begin process at 2012 05 30 22:50:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

Visibilité des boîtes de dialogues.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Visibilité des boîtes de dialogues.

vendredi 26 mars 2010 à 10:38:13 | Visibilité des boîtes de dialogues.

rachid1245

Bonjour à tous,
Voilà j’ai créé une application VC6 basée sur une boîte de dialogue. En fait cette boîte de dialogue existe en plusieurs copies avec les mêmes contrôles. Chaque copie de la boîte de dialogue est adaptée une résolution d’écran. J’utilise l’utilitaire SPY pour bien ajuster les dimensions des boîtes de dialogue et des fenêtres. Ainsi quand l’application est exécutée, elle recherche la résolution d’écran et utilise la copie de boîte de dialogue adaptée.
L’application est conçue sur un ‘petit’ PC portable. Lorsque j’exécute l’application sur un PC de bureau avec grand écran LCD, l’apparence de la boîte de dialogue et de ses contrôles n’est plus la même. Je pense que cela est du au fait que les dimensions des fenêtre et contrôles sont en DLUs. Donc ces dimensions dépendent de la fonte système.
Ma question, y’a-t-il une technique pour rendre les valeurs en pixels de ces dimensions indépendantes du PC sur lequel l’application est exécuté ?
Pour la boîte dialogue on peut résoudre le problème avec la fonction OnGetMinMaxInfo. Le problème se pose pour les contrôles.
Merci d’avances.

Cette discussion est classée dans : application, dialogue, dimensions, contrôles, boîte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boîte de dialogue à onglet [ par koiki ] Bonjour,Quelqu'un saurait-il comment "capturer" les messages des boutons Ok et Cancel qui sont générés dynamiquement par la classe CPropertySheet d'un Problème avec la barre de progres [ par Kinkajou ] Bonjour,Voila j'ai crée une petite application qui lance un boîte de dialogue puis effectue un gros calcul en affichant la progression dans une barre MFC & OpenGL [ par wallid23 ] Voila j'ai crée une boîte de dialogue sous MFC puis j'ai inséré une fenêtre Opengl.J'ai plusieurs champs dans ma boître de dialogue et lorsque que je SOS CDialog [ par GUERRIER_ABSOLU ] Bonjour. Je ne connais pas MFC; Et j'essaie d'en apprendre les rudiments pour implanter en C++ (Visual studio 6) une petite partie d'un travail dont l Application type boite de dialogue [ par Sophia ] Bonjour,j'utilise borland c++ 5.02 et je voudrais faire une application type boite de dialogue.Avec les fonctions DialogBox, CreateDialog,CreateDialog Boîte de dialogue dans une dll [ par Mad_Doc ] Bonjour,Je souhaiterais, à l'initialisation d'une dll, afficher une boîte de dialogue contenant un texte pendant une dizaine de secondes.Quelqu'un a d boîte de dialogue "ouvrir" [ par imanewin32 ] je crée une boite de dialogue avec le code suivant:int CFalEtiCoupeView::dlgFileOpen(HWND hOwner, char* fName, const char* Filter, const char* dlgCapt Pour les balèzes - Problème de rafraîchissement de boîte de dialogue. [ par liv ] Bonjour, J'ai un problème assez désagréable au niveau du rafraîchissement de ma boîte de dialogue lorsque j'effectue un redimensionnement. Je m'expliq PB de positionnement d'une boîte de dialogue.... [ par liv ] Bonjour à tous,Voilà....j'ai une boîte de dialogue principale (corps de mon programme) et je cré une enfant (classique et non modale)...J'aimerai lors boite de dialogue [ par mat74 ] salut a ts voila je viens de créer une application.j'aimerais afficher de l'aide pour l'application ds une seconde boite de dialogue qui s'ouvrirai qd

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales