Bonjour à tous,
Voilà j’ai créé une application VC6 basée sur une boîte de dialogue. En fait cette boîte de dialogue existe en plusieurs copies avec les mêmes contrôles. Chaque copie de la boîte de dialogue est adaptée une résolution d’écran. J’utilise l’utilitaire SPY pour bien ajuster les dimensions des boîtes de dialogue et des fenêtres. Ainsi quand l’application est exécutée, elle recherche la résolution d’écran et utilise la copie de boîte de dialogue adaptée.
L’application est conçue sur un ‘petit’ PC portable. Lorsque j’exécute l’application sur un PC de bureau avec grand écran LCD, l’apparence de la boîte de dialogue et de ses contrôles n’est plus la même. Je pense que cela est du au fait que les dimensions des fenêtre et contrôles sont en DLUs. Donc ces dimensions dépendent de la fonte système.
Ma question, y’a-t-il une technique pour rendre les valeurs en pixels de ces dimensions indépendantes du PC sur lequel l’application est exécuté ?
Pour la boîte dialogue on peut résoudre le problème avec la fonction OnGetMinMaxInfo. Le problème se pose pour les contrôles.
Merci d’avances.