begin process at 2012 05 30 22:49:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Virgule apres nombre decimal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Virgule apres nombre decimal

lundi 8 décembre 2008 à 17:52:55 | Virgule apres nombre decimal

nicolasyon1992

Bonjour tout le monde,

Voilà, c ma première question sur le forum, et comme vous pouvez le constater g un pb avec les virgules en c
Mon pb c que j'aimerais svaoir si par exemple lorsque le programme affiche 2.500000(je ne suis pas sur du nombre de zero derriere la virgule), il y avait un moyen pour qu'il affiche 2.5, ou autres exemples:
3.467000-->3.467
2.320000-->2.32

En gros, j'aimerais que ca n'affiche seulement que le nombre exact sans les virgules derriere

Je vous remercie de votre réponse

lundi 8 décembre 2008 à 18:28:18 | Re : Virgule apres nombre decimal

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu veux dire sans les zéros derrière. Une solution consiste à mettre le nombre dans un buffer avec le maximum de chiffres après la virgule. Pour cela on utilise la fonction sprintf(). Puis, grâce à une petite boucle while() on supprime les caractères "0" inutiles puis on marque la fin du buffer avec la valeur 0. Le nombre sera ensuite affiché comme chaine de caractères.
lundi 8 décembre 2008 à 18:37:45 | Re : Virgule apres nombre decimal

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Il est également possible d'utiliser directement "%g" au lieu de "%f" dans printf() ou sprintf().
lundi 8 décembre 2008 à 19:42:55 | Re : Virgule apres nombre decimal

nicolasyon1992

Merci bcp de ta reponse, je ne pas encore essaye, mais je tendirais des nouvelles

Einstein
Deux choses sont infinies la connerie humaine, et l'univers

mardi 9 décembre 2008 à 09:22:59 | Re : Virgule apres nombre decimal

nicolasyon1992

Re bonjour, voila puisqu'il en etait question je voulais savoir si lorsque dans printf() on devait alors dans scanf(), ecrire egalement g%, sachant que la variable est de type double
Merci

Einstein
Deux choses sont infinies la connerie humaine, et l'univers

Cette discussion est classée dans : affiche, nombre, decimal, apres, virgule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un nombre formaté [ par Lorenzo ] Salut à tous,Quelqu'un a-t'il une solution pour afficher un nombre formaté ?Ex : 1234567.89 affiché à l'écran : 1 234 567.89 Probleme avec un nombre a virgule [ par c2millet ] BonjourVoila mon pb je récupère la valeur d'un champ ds une bdd c un nombre a virgule.G déclaré une variable de type FLOAT ds mon prog mais je ne récu Tronquer un nombre à virgule? [ par flofloetp ] Hello,Comment tronquer une nombre a virgule en C++?En Pascal c'est la fonction Trunc()Comment faire en C++? erreur visual c++ [ par pipic ] G les erreurs suivantes qui s'affichent apres execution de mon programme (Visual c++ avec MFC)Debug Assertion FailedFile:afx.inlLine:122Que faut-il y suffixe "f" apres un nombre [ par feanor11 ] Je débute en c++. Je rencontre dans certains codes source des nombres flottants ornés d'un suffixe "f" (ex : 1.0f, 4.56f, ...). Cela précide-t-il qu'i convertion decimal octal [ par enrageur ] Je programme sou visual C++. j'ai besoin de convertir un nombre decimal en nombre octal. Y a t il une fonction pour cela ? Ke les entier !! [ par Clad49 ] Salut ! J'aimerai savoir comment faire pour vérifier si le nombre entrée et un nombre entier ou a virgule ?? ex : cout> nombre; if(????????){ // < prob de virgule pour disision [ par stefbuet ] oui je sais c tt c** mais j'ai un trou de mémoire, car j'ai arrété le C pendant un pti moment et donc je me souvien plus trop d'un truc :pour faire l'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales