begin process at 2012 05 30 22:52:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[Visual C++] Comment convertir un CString en char* ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Visual C++] Comment convertir un CString en char* ?

mardi 24 mai 2005 à 11:11:08 | [Visual C++] Comment convertir un CString en char* ?

Braho

Bonjour,

Je suis en train de faire un programme en architecture MFC sous visual C++. Mais j'ai un léger soucis, je n'arrive pas a convertir un CString en char*. Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

Merci d'avance.
mardi 24 mai 2005 à 11:23:25 | Re : [Visual C++] Comment convertir un CString en char* ?

ymca2003

Réponse acceptée !

Un CString peut se convertir automatiquement en const char* (ou LPCTSTR).

Pour passer en char* :

CString str;

char* s = (char*)( LPCTSTR)str;

Le mieux si tu veux obtenir un char* que tu veux modifier c'est d'utiliser GetBuffer/ReleaseBuffer de CString.

Cette discussion est classée dans : visual, convertir, char, cstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

(MFC) Convertir un CString en char[ ]/char * [ par swinteur ] Bonjour tout le monde Bon voilà, je débute en C++ et encore plus avec les MFC et je galère un peu..   alors apr convertir un double en char* [ par typhoun ] SalutJe voudrai savoir comment convertir un double en char *.char* buff;buff = (char*) malloc(15);double data = 0.3658975;je code en C++.NetMerci. conversion cstring en char [ par champista ] Bonsoir,j'ai une petite question assez urgente. Je programme et j'ai un pb au niveau des conversion de type : cstring en char.Pouvez vous me dire comm impression de Cstring. [ par talaron ] J'arrive à imprimer des chaines de charactères comme ceci :char *p;char resultat[]=" Resultat:";p=resultat;while( (*p != '\0') && fputc( *(p++), stdpr convertir visual c++.net > win32 [ par dededo ] j'ai créé une application en Visual C++.net bien sur elle ne fonctionne pas sans framework.net qui est plutot lourd et qui n'est pas sur tous les P convertir un string en char* [ par benahpets ] bonjour tt le monde je débute en C++ et j'aimerai savoir comment faire pour convertir un string en char* (et si cela est possible). merci d'avancestép convertir un CString en variant [ par Esus ] salutje voudrai savoir comment on peut convertir un CString en variantou _variant_t.j'ai cherché partout sur le net mai il n'y a que l'inverse. Convertir LARGE_INGER en CSTRING [ par new0staff ] Bonjour!Je souhaite convertir une variable LARGE_INTEGER en CSting!!Comment faire?Passez une bonne journée et meci d'avance!haffa Convertir int en CString [ par new0staff ] Bonjour!Je cherche à convertir une variable int en CStringJ'utilise des MFC si jamais..Merci à l'avance, bonne soiréehaffa convertir un CString en *Wchar [ par sixpack13 ] Bonjour,Pour un projet MFC en SDI nous utilisons le GDI+ et nous avons besoin de convertir un CString (nom du fichier) en *Wchar.voici le code de la f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales