begin process at 2012 02 10 16:21:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

vider memoir tampon

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vider memoir tampon

mardi 8 avril 2008 à 12:14:00 | vider memoir tampon

WRIDANIOS

Bonjour,
Je programme en C ,au niveau des etude, depuis 10/2007, mon problem est lorsque je v saisir un caractaire , le compilateur depase la saisie , j'ai utiliser scanf("%c",&car) ou car=getchar()
mais le meme problem , j'ai bien conclu que c'est a cause de la memoir tampon , ils ont ma dis de vider la memoire tampon avant d'effectuer la saisie . j'ai essayer 'fflush(0)' du header "unistd.h" , mes c'est tjr le meme probleme . Quoi faire, meci d'avance...
mardi 8 avril 2008 à 12:21:00 | Re : vider memoir tampon

DeAtHCrAsH

Salut,
flushall() t'as essayé ?
Car fflush(...) c'est pour les flux sur les fichiers!

Shell
mardi 8 avril 2008 à 12:28:39 | Re : vider memoir tampon

WRIDANIOS

merci
flushall() se trouve dans quel header de c....
mardi 8 avril 2008 à 13:15:51 | Re : vider memoir tampon

DeAtHCrAsH

#include <stdio.h>

Shell
mardi 8 avril 2008 à 13:49:54 | Re : vider memoir tampon

WRIDANIOS

bon, quand je compile avec Geany sous Linux UBUNTU il m'affiche
[b]warning: implicit declaration of function ‘flushall’[/b]
mardi 8 avril 2008 à 16:05:28 | Re : vider memoir tampon

WRIDANIOS

re:
ce ci est un exemple de programme :
#include <stdio.h>

int main(void)
{
char ca;
do {
flushall();
ca=getchar();
if(ca!='a');
printf("erreur");
}while(ca!='a');
return 0;
}

l'affichage est le suivas lors du saisie un car != de 'a';

"erreurerreur"
.
j'explique :
le progame affiche le message "erreur" lors de la premiere saisie d'un caractaire != de 'a' puis il reboucle et affiche un 2eme message "erreur" sans attendre une saisie par le clavier ....
aucune idee pour quoi !!!!
a vous ! merci
mardi 8 avril 2008 à 17:23:30 | Re : vider memoir tampon

jfrancois

Bonjour,