begin process at 2012 02 10 16:21:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

vider memoir tampon

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vider memoir tampon

mardi 8 avril 2008 à 12:14:00 | vider memoir tampon

WRIDANIOS

Bonjour,
Je programme en C ,au niveau des etude, depuis 10/2007, mon problem est lorsque je v saisir un caractaire , le compilateur depase la saisie , j'ai utiliser scanf("%c",&car) ou car=getchar()
mais le meme problem , j'ai bien conclu que c'est a cause de la memoir tampon , ils ont ma dis de vider la memoire tampon avant d'effectuer la saisie . j'ai essayer 'fflush(0)' du header "unistd.h" , mes c'est tjr le meme probleme . Quoi faire, meci d'avance...
mardi 8 avril 2008 à 12:21:00 | Re : vider memoir tampon

DeAtHCrAsH

Salut,
flushall() t'as essayé ?
Car fflush(...) c'est pour les flux sur les fichiers!

Shell
mardi 8 avril 2008 à 12:28:39 | Re : vider memoir tampon

WRIDANIOS

merci
flushall() se trouve dans quel header de c....
mardi 8 avril 2008 à 13:15:51 | Re : vider memoir tampon

DeAtHCrAsH

#include <stdio.h>

Shell
mardi 8 avril 2008 à 13:49:54 | Re : vider memoir tampon

WRIDANIOS

bon, quand je compile avec Geany sous Linux UBUNTU il m'affiche
[b]warning: implicit declaration of function ‘flushall’[/b]
mardi 8 avril 2008 à 16:05:28 | Re : vider memoir tampon

WRIDANIOS

re:
ce ci est un exemple de programme :
#include <stdio.h>

int main(void)
{
char ca;
do {
flushall();
ca=getchar();
if(ca!='a');
printf("erreur");
}while(ca!='a');
return 0;
}

l'affichage est le suivas lors du saisie un car != de 'a';

"erreurerreur"
.
j'explique :
le progame affiche le message "erreur" lors de la premiere saisie d'un caractaire != de 'a' puis il reboucle et affiche un 2eme message "erreur" sans attendre une saisie par le clavier ....
aucune idee pour quoi !!!!
a vous ! merci
mardi 8 avril 2008 à 17:23:30 | Re : vider memoir tampon

jfrancois

Bonjour,

1) Je n'ai ce comportement (erreurerreur) que si je supprime le flushall() et c'est normal puisque la boucle tourne 2 fois : sur la caractère saisi (différent de 'a') puis sur le retour chariot qui suit ! avec le flushall() le retour chariot est supprimé.

2) if (ca != 'a'); : le printf("erreur"); sort à chaque saisie !

Jean-François

Cette discussion est classée dans : problem, saisie, vider, tampon, memoir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit probleme sous visual c++ [ par Hakim ] Salut,j'essaie a l'aide de visual c++ de traiter des valeurs saisie par un utilisateur mais voila mon probleme.Lorsque j'utilise une edit box tout mar champ de saisie [ par vinc ] Comment récupérer ligne par ligne dans un champ de saisie en Visual C++ ?vinc [?] Saisie d'une fonction [ par Cidrik ] Salut,Je débute en C et j'aimerais créer un programme qui réalise une étude de fonction (niveau 1°S) mais j'aimerais savoir comment faire pour que qua [VC++] Comment vider une edit box? [ par ndj55 ] Salut!Je voudrais savoir comment je peux faire pour vider une edit box?Existe-t-il un message particulier???Merci d'avance! Securisation de la saisie des infos. [ par xabi62 ] Lorsqu'un utilisateur saisie des donnees (un entier par exemple), et que l'on saisie un caractere, le prog ne s'arrete plus, il tourne en boucle sur c Verifier la saisie [ par RobRoy ] comment faire pour empecher l'utilisateur de rentrer autre chose qu'un short lorsque que je lui impose un cin.ou sinon y a t il un moyen de tester la débutant MFC : pb avec editbox multiline [ par robby ] bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour rajouter des lignes dans une editbox multiline sans récupérer à chaque fois l'ancien contenu parce que mo Urgent problem de lecture de fichier [ par deamon ] J'ai besoin d'aide, je voudrais faire un héditeur hexadecimal en Visual C++. Le problem est que je n'arrive pas a afficher un fichier en héxa dans un les tampons d'OpenGL! [ par pepet ] Comment faire pour specifier a OpenGL que si il doit creer un pixel noir (0,0,0) lors de la création du nouveau tampon chromatique, il ne le mette pas firwall c++ [ par pruv3750 ] BonjourJ'ai besoin d'aide, j'expose donc mon problem.J'aimerais fair un programme pour droper certain packet UDP en envoi. Il doit le fair en fonction

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,744 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales