begin process at 2012 05 30 22:53:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[Visual C++ 6]Erreur type:Debug Assertion Failed

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Visual C++ 6]Erreur type:Debug Assertion Failed

lundi 4 juillet 2005 à 18:55:50 | [Visual C++ 6]Erreur type:Debug Assertion Failed

Sunsawe

Bonjour à tous.
Voilà j'ai deux projets en cours dans vc++. Je tente d'utiliser les classes de l'un dans l'autre. Séparément, les deux projets fonctionnent très bien. Mais quand je compile avec l'ajout de la classe tout se passe bien mais à l'execution, j'ai ça:

Debug Assertion Failed
Program:c:\dev\Debug\GraphAp.exe
File:dbgheap.c
Line:1044

Expression:_CrtIsValidHeapPointer(pUserData)

For information on how your program can cause an assertion failure, see the Visual C++ documentation on asserts.
(Press Retry to debug the application)
--------------------------------------------------------------------
Abandonner         Recommencer      Ignorer

Alors si quelqu'un a une petite idée d'où ça peut venir en général. Un paramètre mal réglé? une librairie en trop? enfin je sais pas moi n'importe quoi.
Merci

lundi 4 juillet 2005 à 20:27:40 | Re : [Visual C++ 6]Erreur type:Debug Assertion Failed

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Difficile d'avoir une idée avec ca, mais si tu en veux une, je dirais que tu as un pointeur non valide, et que si tu debug, tu pourra trouver facilement d'ou ca vient (la ligne qui pose problème en tous cas)
lundi 4 juillet 2005 à 20:53:13 | Re : [Visual C++ 6]Erreur type:Debug Assertion Failed

Sunsawe

Salut je ne sais pas trop me servir du debug mais j'ai quand même essayé. Il m'indique une ligne dans un fichier que je n'ai moi même pas crée. Du coup je ne sais pas trop quoi faire. J'essai de vérifier mes pointeurs. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que cette classe dans un projet fonctionne sans problème et que dans l'autre il y en ait un. Pourtant c'est le même fichier que j'ai simplement copié.

lundi 4 juillet 2005 à 21:05:14 | Re : [Visual C++ 6]Erreur type:Debug Assertion Failed

vecchio56

En bas, tu as une pilé d'exécution, qui contient tous les appels. Tu remontes, jusqu'a tomber sur un de tes fichiers.
lundi 4 juillet 2005 à 21:40:23 | Re : [Visual C++ 6]Erreur type:Debug Assertion Failed

Sunsawe

Excuse moi, mais je ne sais carrément pas manier le debuggeur. Donc je ne vois même pas de quoi tu parles. Tu pourrai détailler plus stp?

mardi 5 juillet 2005 à 10:17:33 | Re : [Visual C++ 6]Erreur type:Debug Assertion Failed

buno

En mode débug, tu as (généralement en bas de l'écran) une boite de dialogue qui affiche tous les appels aux fonctions utilisées sous forme de pile: la ligne du plantage (dbgheap.c) étant le sommet de pile, tu trouveras ton code en-dessous, et tu remontera donc à ta fonction qui a induit ce plantage....

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en train de se faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 5 juillet 2005 à 14:00:33 | Re : [Visual C++ 6]Erreur type:Debug Assertion Failed

magic_Nono

Membre Club
pour réprendre le pb à la base,
je pense que tu ferai mieux de mettre tes 2 prog dans le mm prj vc

et de faire un batchbuild à chaque modif
car tes exe ont l'air de se tapper dessus

mercredi 6 juillet 2005 à 15:35:22 | Re : [Visual C++ 6]Erreur type:Debug Assertion Failed

Sunsawe

bruno: J'ai suivi ce que tu m'indiques mais il ne me renvoit jamais sur un des mes fichiers. Du coup je ne sais pas du tout d'où ça vient.

Nono: J'importe juste une classe pas un exe, ni un projet en entier. Et comme j'ai dit la classe ne pose aucun problème dans son projet d'origine mais dans l'autre ça me donne l'erreur.

D'autres idées parce que là j'en suis à m'arracher les cheveux.

mercredi 6 juillet 2005 à 15:44:45 | Re : [Visual C++ 6]Erreur type:Debug Assertion Failed

buno

Bah euh...là, je ne vois plus que le pas-à-pas avec des points d'arrêt ou alors la méthode des printf pour cerner la fonction qui merde

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en train de se faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 6 juillet 2005 à 15:56:23 | Re : [Visual C++ 6]Erreur type:Debug Assertion Failed

Sunsawe

Le pire dans cette histoire c'est que je ne déclare même pas un objet de la classe.
Je ne fais qu'inclure le .h dans l'autre projet et rajouter les fichiers et c'est tout. ça compile mais ça foire au lancement. et c'est ce que je ne comprend pas.
Comment peut elle causer une erreur ici alors qu'il n'y a même pas d'objet déclaré et ne pas en causer dans un autre projet qui est basé dessus (donc avec plein d'objets de cette classe dedans!!)??????

1 2

Cette discussion est classée dans : visual, erreur, debug, assertion, failed

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

assertion failed! + debug VS release [ par sro ] Bonjour,j'ai un ptit prgme cree a partir d'un "devolpement toolkit" pour webcam logitech. J'ai deja fait marche ce programme sans pb, mais maintenant Debug Assertion Failed [ par VinceExtense ] Voila je suis en train de faire une application pour télécharger un fichier du Net..j'arrive à lire facilement un fichier internet..Mais le problème s Démarrage C++ bébutant paramétrage Aide s'il vous plait [ par jpbglm ] Je débute sur VC++ 2008 sur vista intégralJ'ai créé deux simples forms vides pour tester mon paramétrage.<br / erreur : Debug Assertion Failed [ par electroonn ] Bonjour,j'essaye de faire une application qui fait appelle a une boite de dialogue pour le saisi des informations de l'utilisateur, j'ai fait alors un Probleme avec Visual C++ 6 [ par UltimAKnighT ] Bonjour, j'ai changer de compilateur pour Visual C++ 6, celui-ci me pose un probleme.En effet, lorsque je build mon projet, il crée un executable en m error PRJ0002 [ par aymen87 ] Bonjour Je suis en train de développer une dll en c sous Visual studio 2008. J'ai fait une dll de test (helloworld),le compilateur a fonctionné corre Erreur sous Visual C++ 2008 [ par wallie0703 ] Bonjour a tous!!Je travaille sous Visual C++ que je ne connais pas encore très bien...j'ai une erreur que je ne comprend pouvez me l'expliquer svp!!1> probleme SDL [ par franckq ] bonjour,depuis que je commence la SDL, j'ai un probleme. Au lancement de mon build, j'ai ceci:Il est dit ceci dans le log: debug,flag ou drapeau [ par badsha ] bonjour a tous je voudrai savoir comment utiliser un debug par exemple int flag=0; if (flag==0) { int a[3]; int b[4]={1,2,3}; for(i=0;i<4;i++) a[i] erreurs incompréhensibles dans visual studio [ par peter2010 ] Bonjour, j'ai quelques erreurs lorsque je compile avec Visual Studio, j'ai beau regarder dans MSDN, je ne comprends pas quels sont les erreurs. Les v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales