begin process at 2012 05 30 22:50:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

visu d'une structure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

visu d'une structure

vendredi 13 février 2009 à 16:42:23 | visu d'une structure

toni93330

Bonjour,

Voila mon problème :
j'utilise visual studio 2005 et le framework .NET.

Dans mon programme principale j'inclus un fichier de définition qui contient la déclaration d'une structure :
ex :
typedef struct _LIST_ITEM
{
    int table;
    int rang;
    char nature[11];
    char crit[80];
    char crit2[80];
    char ope[3];
    int   visible;
    char  FontName[80];
    char  FontSize[10];
    char  FontStyle[30];
    char  FontWeight[10];
    char  Libelle[80];
    int   style;
}LIST_ITEM;

en variable globale dans mon prog principale je declare
LIST_ITEM toto;

j'aimerais accedé a cette declaration dans un deuxieme fichier qui contient un framework.

J'ai une erreur lors de la compile.

Avez-vous une solution ?

Merci

vendredi 13 février 2009 à 23:01:55 | Re : visu d'une structure

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pas sûr d'avoir compris. Tu as main.c avec LIST_ITEM toto et framework.c qui utilise toto ? Il faudrait que tu déclare toto dans un .h inclus dans framework.c et main.c.

Si c'est plus compliqué que ça, je te conseille de consulter cette aide sur le mot clé extern à tout hasard.
samedi 14 février 2009 à 05:27:26 | Re : visu d'une structure

toni93330

Bonjour,

non ce n'est pas cela.

Dans mon 2eme prog, c'est une winform genéré par visual studio donc le code est un classe.
exemple :
login.h

using namespace Systeme;

namespace LOGIN {
  ref class login:System::Form {
 ...... code qui suit
  // ici j'aimerais utilisé toto
};
}

donc dans le main.cpp j'ai ca :
#include "table.h"  // contient ma structure LIST_ITEM
#include "login.h"

using namespace LOGIN;

LIST_ITEM toto;

[STATThread..]
int main(....)
{
   Application.Run(gcnew Login());
}

j'espere que c'est plus claire
samedi 14 février 2009 à 11:31:59 | Re : visu d'une structure

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Jamais fait de C++ .NET ou CLI..

Tu pourrais peut être déclarer toto dans table.h.

Mais ce serait peut être plus intelligent de la passer en argument du constructeur de Login, si possible.

Cette discussion est classée dans : int, item, char, structure, list

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pointeur sur une structure [ par xc78370 ] Bonjour, Voila mon probleme. si quelqu'un a une idée, mrci d'avance.j'ai plusieurs structures, du style :---------------------------------------struct Probleme dans mon programme password [ par Jarod1980 ] Salut tout le monde,Voilà j'ai un problème dans mon programme de password. Je m'explique: J'ai développé en premier lieu un programme où l'utilisateur Problème avec quick sort avec des chaines de caractères [ par bakka72 ] Bonjour,Je dois réalisé un quick sort de chaines et jai u souci .1er. je parcourt kle fichier a trié pour compter le nombre délément 2eme je crée un t Probleme dans mon prog password dans la gestion ' * ' [ par Jarod1980 ] Salut,Voila j'ai développé un programme de password qui récupère le password crypté dans un fichier et le compare au password rentré par l'utilisateur Comment lire : char FAR FAR** h_addr_list; [ par minet03 ] Coucou, voilà mon problème. J'apprend à me servir de la fonction gethostbyname(), elle fonctionne, elle retourne bien le pointeur d'une struct hostent [ C ] copier ds un tableau apres un read? [ par lcstriker ] bonjour!!!g un leger probleme, que je suis sur vous serai nombreux a pouvoir resoudre:#include #define BUFF_SIZE 42int main(int ac, char **av){ renvoyer un int a partir d'une chaine [ par Toxyz ] bonsoir, apres 24h de programation, un nouveau probleme viens a moihier c'etait de remplacer "-" par "+-" dans une chainemerci encore a BruNews pour l problème d'ouverture et de lecture d'un fichier [ par Trinity_vv ] J'ai fais un code d'ouverture et d'affichage d'un fichier, tout marchait très bien. Sans exagérer 10 minutes plus tard, je le régénére et il ne veut p Saisie chaines caractère en boucle en C [ par oim09 ] Voila alors j'ai rencontré un problème que je n'avai jamais rencontrer. Je veu faire une fonction qui rempli un tablaeu avec des chaines de caractères huffman [ par totomus ] Salut tou tle monde J'ai trouvé un petit programme sur le site à propos de la compression de huffmann, mais malheureusement, comme je suis débutant d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales