begin process at 2012 05 30 22:50:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Visual 6.0 :application plantée sur perte de focus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Visual 6.0 :application plantée sur perte de focus

vendredi 18 juillet 2003 à 09:35:55 | Visual 6.0 :application plantée sur perte de focus

davidMar

mon problème est le suivant :
j'ai une petite application qui lorsque j'en "perds" le focus (je fais du Word en la laissant tourner par ex), part en vrille totalement : elle prend 100% des ressources et donc je suis obligé de la killer. Et tout ceci n'est pas systématique.

Cette application n'échange plus aucune info avec l'extérieur au moment où elle perd son focus, donc je vois pas pourquoi elle s'embalerait comme ça...

Qqn aurait-il une piste d'investigation à me donner ?

merci d'avance

Visual C++ 6.0
vendredi 18 juillet 2003 à 18:18:18 | Re : Visual 6.0 :application plantée sur perte de focus

aardman

Membre Club
Salut,
100% des ressources je pense que c'est soit une boucle infinie soit une message windows qui est generé infiniment.

-------------------------------
Réponse au message :

> mon problème est le suivant :
> j'ai une petite application qui lorsque j'en "perds" le focus (je fais du Word en la laissant tourner par ex), part en vrille totalement : elle prend 100% des ressources et donc je suis obligé de la killer. Et tout ceci n'est pas systématique.
>
> Cette application n'échange plus aucune info avec l'extérieur au moment où elle perd son focus, donc je vois pas pourquoi elle s'embalerait comme ça...
>
> Qqn aurait-il une piste d'investigation à me donner ?
>
> merci d'avance
>
> OS: windows 2000
> Visual C++ 6.0
vendredi 18 juillet 2003 à 18:57:17 | Re : Visual 6.0 :application plantée sur perte de focus

davidMar

Mon application n'ayant plus son focus, quels sont les évènements qui pourraient venir faire chier mon appli qui roupille tranquillement (tous les évènements liés à des controles de mon appli sont déjà à éliminer de la liste, cf focus. Qu'est-ce qui reste donc???)

Rm :Mon appli dialogue avec une base données (mais uniquement qd je veux récupérer ou sauver des trucs ...)

Réponse au message :

> Salut,
> 100% des ressources je pense que c'est soit une boucle infinie soit une message windows qui est generé infiniment.
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > mon problème est le suivant :
> > j'ai une petite application qui lorsque j'en "perds" le focus (je fais du Word en la laissant tourner par ex), part en vrille totalement : elle prend 100% des ressources et donc je suis obligé de la killer. Et tout ceci n'est pas systématique.
> >
> > Cette application n'échange plus aucune info avec l'extérieur au moment où elle perd son focus, donc je vois pas pourquoi elle s'embalerait comme ça...
> >
> > Qqn aurait-il une piste d'investigation à me donner ?
> >
> > merci d'avance
> >
> > OS: windows 2000
> > Visual C++ 6.0
>
vendredi 18 juillet 2003 à 19:07:09 | Re : Visual 6.0 :application plantée sur perte de focus

aardman

Membre Club
Salut,
J'ai deja eu des problemes d'appli qui utilisaient 100% du cpu, et c'etait a cause du Focus.
Poste le code de ton prog ici (la fonction principale) et je verrais si je peux plus t'aider.

Réponse au message :

> Mon application n'ayant plus son focus, quels sont les évènements qui pourraient venir faire chier mon appli qui roupille tranquillement (tous les évènements liés à des controles de mon appli sont déjà à éliminer de la liste, cf focus. Qu'est-ce qui reste donc???)
>
> Rm :Mon appli dialogue avec une base données (mais uniquement qd je veux récupérer ou sauver des trucs ...)
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> > 100% des ressources je pense que c'est soit une boucle infinie soit une message windows qui est generé infiniment.
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > mon problème est le suivant :
> > > j'ai une petite application qui lorsque j'en "perds" le focus (je fais du Word en la laissant tourner par ex), part en vrille totalement : elle prend 100% des ressources et donc je suis obligé de la killer. Et tout ceci n'est pas systématique.
> > >
> > > Cette application n'échange plus aucune info avec l'extérieur au moment où elle perd son focus, donc je vois pas pourquoi elle s'embalerait comme ça...
> > >
> > > Qqn aurait-il une piste d'investigation à me donner ?
> > >
> > > merci d'avance
> > >
> > > OS: windows 2000
> > > Visual C++ 6.0
> >
>
vendredi 18 juillet 2003 à 21:24:19 | Re : Visual 6.0 :application plantée sur perte de focus

davidMar

Pour le code, c'est resté au boulot, donc va falloir attendre lundi matin.
Sinon c'était quoi en gros le binzz avec le focus, dans ton cas?? Quelles méthodes je dois t'envoyer lundi ? parce que je peux pas sortir une appli en entière comme ça....je vais me faire lincher sinon.

en tout cas merci de ton aide.
A+

Réponse au message :

> Salut,
> J'ai deja eu des problemes d'appli qui utilisaient 100% du cpu, et c'etait a cause du Focus.
> Poste le code de ton prog ici (la fonction principale) et je verrais si je peux plus t'aider.
>
> Réponse au message :
>
> > Mon application n'ayant plus son focus, quels sont les évènements qui pourraient venir faire chier mon appli qui roupille tranquillement (tous les évènements liés à des controles de mon appli sont déjà à éliminer de la liste, cf focus. Qu'est-ce qui reste donc???)
> >
> > Rm :Mon appli dialogue avec une base données (mais uniquement qd je veux récupérer ou sauver des trucs ...)
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut,
> > > 100% des ressources je pense que c'est soit une boucle infinie soit une message windows qui est generé infiniment.
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > mon problème est le suivant :
> > > > j'ai une petite application qui lorsque j'en "perds" le focus (je fais du Word en la laissant tourner par ex), part en vrille totalement : elle prend 100% des ressources et donc je suis obligé de la killer. Et tout ceci n'est pas systématique.
> > > >
> > > > Cette application n'échange plus aucune info avec l'extérieur au moment où elle perd son focus, donc je vois pas pourquoi elle s'embalerait comme ça...
> > > >
> > > > Qqn aurait-il une piste d'investigation à me donner ?
> > > >
> > > > merci d'avance
> > > >
> > > > OS: windows 2000
> > > > Visual C++ 6.0
> > >
> >
>
vendredi 18 juillet 2003 à 21:43:40 | Re : Visual 6.0 :application plantée sur perte de focus

aardman

Membre Club
Salut,
Si c'est pour ton boulot ne te derange pas.

Moi mon probleme venait du fait que lors du traitement du message WM_SETFOCUS j'envoyais un message SetFocus a un autre control qui lui aussi lors du traitement du message WM_SETFOCUS renvoyais un message SetFocus ... Bref j'etais en plein dans la boucle de message infinie.

C'est surement pas le meme probleme que tu as, mais je pense quand meme que ca vient d'une boucle infinie quelconque.

Réponse au message :

> Pour le code, c'est resté au boulot, donc va falloir attendre lundi matin.
> Sinon c'était quoi en gros le binzz avec le focus, dans ton cas?? Quelles méthodes je dois t'envoyer lundi ? parce que je peux pas sortir une appli en entière comme ça....je vais me faire lincher sinon.
>
> en tout cas merci de ton aide.
> A+
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> > J'ai deja eu des problemes d'appli qui utilisaient 100% du cpu, et c'etait a cause du Focus.
> > Poste le code de ton prog ici (la fonction principale) et je verrais si je peux plus t'aider.
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Mon application n'ayant plus son focus, quels sont les évènements qui pourraient venir faire chier mon appli qui roupille tranquillement (tous les évènements liés à des controles de mon appli sont déjà à éliminer de la liste, cf focus. Qu'est-ce qui reste donc???)
> > >
> > > Rm :Mon appli dialogue avec une base données (mais uniquement qd je veux récupérer ou sauver des trucs ...)
> > >
> > >
> > >
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Salut,
> > > > 100% des ressources je pense que c'est soit une boucle infinie soit une message windows qui est generé infiniment.
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > mon problème est le suivant :
> > > > > j'ai une petite application qui lorsque j'en "perds" le focus (je fais du Word en la laissant tourner par ex), part en vrille totalement : elle prend 100% des ressources et donc je suis obligé de la killer. Et tout ceci n'est pas systématique.
> > > > >
> > > > > Cette application n'échange plus aucune info avec l'extérieur au moment où elle perd son focus, donc je vois pas pourquoi elle s'embalerait comme ça...
> > > > >
> > > > > Qqn aurait-il une piste d'investigation à me donner ?
> > > > >
> > > > > merci d'avance
> > > > >
> > > > > OS: windows 2000
> > > > > Visual C++ 6.0
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : application, visual, perte, focus, plantée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer la fenetre de demarrge d'un application sous visual c++ [ par bobnet42 ] bonjour,j'ai creer un petit programme avec plusieurs fenetres mais je n'arrive pas a changer la fenetre sur laquel le programme doi se lancer ,i l se FOCUUUUUUUUUUUUUUUUS !!!!!!!! (visual c++) [ par Vaeron ] J'ai un exe, qui, lorsque il se lance ouvre en même temps un prog extérieur...le seul probleme c'est que la page principale de mon prog garde le focus Probleme tout bete avec visual c++ 6. et mfc [ par killeroms ] Bonjour a tous,j'ai cree un projet avec visual c++ 6 et en utilisant la mfc !j'ai ajouter un activex pour le besoin de mon application ( au cas ou ça Imprimer un fichier depuis une application Visual C++ [ par ideschamps ] Bonjour à tous,Voilà je suis en train de développer une application en visual c++ dans laquelle je crée un fichier.Je voudrai pouvoir l'imprimer, aprè Développement rapide d'une application Visual C++ avec une petite base de donnée (.mdb) [ par JimmyVB ] Bonjour,Je suis néophyte en développement Visual C++.Je recherche le meilleur moyen pour développer rapidement une application avec une petite gestion Boite de démarrage Visual C++ 6.0 (vraiment très urgent) [ par cemoi7 ] Bonjour,Je suis débutant en Visual C++ et je viens de faire une application qui marche très bien. Il s'agit d'une application MFC, SDI comportant 2 bo communication réseaux sous visual c++ 6.0 [ par darksoul07 ] Je développe une application client serveur pour discuter en réseauxExiste t il sous visual c++ 6.0 une fonction permettant de savoir si un client est programmation réseaux sous visual C++ 6.0 [ par darksoul07 ] Je développe une application client serveurExiste il un moyen de savoir si mon application client envoi des données ou si elle effectue une connexion Aider moi SVP [ par spipiho ] Bonjour tout le mondeJ'ai un tout petit problème (oui encore une fois), j'ai terminé mon TP et voilà ce que je veux maintenant c'est pouvoir exécuter API : Intercepter perte de focus d'un bouton [ par fada09 ] Salut,Je souhaiterais pouvoir récuperer un message sur la perte de focus d'un certain bouton. Comment faire ? Qu'elle fonction ou quel message utilise

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales