Eraser3d ]
Bonjour à tous,J'ai un gros problme de link en VC ++ .En compilation, je n'ai pas de probleme mais des que je veux linker j'ai se probleme. Que dois j
erreur lnk2001 en C [ par missC29 ]
Bonjour tout le monde, je suis débutanteVoilà mon problème, merci de m'aider:je travail sur visual C++ et je dois faire marcher un programme en C. ma
Probléme linker avec MVS2005 [ par windowsfashion ]
Bonsoir,Depuis plusieurs heures j'essaye de compiler une source utilisant winsock2.h avec Microsoft Visual Studio 2005.Mais à la fin de la compilation
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|