begin process at 2012 05 30 22:49:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

virtual key des touches de ponctuation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

virtual key des touches de ponctuation

vendredi 6 juin 2003 à 14:50:26 | virtual key des touches de ponctuation

juliol

bonjour,

petite question
j'aimerais savoir si il existe des virtual keys(du genre VK_ ou quelque chose comme ca) pour les touches de ponctuation pour un clavier francais

j'ai cherché dans la msdn mais je n'ai rien trouvé

sinon je suppose qu'il doit etre possible de recuperer le code d'une touche, mais je ne connais pas la fonction a utiliser.

un grand merci de votre aide

juliol
vendredi 6 juin 2003 à 15:05:52 | Re : virtual key des touches de ponctuation

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu as exemple de touche de ponctuation à par le ^ qui vaut 94.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour,
>
> petite question
> j'aimerais savoir si il existe des virtual keys(du genre VK_ ou quelque chose comme ca) pour les touches de ponctuation pour un clavier francais
>
> j'ai cherché dans la msdn mais je n'ai rien trouvé
>
> sinon je suppose qu'il doit etre possible de recuperer le code d'une touche, mais je ne connais pas la fonction a utiliser.
>
> un grand merci de votre aide
>
> juliol
vendredi 6 juin 2003 à 15:14:20 | Re : virtual key des touches de ponctuation

juliol

pardon mais j'ai pas tout compris

Réponse au message :

> Tu as exemple de touche de ponctuation à par le ^ qui vaut 94.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > bonjour,
> >
> > petite question
> > j'aimerais savoir si il existe des virtual keys(du genre VK_ ou quelque chose comme ca) pour les touches de ponctuation pour un clavier francais
> >
> > j'ai cherché dans la msdn mais je n'ai rien trouvé
> >
> > sinon je suppose qu'il doit etre possible de recuperer le code d'une touche, mais je ne connais pas la fonction a utiliser.
> >
> > un grand merci de votre aide
> >
> > juliol
>
vendredi 6 juin 2003 à 15:25:41 | Re : virtual key des touches de ponctuation

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu parles de "touche de ponctuation du clavier francais", j'ai regarde sur le mien, je ne vois pas de quoi tu parles.
J'ai vu trema et ^ mais ce sont des deadchar.
Tu recuperes le code dans wParam de WM_KEYDOWN si ALT n'est pas presse.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> pardon mais j'ai pas tout compris
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Tu as exemple de touche de ponctuation à par le ^ qui vaut 94.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > bonjour,
> > >
> > > petite question
> > > j'aimerais savoir si il existe des virtual keys(du genre VK_ ou quelque chose comme ca) pour les touches de ponctuation pour un clavier francais
> > >
> > > j'ai cherché dans la msdn mais je n'ai rien trouvé
> > >
> > > sinon je suppose qu'il doit etre possible de recuperer le code d'une touche, mais je ne connais pas la fonction a utiliser.
> > >
> > > un grand merci de votre aide
> > >
> > > juliol
> >
>

Cette discussion est classée dans : key, touches, virtual, ponctuation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Hot Key [ par garslouche ] Bonjour,je voudrais permettre aux utilisateurs de choisir leurs propres raccourcis clavier. J'ai voulu utiliser CHotKeyCtrl mais il y a plein de touch Creer une virtual key [ par fredsor ] Bonjour, j'aimerais savoir si il était possible de créer une virtual key du genre Shift+Tab?J'ai essayé VK_TAB+VK_SHIFT mais ca ne marche pas evidemme conversion virtual key code ->char [ par Sebopop2 ] Salut!Je ne trouve pas de moyen simple de convertir un virtual key code en char et inversementest ce que qqun sait comment faire?merci. cherche code en c pour clavier 16 touches [ par krimzoug ] bonjour a tous je suis etudiant en conception electronique et j'ai mon prof qui nous a demandé de faire une fonction en c pour decoder un clavier 16 t héritage et surcharge opérateur << [ par gniouf63 ] Bonjour à tous j'espère ne pas mettre trompé de thème voila je developpe sous microsoft visual c++6  et je me demandais si il était possible de surcha DLL : interface IUnknown en C [ par Mastersam ] Bonjour, je créé actuellement en driver ASIO sous forme de DLL, j'ai eu un exemple général de création d'un driver dans la SDK ASIO 2.2, mais tout est intercepter touches du clavier [ par ndubien ] Bonjour,Comment intercepter l'appuie d'une touche du clavier dans une DialogBox?J'ai essayé WM_KEYDOWN mais le message semble n'être jamais envoyé.Mon crypter/decrypter des fichier(tous les types) [ par ryoussef1983 ] En fait j'utilise visual studio 2005 (sous visual c++) <span erreur de mémoire mais je trouve pas le bug [ par dybman ] Voici le code qui pose problème:Je pense que la valeur Key prend de trop grande valeur et fais un dépassement de mémoire tampon mais je trouve pas le Problème de "pression de touches" [ par Quiske ] Bonjour tout le monde , je suis un programmeur débutant jeune 14 - 15 ans qui a un problème :Je voudrais dire a l'ordinateur que j'appuie sur une tou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales